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Cinéma privé- Journal d'une construction

Message » 06 Mai 2013 12:06

Pour les néophytes, tout ceci est un travail impressionnant!

Tous ces bilans et toutes ces mesures donnent vraiment envie d'entendre ce que cela peut bien rendre.

Félicitations à vous pour nous avoir fait suivre cette histoire aussi clairement que possible et détailler tous les points les plus importants. Mais je crois qu'il me faudra une vie supplémentaire pour comprendre tout ce qui a été fait et dit ici...

Pour finir, juste une "critique"(question) parce que des bravos et des léchages vous devez en avoir plus qu'assez et ça ne fait pas tellement avancer les choses, je croyais qu'il fallait éviter la couleur bleue dans les salles de projection?
Odieu Charles
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Message » 06 Mai 2013 17:44

je croyais qu'il fallait éviter la couleur bleue dans les salles de projection?

La salle n'est pas bleue, elle est grise. La couleur grise a justement été choisie pour sa neutralité.

La couleur bleue vient de l'éclairage qui fonctionne seulement quand le projecteur est arrêté.

J'ai voulu montrer qu'il est possible de donner du caractère à une salle par les reliefs et l'éclairage, tout en gardant une couleur neutre et des surfaces anti-reflets pour les murs, le sol et le plafond.

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Jean-Pierre Lafont
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Message » 06 Mai 2013 17:53

Oui, mais les sièges sont bien bleus eux ,non ???
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Message » 06 Mai 2013 20:08

Oui, c'est exact.
Les photos rendent mal mais c'est un gris/bleu très mat.
Mais dans une certaine mesure, vous avez raison. Il reste à espérer que les invités ne seront pas habillés en bleu...

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Message » 06 Mai 2013 20:18

Bonsoir,

Il faut que je change la couleur de la moquette que j'ai commande alors :((

Pour infos quelles sont les incidences d'une moquette bleue électrique lors d'une projection ?

Merci


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borelv
 
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Message » 06 Mai 2013 20:19

oui, ça fait quoi le bleu ?! :hein:
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Message » 06 Mai 2013 20:22

ça stroumph pas :P !
drosera38
 
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Message » 06 Mai 2013 20:43

Le bleu est une des couleurs qui s'assombrit le moins.
Par exemple, sur certains tritubes (comme les NEC), il y a une fonction, pour défocuser le bleu, ce qui fait gagner en luminosité. Je pense qu'il y a donc un lien...
Tchagui
 
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Message » 07 Mai 2013 17:11

Super taf ! :o :o

Une question : ce n'est pas le genre de toit (en tôle) qui ""claque"" et fait des bruits sourds lors des chgt de températures extérieur ?
Mahler
 
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Message » 07 Mai 2013 18:57

Mahler a écrit:Super taf ! :o :o

Une question : ce n'est pas le genre de toit (en tôle) qui ""claque"" et fait des bruits sourds lors des chgt de températures extérieur ?

Si, justement. Ce choix opéré dans mon dos, a fait l'objet d'une belle prise de bec avec l'architecte. J'avais bien prévenu par écrit que cette solution n'était pas acceptable, j'avais donné des instructions précises avec les références des matériaux, calculs, courbes, etc... Rien n'a été respecté.

Coup de chance, les tests effectués avec la machine à chocs normalisée sonorisent tout le quartier mais restent totalement inaudibles dans la salle et non mesurables.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lafontaudio.com/divers/Arane.html
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 07 Mai 2013 19:25, édité 1 fois.

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Message » 07 Mai 2013 19:12

Me disait bien aussi ....


:wink: :wink:
Mahler
 
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Message » 08 Mai 2013 12:53

Pour ceux que ça intéresse: http://www.lafontaudio.com/divers/Arane.html[/quote]


Félicitation. Je viens de parcourir le lien.Belle mise en page.Beau travail.

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Message » 08 Mai 2013 13:29

Très sympa ce document, en effet.

JPL: j'ai trouvé 2 ou 3 fautes de frappes dans le document, ça vous intéresse pour le corriger ou pas?
Morg81
 
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Message » 08 Mai 2013 18:10

Morg81 a écrit:Très sympa ce document, en effet.
JPL: j'ai trouvé 2 ou 3 fautes de frappes dans le document, ça vous intéresse pour le corriger ou pas?

Oui, ça m'intéresse. Surtout que j'en ai déjà enlevé une vingtaine. MP SVP.

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Message » 08 Mai 2013 19:46

Tchagui a écrit:Le bleu est une des couleurs qui s'assombrit le moins.
Par exemple, sur certains tritubes (comme les NEC), il y a une fonction, pour défocuser le bleu, ce qui fait gagner en luminosité. Je pense qu'il y a donc un lien...

Bonsoir, l'utilité de l'option "defocus" qui agit sur le tube bleu est surtout de corriger la courbe gamma du bleu qui est trop faible. A noter que le defocusage est magnétique et non optique.
Effectivement on gagne un peu de luminance sur le tube bleu qui permet de corriger la balance des blancs, surtout si le gain du tube vert est réglé à forte puissance et focuser de façon optimale. Si on veut obtenir un D65 à 100 IRE dans ces conditions, le tube bleu ayant un focusage parfait n'arrive pas à suivre le tube vert... Même le gain du tube bleu poussé au max le blanc tirera sur le vert. Pour compenser le manque de bleu, on defocuse et le bleu rattrappe le vert... Seulement on perd en piqué sur le tube bleu.
Tout est une histoire de compromis.

Cordialement

(salut Jean Pierre au passage :wink: )
Dernière édition par contemplationaveugle le 08 Mai 2013 20:24, édité 1 fois.
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