Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation de Boris_da

Message » 05 Nov 2023 15:15

Ce disque a vraiment un rendu incroyable, la contrebasse est très articulée dans le grave, très dynamique. Des variations dynamiques très grandes. Vraiment un régal. Dommage qu'il ne soit pas disponible dans un format studio.
Image
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2023 16:06

J'avais ce disque en copie CD, j'aime beaucoup et je m'en servais un peu comme référence. Je l'ai acheté sur le site Pentatone en fichier flac 24/96.
Image
Bon et bien on peut nettement entendre la différence avec le 16/44. Le son gagne en profondeur, il y a davantage de plans sonores, les ensembles d'instruments, cordes, cuivres, se distinguent davantage. La dynamique est plus fine. Au premier abord, ça parait des différences fines, mais finalement à l'écoute ça change tout et on a l'impression d'un live beaucoup plus vivant.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2023 17:29

Avec le DAC Audio-GD, il est possible de régler le mode de suréchantillonnage. On peut suréchantillonner par 0, 2, 4 ou 8x. On peut sinon utiliser un des trois modes NOS sans suréchantillonnage.
Image
"Le mode 1 privilégie la rapidité de transfert des données"
"le second mode autorise le traitement sur DSP FIFO avec algorithme" ("another is applied large algorithm to process the data. The full new design concept had boost the PCM1704 support up to 768KHz even 1536KHz (test in emulation mode). A high exact TCXO for the DSP chip running in the asynchronous data process mode, it don't want the source master clock input , which is reduce the signal transmit request, FIFO design and rebuilt the clock by the DSP chip, can refuse the jitter.)
J'a rien compris, mais à l'aveugle j'avais laissé le réglage NOS 1 qui est le plus naturel je trouve. Et je ne sais pas ce que fait le mode NOS3.
En mode OS8, on gagne en précision et en profondeur, c'est même assez bluffant sur certains disques enregistrés dans des grandes salles (genre Aliavox). Mais on perd un peu en naturel, le son parait un peu dur.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron