dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.
Encore un topic qui va se terminer façon cour d'une école primaire

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, Dabozz, twoyes et 23 invités
dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.
drovich a écrit:dinococus a écrit:Igor,
Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs..
Et apres on me dit que je c est moi qui trolle...![]()
Gort'h a écrit:drovich a écrit:dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs..
Et apres on me dit que je c est moi qui trolle...![]()
+1
j'ai signalé le post.
Pas encore mais cela ne saurait tarder.
Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette.
Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).
Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.
Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument
Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.
Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :
J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.
J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.
Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)
David
dinococus a écrit:Pas encore mais cela ne saurait tarder.
Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette.
Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).
Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.
Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument
Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.
Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :
J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.
J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.
Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)
David
Messieurs je vous reposte l'inter de DSW. Donc contrairement à ce que certain apprentit tyran voudrait, j'ai - il me semble - le droit d'emettre des doutes sur soit l'inter de DSW, soit l'inter d'Igor.
Un volontaire pour resignaler, Gorth par exemple
raouf a écrit:Je m'en tiendrai à un CR express. Après midi très sympa chez Dave qui est aussi accueillant IRL que sur le forum, système franchement impressionnant, abouti et cohérent, sonorité "blanche" sans une once de coloration et rendu "razor sharp" (en effet l'expression "finement ciselé" est joliment trouvée), content d'avoir rencontré Igor qui nous a appris à écouter des voix parlées et des bruits roses
, ai découvert quelques uns de ses magnifiques enregistrements à 2 micros (
coeur Brigitte Lesnes). Pour les petits défauts résiduels chez Dave (un peu d'acidité en haut par exemple), on a réussi à améliorer ce point et d'autres de façon spectaculaire mais je n'en dirai rien et m'éloigne à pas de loups...
Gort'h a écrit:...
Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...
Robert64 a écrit:Gort'h a écrit:...
Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...
Pourtant, une barrette secteur, c'est neutre, non ?![]()
A+
syber a écrit:Ca doit être bien délicat de trouver la bonne position pour placer les micros dans un tel environnement. J'ai assisté à beaucoup de concert dans des chapelles et des églises de ces volumes et le nombre de bonnes place d'écoute est très limité. Trop près, on perd l'acoustique du lieu mais on gagne en focalisation et timbres, trop loin c'est un brouhaha, décalé par rapport à l'axe médian et on se prend des échos dans tous les sens, et pire que tout, si la musique n'est pas adaptée au lieu - comme par ex. une trop grande formation orchestrale - ça devient une cacophonie à écouter.
J'avoue que bien souvent lors d'un concert dans un tel lieu, par sécurité et faute de pouvoir essayer plusieurs places, j'essaye de me rapprocher des musiciens. Au moins j'arrive à suivre la musique, mais j'y perd en acoustique.
syber a écrit:Un petit schéma que je viens de trouver, suite aux explications d'Igor sur les micros qu'il utilise. Sans doute sera t-il utile au plus grand nombre, dont moi :
Celui-ci semble plus explicite :
1/Omnidirectionnel, 2/Cardioïde, 3/Cardioïde large, HyperCardioïde, Canon, Bi-directionnel (en 8 )
Mahavishnu a écrit:Robert64 a écrit:Gort'h a écrit:...
Pourtant, une barrette secteur, c'est neutre, non ?![]()
A+
Je prise fort cette remarque, tout à fait en phase avec le sujet.![]()
A+
Mahavishnu, neutre, et qui traîne souvent dans le secteur.
Gort'h a écrit:C'est marrant parce que l'aigu sur le système de Dave fait toujours une impression étrange.
En fait il est très précis, ouvert et s'il parait un poil en avant à la 1ère écoute il n'est pas en avant et jamais agressif.
Ciselé quoi.
raouf a écrit:Gort'h a écrit:C'est marrant parce que l'aigu sur le système de Dave fait toujours une impression étrange.
En fait il est très précis, ouvert et s'il parait un poil en avant à la 1ère écoute il n'est pas en avant et jamais agressif.
Ciselé quoi.
Tout à fait, il ne faudrait pas déduire de ce post que le système de Dave est agressif et acide, bien au contraire, il est raffiné et subtil. C'est juste que les toutes dernières barrières du raffinement peuvent encore être franchies...
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|