C'était pour riiiiiiiiiiiire

gueri (inventeur du cd en papillotte!)
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, Belial, DSAGNES, Duarmod, lolo05, Mossy, pm57, roland_de_lassus et 196 invités
gueri a écrit:Désolé les gars mais c'était plus fort que moi (aie!) et j'ai sorti cette grosse connerieBien sûr, je n'ai pas mis de papier alu dans mon lecteur
C'était pour riiiiiiiiiiiirePar contre, c'est Blounote qui va pas être content quand il va voit que je lui ai pourri son thread. Vite, je vais me cacher
blounote a écrit:Le but serait donc de recenser ici toutes ces recettes
François H. a écrit:Bon, pour le coup, çà aussi :
Ouais, méfiez-vous aussi avec le fameux feutre pour les tranches de CD, il y en a qui vont mettre le feutre dans le tiroir du lecteur et appuyer sue "close".....
c'était une ch'tite côôônerie, hein....![]()
EUVRARD a écrit:Fred
Calmes toi, relis toi avantd'envoyer ton message.
A+
Ouais, ben... cette histoire de feutre sur les tranches de cd... d'abord, je ne ferai aucun commentaire sur son efficacité et, ensuite, je préciserai que ce petit astuce a de gros inconvénient, notamment ceux de voir le disque se faire refuser par un certain nombre d'autres lecteurs (et je parle en connaissance de cause !) et de ne pas pouvoir être copié, là aussi par un certain nombre de graveurs !!
Voilà pour la mise en garde !
Fred
ps : je passe sur le fait que le disque est affreux après barbouillage !
siezien a écrit:gueri a écrit:fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.
J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool!
ben t'es un gros malin toi, personne ne t'as dit de mettre le CD avec la feuille d'alu dans le lecteur![]()
, juste le cd après l'avoir passé dans l'alu .
désolé pour ton lecteur
gueri a écrit:fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.
J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool!
gueri a écrit:Désolé les gars mais c'était plus fort que moi (aie!) et j'ai sorti cette grosse connerieBien sûr, je n'ai pas mis de papier alu dans mon lecteur
C'était pour riiiiiiiiiiiirePar contre, c'est Blounote qui va pas être content quand il va voit que je lui ai pourri son thread. Vite, je vais me cacher
pas cool!![]()
|
Retourner vers Discussions Générales
|