Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ericb56, Esscobar, hector-le-castor, jean GROS, Maxwell Sheffield, Nonaud, stlm et 515 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 09 Juil 2018 21:07

Moi je pense que si ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:54

Subway2400 a écrit:Moi je pense que si ;)

comment Coluche exprimait ça ??? Ah oui, "tout pendant qu'ils trouvent des c.......s pour payer" :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:21

rmsk a écrit:Mais un câble très cher, n'est-ce pas déjà du n'importe quoi ?

Remy


Sainte parole ! :D

Déjà qu'un Mogami, un Gotham ou même un Sommer cable sont déjà à des prix délirants simplement parce qu'il s'adresse à un marché de niche...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:21

Attends, j'ai acheté du Mogami 3103 pour mes 4315, parce qu'il était bien foutu et ne coûtait que 11€ le mètre (chez ST QUENTIN RADIO, 6 rue de st Quentin, 75010 PARIS, face au marché couvert St Quentin ... ) !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Juil 2018 14:23

Pas vraiment un magasin de bobos qataris ... :mdr:
Plutôt la boutique à l'ancienne de Géo Trouvetou.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Juil 2018 11:50

Le Cable Cooker. Une machine pour roder les câbles audio. A partir de 1000 $

Hear What You're Missing

Image
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:41

:mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:49

Vous avez fait un croyant hors de moi ! Aucun montant de temps dans mon système n’aurait jamais ont forgé les améliorations de la cuisinière de câble accompli. J’ai cuit mes câbles pendant 72 heures (19:30 mercredi de 19:30 SAT.) sur mon nouveau modèle anniversaire et puis réinstallé eux.

Chaque aspect du son est beaucoup mieux et, plus précisément, la musique se transforme !

J’ai n’entendu aucune anomalie par rapport à son (musique) avant la cuisson et, en fait, je ne trouve rien qui ne s’est pas améliorée ! C’est un exploit que, généralement, gains réalisés dans un aspect sont accompagnés par des pertes (ou stase) dans un autre.

Pas ici !! Tout est sur la côté positif du grand livre.

.... John Z.

:mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Juil 2018 13:02

quant à parler de Grand Livre, moi c'est ça, ma bible :D

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Juil 2018 14:20

Bonjour,

et voilà comment un fabricant de câbles (Audioquest) écrit des imbécilités pour entretenir les légendes urbaines pour vendre ce genre de conneries :
Loin de faire de fausses déclarations, le principe du «rodage» du câble est très réel: «Briser» un câble a tout à voir avec l'isolant - pas le fil lui-même - l'isolant (ou le diélectrique) absorbera l'énergie du conducteur un courant circule (c'est-à-dire quand la musique joue) Cette absorption d'énergie fait que les molécules du diélectrique se réarrangent d'un ordre aléatoire dans un ordre uniforme.Lorsque les molécules ont été réarrangées, le diélectrique absorbe moins d'énergie et par conséquent cause Le câble est maintenant dit "cassé" et la qualité sonore est améliorée
Quant à provoquer une distorsion - absolument! Tous les câbles provoquent une distorsion.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juil 2018 14:36

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et voilà comment un fabricant de câbles (Audioquest) écrit des imbécilités pour entretenir les légendes urbaines pour vendre ce genre de conneries :
Loin de faire de fausses déclarations, le principe du «rodage» du câble est très réel: «Briser» un câble a tout à voir avec l'isolant - pas le fil lui-même - l'isolant (ou le diélectrique) absorbera l'énergie du conducteur un courant circule (c'est-à-dire quand la musique joue) Cette absorption d'énergie fait que les molécules du diélectrique se réarrangent d'un ordre aléatoire dans un ordre uniforme.Lorsque les molécules ont été réarrangées, le diélectrique absorbe moins d'énergie et par conséquent cause Le câble est maintenant dit "cassé" et la qualité sonore est améliorée
Quant à provoquer une distorsion - absolument! Tous les câbles provoquent une distorsion.

Michel...


Il y a effectivement un réarrangement des molécules dans un nouveau schéma dans certains polymères traversés par un courant. Seulement, je ne pense pas que les isolants des cables soient concernés, et il faut une fréquence de plusieurs Ghz.

Je dirais pas une légende urbaine, mais plutot un discours pseudo scientifique détourné. C'est les pires :ko:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2018 14:40

brugam a écrit:quant à parler de Grand Livre, moi c'est ça, ma bible :D

Image


+1 :love:

Il n'aura pas eu le temps de nous faire une ou deux planche sur la HiFi expliqué par le professeur Burp ou comment transformer un anaconda en cable UHDG.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Juil 2018 19:57

rmsk a écrit:Attends, j'ai acheté du Mogami 3103 pour mes 4315, parce qu'il était bien foutu et ne coûtait que 11€ le mètre (chez ST QUENTIN RADIO, 6 rue de st Quentin, 75010 PARIS, face au marché couvert St Quentin ... ) !

Remy


C'est bien ce que je dis... C'est déjà ultra-cher ! Un 2 brins 4mm2 ne vaut pas plus de 3 ou 4€ le mètre dans les plus chères quincailleries du coin. Un câble à la structure trés similaire ne vaut que 2,5€ à 3€ le mètre (prix au détail, bien-sûr, en prix grossiste ou fabricant, on parle plus en centimes):
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html

Le Mogami n'est pas bien différent est ne vaut certainement pas plus cher à fabriquer. Mais, comme on est encore plus sur un marché de niche ... c'est encore plus cher... 4 fois plus cher ! Du grand luxe, pour se payer une étiquette. :lol:

Alors ne parlons même pas des marques soit-disant HDG. là, on rejoint assurément le n'importe quoi !

Cela dit, je recommande Mogami. A titre personnel, j'utilise le 3082 en HP. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:05

FDDRT a écrit:
rmsk a écrit:Attends, j'ai acheté du Mogami 3103 pour mes 4315, parce qu'il était bien foutu et ne coûtait que 11€ le mètre (chez ST QUENTIN RADIO, 6 rue de st Quentin, 75010 PARIS, face au marché couvert St Quentin ... ) !

Remy


C'est bien ce que je dis... C'est déjà ultra-cher ! Un 2 brins 4mm2 ne vaut pas plus de 3 ou 4€ le mètre dans les plus chères quincailleries du coin. Un câble à la structure trés similaire ne vaut que 2,5€ à 3€ le mètre (prix au détail, bien-sûr, en prix grossiste ou fabricant, on parle plus en centimes):
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html

Le Mogami n'est pas bien différent est ne vaut certainement pas plus cher à fabriquer. Mais, comme on est encore plus sur un marché de niche ... c'est encore plus cher... 4 fois plus cher ! Du grand luxe, pour se payer une étiquette. :lol:

Alors ne parlons même pas des marques soit-disant HDG. là, on rejoint assurément le n'importe quoi !

Cela dit, je recommande Mogami. A titre personnel, j'utilise le 3082 en HP. :wink:


Tu devrais regarder le blue rocket de chez eux, un 3082 avec en plus gros. Tu conserves les qualités dans le haut en comparaison du 3103/3104, mais tu gagnes un peu en assise par rapport au 3082. De loin mon préféré dans ce que j'ai pu essayer chez eux.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:12

FDDRT a écrit:
rmsk a écrit:Attends, j'ai acheté du Mogami 3103 pour mes 4315, parce qu'il était bien foutu et ne coûtait que 11€ le mètre (chez ST QUENTIN RADIO, 6 rue de st Quentin, 75010 PARIS, face au marché couvert St Quentin ... ) !

Remy


C'est bien ce que je dis... C'est déjà ultra-cher ! Un 2 brins 4mm2 ne vaut pas plus de 3 ou 4€ le mètre dans les plus chères quincailleries du coin. Un câble à la structure trés similaire ne vaut que 2,5€ à 3€ le mètre (prix au détail, bien-sûr, en prix grossiste ou fabricant, on parle plus en centimes):
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html

Le Mogami n'est pas bien différent est ne vaut certainement pas plus cher à fabriquer. Mais, comme on est encore plus sur un marché de niche ... c'est encore plus cher... 4 fois plus cher ! Du grand luxe, pour se payer une étiquette. :lol:

Alors ne parlons même pas des marques soit-disant HDG. là, on rejoint assurément le n'importe quoi !

Cela dit, je recommande Mogami. A titre personnel, j'utilise le 3082 en HP. :wink:



J'ai utilisé un Sommer truc muche à 3 euro (4mm²) et c'est un enorme bouchon face au 3103.. petite economie qui a finit à la poubelle....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message