Je suis intéressé par votre expérience dans l'utilisation des applis pour écouter votre musique, sur votre chaine hifi. Au niveau de la gestion du volume sonore.
Il y a deux écoles.
-Soit, on n'utilise pas le control du volume de son appli, et c'est la télécommande de votre amplificateur qui est utilisé.
-Soit, celle qui est la plus cool, on monte le volume de son amplificateur à un certain volume sonore, et après on utilise son appli pour monter ou baisser le son.
Mais dans ce cas, à quel volume faut il monter l'amplificateur ? Après essais, le fait de monter très haut sur l'ampli fait mettre en avant le haut du spectre, alors que de ne pas mettre trop fort, privilégie le bas du spectre. Où est l'équilibre ?
Ma question, est ce que certains ont fait des essais entre l'une et l'autre solution ? Et si oui, avez vous attendu des différences, si oui lesquels, ou c'est kifkif bourriquot pour vous ?
Cette interrogation, parce que depuis quelques jours, je me suis penché sur le sujet. Et pour ma part, après pas mal d'essais, dans mon cas, avec Sonos et Audirvana. Je me rends compte que le fait d'utiliser le volume des applis, fait perdre de la dynamique et surtout de la précision et cohérence.
Curieux, d'avoir votre avis, si vous en avez un, sur cette question.
Merci, d'avance.
Cordialement.



