Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 13 Mar 2003 14:12

Désolé les gars mais c'était plus fort que moi (aie!) et j'ai sorti cette grosse connerie :lol: Bien sûr, je n'ai pas mis de papier alu dans mon lecteur 8)
C'était pour riiiiiiiiiiiire :lol: Par contre, c'est Blounote qui va pas être content quand il va voit que je lui ai pourri son thread. Vite, je vais me cacher :oops:

gueri (inventeur du cd en papillotte!)
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut le faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(avant le 2nd message de gueri, je propose qu'on aille vérifier chez lui si le CD marche :wink: )
Dernière édition par RENZO le 13 Mar 2003 14:18, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:15

gueri a écrit:Désolé les gars mais c'était plus fort que moi (aie!) et j'ai sorti cette grosse connerie :lol: Bien sûr, je n'ai pas mis de papier alu dans mon lecteur 8)
C'était pour riiiiiiiiiiiire :lol: Par contre, c'est Blounote qui va pas être content quand il va voit que je lui ai pourri son thread. Vite, je vais me cacher :oops:

gueri (inventeur du cd en papillotte!)


Salligaud! :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:26

C'est bon, je pense que je suis sauvé. Blounote ne peut rien dire! Scytales, tu pourras sûrement confirmer mes droits. J'ai relu son premier post et il dit :

blounote a écrit:Le but serait donc de recenser ici toutes ces recettes


Et je viens justement de proposer la recette du cd en papillotte (copyrighted).
Conclusion: je n'ai pas pourri le post :wink: Ouf, je sors de ma cachette.

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:29

François H. a écrit:Bon, pour le coup, çà aussi :

Ouais, méfiez-vous aussi avec le fameux feutre pour les tranches de CD, il y en a qui vont mettre le feutre dans le tiroir du lecteur et appuyer sue "close".....


c'était une ch'tite côôônerie, hein.... :P :P


Ouais, ben... cette histoire de feutre sur les tranches de cd... d'abord, je ne ferai aucun commentaire sur son efficacité et, ensuite, je préciserai que ce petit astuce a de gros inconvénient, notamment ceux de voir le disque se faire refuser par un certain nombre d'autres lecteurs (et je parle en connaissance de cause !) et de ne pas pouvoir être copié, là aussi par un certain nombre de graveurs !!

Voilà pour la mise en garde !

Fred :wink:

ps : je passe sur le fait que le disque est affreux après barbouillage ! :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:30

... cette petite astuce !... Holala ! De pire en pire ! :oops:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:38

Fred

Calmes toi, relis toi avantd'envoyer ton message.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:42

EUVRARD a écrit:Fred

Calmes toi, relis toi avantd'envoyer ton message.

A+


Avec l'âge, je deviens dyslexique... :cry:

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:46

Ouais, ben... cette histoire de feutre sur les tranches de cd... d'abord, je ne ferai aucun commentaire sur son efficacité et, ensuite, je préciserai que ce petit astuce a de gros inconvénient, notamment ceux de voir le disque se faire refuser par un certain nombre d'autres lecteurs (et je parle en connaissance de cause !) et de ne pas pouvoir être copié, là aussi par un certain nombre de graveurs !!

Voilà pour la mise en garde !

Fred

ps : je passe sur le fait que le disque est affreux après barbouillage !

pour l'éficacité, j'invite qui veut à la maison pour lui demontrer :wink:
en ce qui concerne les refus de lecture je ne vois pas pourquoi un CD avec la bande noire ne passerai pas dans un lecteur.
cf: les CD playstation sont tout noir.

mettez un CD playstation dans votre lecteur CD, vous entendrez la musique du jeu

j'ai déjà gravé des CD avec les bords noir sans problèmes.

quand au barbouillage, c'est sur faut pas y aller avec un rouleau pour crepi et de peinture noire.
un bon feutre indélébile avec une pointe droite(une pointe ronde et on en fout partout)
je trouve même qu'ils sont plus beaux avec la tranche noire, maintenant, les gouts et les couleurs de chacun c'est une autre histoire :wink:
Dernière édition par siezien le 13 Mar 2003 14:48, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:48

siezien a écrit:
gueri a écrit:
fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.


J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
:evil: Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool! :evil:




ben t'es un gros malin toi, personne ne t'as dit de mettre le CD avec la feuille d'alu dans le lecteur :o :roll: , juste le cd après l'avoir passé dans l'alu .
désolé pour ton lecteur :(


Je suis plié de rire mais ce ne doit pas être drôle
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:49

gueri a écrit:
fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.


J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
:evil: Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool! :evil:



:o :o :o

Naaaaaaaaannnnnnnnnnn !!!

Ca peut pas être vrai...

Quoique dans le genre, dans les notices de fours à micro ondes il parait qu'il y a des mentions pour ne pas y mettre son clebs... C'est pas pour rien sans doute...

:wink:
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

fou ya ya ya yaïï

Message » 13 Mar 2003 14:54

gueri a écrit:Désolé les gars mais c'était plus fort que moi (aie!) et j'ai sorti cette grosse connerie :lol: Bien sûr, je n'ai pas mis de papier alu dans mon lecteur 8)
C'était pour riiiiiiiiiiiire :lol: Par contre, c'est Blounote qui va pas être content quand il va voit que je lui ai pourri son thread. Vite, je vais me cacher :oops:

gueri (inventeur du cd en papillotte!)


Tu sais que j'y ai cru le temps d'un instant, :o :o :o :o :o :o :o :o celui de passer à la page suivante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fraric :wink: 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:54

moi, c'est sa reaction qui me tue:
pas cool! :evil:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message