Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Fre.Mo, Herve71, nolse, retour1984, SYLEX, THX72 et 282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction futur maison avec salle HC dédiées

Message » 25 Avr 2020 17:16

elles seraient à positionner où dans ce cas ?
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:47

Ces enceintes sont conçues pour faire de l'atmos en mode dégradé :hein:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 25 Avr 2020 22:58

Bonjour TTK22,

Si tu me permets, voici quelques suggestions de ma part. Je trouve les Klipsch sont très bons pour le HC, entre autre à cause de leur très bon niveau de sensitivité et en conséquence son bon range dynamique. Je le sais parce que j’ai la première version de Reference Premier.

Dans mon cas à cause des dimensions de ma salle, je n’ai pas le recul pour un écran transonore, donc j’ai pris le pack Klipsch classique. Dans ton cas avec un écran transonore, il est mieux de prendre les trois enceintes frontales exactement le même, par exemple trois RP-8000F. Mais je trouve que le RP-504C mieux pour les fréquences moyennes, comme les voix. Je te conseil de les écouter toi mêmes, y compris avec les RP-8000F tout seule, par exemple en musique en stéréo. C’est vrai avec le tweeter amélioré peut-être il descendre mieux que mes RP-280F.

Aussi une question, de quoi sert la cloison de demi hauteur derrière les enceintes frontales ? Si c’est pour un pièce technique, les éventuelles sons des amplis (ventilateur, etc.) ne seront pas isolés de la salle. Deuxième, les acoustiques risquent d’être compris. Par exemple typiquement on mettre un mur absorbant derrière l’écran transonore. Mais au milieu de la salle il va créer l’effet de peigne. Troisième, ça va mettre le VP assez loin de l’ampli pour le câble HDMI. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:27

Salut, au contraire tes suggestions sont les bienvenus !
pourquoi est il mieux de prendre une scène frontale identique ?
je pensais que l'enceinte centrale était utile pour les dialogues ?
La cloison à mi hauteur n'en n,'est pas vraiment une, je la fermerai par une cloison horizontal, afin de faire des placards de rangement pour madame (waf)
la pièce en dessous est un cellier, ma pièce technique se trouve tout en haut à haut, près de ma baie info

Image
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 27 Avr 2020 14:09

Bon je crois que je me suis arrêté sur une grosse partie de mon matériel, il me manque plus qu'à trouver le bon ampli pour administrer tout ce ptit monde :
Es ce que celui ci pourrait convenir ? Marantz SR-5014

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/marantz/sr-5014-noir

Ecran

LUMENE MOVIE PALACE UHD 4K Acoustic 270C (16:9)
https://www.cobra.fr/lumene-movie-palace-uhd-4k-acoustic-270c-169-p-46054


Enceintes cinéma

Klipsch 650 THX Ultra 2 System 7.0
https://www.son-video.com/article/enceintes-cinema/klipsch/650-thx-ultra-2-system-7-0
Klipsch KW-120-THX
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/klipsch/kw-120-thx

VP

JVC DLA-N5 Noir
https://www.son-video.com/article/television-videoprojection-videoprojecteurs-uhd-4k/jvc/dla-n5-noir
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 28 Avr 2020 22:35

Il me semble que le SR-5014 n'a pas les pre-outs, qui seront très importantes si tu veux ajouter la puissance dans le furtur avec un ampli externe. Avec les Klipschs 650 c'est tout à fait possible. Donc il est mieux de trouver un autre ampli avec les pre-outs.

Une autre suggestion, le forme d'un rectangle pour une salle n'est pas bon pour le son. Tu pourrais modifier la conception du mur arrière, en suivant le mur externe pour la moitié et l'autre moitié en cloison en angle pour une forme symétrique. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Avr 2020 8:31

Rooky2 a écrit:Une autre suggestion, le forme d'un rectangle pour une salle n'est pas bon pour le son. Tu pourrais modifier la conception du mur arrière, en suivant le mur externe pour la moitié et l'autre moitié en cloison en angle pour une forme symétrique. :D

Les formes concaves ne sont pas bonnes non plus, elles concentres les ondes. Le mieux serait (je pense) de laisser le mur droit mais pas en dur, en LDV + tissu par exemple.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:32

Rooky2 a écrit:Il me semble que le SR-5014 n'a pas les pre-outs, qui seront très importantes si tu veux ajouter la puissance dans le furtur avec un ampli externe. Avec les Klipschs 650 c'est tout à fait possible. Donc il est mieux de trouver un autre ampli avec les pre-outs.

Une autre suggestion, le forme d'un rectangle pour une salle n'est pas bon pour le son. Tu pourrais modifier la conception du mur arrière, en suivant le mur externe pour la moitié et l'autre moitié en cloison en angle pour une forme symétrique. :D



ah oui bien vu, pas de pre-outs sur celui là !

peux tu me faire une dessin du mur du fond, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! dsl
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:34

flips a écrit:
Rooky2 a écrit:Une autre suggestion, le forme d'un rectangle pour une salle n'est pas bon pour le son. Tu pourrais modifier la conception du mur arrière, en suivant le mur externe pour la moitié et l'autre moitié en cloison en angle pour une forme symétrique. :D

Les formes concaves ne sont pas bonnes non plus, elles concentres les ondes. Le mieux serait (je pense) de laisser le mur droit mais pas en dur, en LDV + tissu par exemple.



je pensais mettre à l'arrière et sur les côtés des mousses acoustiques !
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:40

Les mousses acoustiques, c'est cher et peu épais.
Pour des surfaces un peu conséquentes, je te suggère de fabriquer des panneaux avec une planche, des tasseaux, de la LDR, et du tissu de couleur adaptée à ta déco. Ensuite, tu accroches tout simplement ces cadres au mur comme des tableaux (de maître) ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Avr 2020 19:39

Effectivement, cela pourrait aussi bien !
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:45

Du coup, ile faut que je me trouve un ampli avec des pré outs afin de pouvoir y ajouter un ampli de puissance derrière.
Mais il n'y en a pas tant que ça...
Des suggestions ?
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:02

flips a écrit:
Rooky2 a écrit:Une autre suggestion, le forme d'un rectangle pour une salle n'est pas bon pour le son. Tu pourrais modifier la conception du mur arrière, en suivant le mur externe pour la moitié et l'autre moitié en cloison en angle pour une forme symétrique. :D

Les formes concaves ne sont pas bonnes non plus, elles concentres les ondes. Le mieux serait (je pense) de laisser le mur droit mais pas en dur, en LDV + tissu par exemple.

Uhh, je l'exprime autrement. Mon idée est de garder les murs droits, pas en courbe concave. Par contre je propose de mettre les angles en obtuse. Par exemple, si l’angle entre le mur latéral gauche et le mur arrière est de 95°, on peut mettre le même angle entre le mur latéral droit et le mur arrière. En conséquence il aura un troisième angle de 170° au milieu du mur arrière.

La difficulté de nos petites salles est de bien gérer les fréquences basses, pour laquelle les murs non-parallèles est un avantage. Cette idée des angles obtuse, on peut le voir que JPL l’a fait avec les murs latéraux dans cette étude :

http://www.homecinema-fr.com/forum/acou ... 4-120.html

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:11

TTK22 a écrit:Du coup, ile faut que je me trouve un ampli avec des pré outs afin de pouvoir y ajouter un ampli de puissance derrière.
Mais il n'y en a pas tant que ça...
Des suggestions ?

Voici de S&V, mais j'imagine il existe les autres :

https://www.son-video.com/selection/amp ... es-pre-out

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:51

J'ai toujours été très Marantz pour écoute également Hi-Fi, mais honnêtement en Home Cinema j'ai toujours pas mal de "petits trucs chiants"

- Coupures intempestives et aléatoires de l'image
- Parfois cafouillage dans les formats Audio récents
- "Puissance HDMI réputée pour être faible, alors dès que tu dépasse 4-5 mètres c'est la merde ...

Bref je te conseil plus le Denon 3600H qui est très précis pour le Home Cinema et très évolutif
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message