Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Dim74200, dr rotule, MIC22, MrBond, om0013, Patou100, Pif on ze net, porciprince, Ragnarsson, romain_2305 et 374 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 19 Mai 2021 22:23

Polopretress a écrit:
Pour les noirs, LG arrive à 0.02 nits, il faut lire le test

quand le laser est eteint... :ko:

En effet Polo, j'ai fait cette poste pour toi. Excuse-moi Juliend100 pour utiliser ta fil pour mon message peut-être mal reçu par toi. :oops:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Mai 2021 22:28

Un peu hors sujet mais je diminuerai la taille de ton dressing dans la chambre du haut qui doit être la suite parentale je suppose. Un mètre carré de plus ne serait pas de trop. A moins de 10m2 la chambre, tu vas te sentir à l’étroit.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 20 Mai 2021 3:22

Tochiro a écrit:Un peu hors sujet mais je diminuerai la taille de ton dressing dans la chambre du haut qui doit être la suite parentale je suppose. Un mètre carré de plus ne serait pas de trop. A moins de 10m2 la chambre, tu vas te sentir à l’étroit.


Effectivement hors sujet, il y a 9.64m2 + le dressing de 5.88m2 qui est une exigence de madame, avec mes 38m2 de salle de cinéma je me vois mal lui demander de sacrifier 1m2 ...
Cette après-midi on sera fixé sur le tarif de ce plan, si on est large, ce qui serait étonnant, je pense élargir l'aile droite de la maison qui agrandirai un peu tout cela pour être encore mieux.

Sinon pour comparer mon appartement possède une chambre de 12.4m2, dans celle ci il faut déduire une grande armoire dressing double porte + une commode supplémentaire. les 2 cumulés ont est large entre 1 et 2m2 en moins. La future chambre n'aura aucun meuble à part le lit puisque tout sera dans le dressing, au final c'est presque pareil.

Pas de problème rooky tout débat est bon à prendre :wink:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 20 Mai 2021 9:17

juliend100 a écrit:Pas de problème rooky tout débat est bon à prendre :wink:

Bien, sur ton premier page tu as mentionné le fait d'être en conformité avec le diagramme Bolt, qui est bien. As-tu réfléchi sur une conception non rectangulaire? Je trouve une forme comme un théâtre sympa, ou les murs latéraux non-parallèles donne une salle qui agrandit vers les places assises. Acoustiquement c’est mieux, même avec un petit angle ça réduit les échos flottants. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mai 2021 10:50

bonjour l'addition comment cela peut monter si tu demandes une construction comme cela...

S'il faut le faire alors autant prévoir la salle + large et resculpter des murs a l'intérieur qui reprennent une forme non //.
Par contre, cela a un cout non négligeable. De mon point de vue, trop excessif et réservé éventuellement aux puristes.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:11

Dans le sens qui l'a fait, on a fanvw, josk et moi même. J'imagine qu'il y a des autres, je ne souviens plus. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:47

40m2 ca va les mecs genre 5/8 m il y a vraiment de quoi faire un truc énorme :o :o avec ou pas des murs //
tres peu de gents içi ""ont "" 40m2 de dispo
bonjour l'addition comment cela peut monter si tu demandes une construction comme cela...
oUi la ""tête "" des maçons ----pour quoi de tels murs ---- Ba mon petit monsieur c'est pour une salle de ciné ok ----
+40% sur le prix :ane: :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:56

Chaque surface de salle a ses contraintes. qu'elle soit grande ou moins grande. ici, il est visé un écran avec une base assez grande (3m50). Cette base impose une distance de recul minimum et quand on regarde de + près en prenant en compte aussi la distance arriere a ménager, la prodondeur d'intégration de la scene avant derriere l'écran, la marge n'est pas si grande que cela (voir inexistante).
Il y a un peu + de marge sur la largeur, je suis d'accord.
D'autre part les cotes actuelles sont des cotes extérieures et non intérieures donc ca réduit quand meme de l'ordre de 50/60cm la dimension intérieure brute d'isolation thermique/acoustique et de traitement acoustique.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2021 20:23

D'autre part les cotes actuelles sont des cotes extérieures et non intérieures donc ca réduit quand meme de l'ordre de 50/60cm la dimension intérieure brute d'isolation thermique/acoustique et de traitement acoustique.
oui comme tu dit avec l 'isolation thermique mini 12cm +mini 20cm parpaing =30-35 cm + l 'acoustique genre 15cm + = -50 cm par coté de mur reste genre 4/7 ( moin 50 cm mur AV )
4/6.50 m net intérieur :mdr: :mdr: :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2021 22:45

hello les amis ! Comme prévu j'ai eu mon RDV avec le constructeur cette après midi.
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise c'est comme je me doutais on dépasse le budget, la bonne c'est de "pas beaucoup" et qu'on à une marge de manœuvre gérable.

La maison sort sur le dernier plan à 177 000 euros, inclus clim gainable, volet roulant elec, carrelage dans la pièce de vie, sbd, cellier et toilette, la terrasse passe aussi de 23m2 à 45m2 (tout le u en faite).

Bref sans rentrer dans les détails on sort sur un budget total de 280k terrain, frais de dossier et de garantie, raccordement, assainissement et cuisine full équipé inclus à cela il est impératif d'ajouter en frais après remise des clés (donc hors crédit).

- peinture et sol des 3 chambres
- le dressing de madame et lit complet parental
- sbd faïence au mur + douche italienne + baignoire + les 2 toilettes (les prix MCA sur les sanitaires c'est ... :mdr: 950 le meuble simple double vasque sans miroir, 700 balle une baignoire simple ou encore 400 euros le toilette simple :o )
- la caillasse devant l'entrée (on as peut être un plan pour avoir les cailloux gratos)
- la fucking taxe local d'aménagement étaler sur 2 ans de 5244 euros
- portail et mur le long de la route (optionnel dans un premier temps et assez important à la fois malgré tout)
- j'oublie des trucs c'est sur :mdr:

Si on as bien 250k d'emprunt ce qui n'est pas garanti à 100% sur, avec nos sous on as une enveloppe global de 292k.

on est bon en math ca laisse une marge de 12k pour faire la salle de cinema + les frais mentionner au dessus. Impossible bien sur. :zen:

Mais pas de panique, il y a des variables à la baisse intéressante à jouer :

- On as un seul devis pour l'assainissement/terrassement d'une entreprise partenaire de MCA, devis de 15k. Il est fort probable qu'on arrive a se rapprocher des 10k avec une autre entreprise, j’attends le devis et espère annoncer une bonne news. -3K

- la hauteur sous plafond va être sacrifier dans la salle de cinéma, j’attends le retour pour voir le gain dessus qui devrait être non négligeable.
estimation je dirai entre 5 et 10k.
Pas de panique non plus vu qu'on voit les fermettes on devrait pouvoir se débrouiller pour avoir malgré tout les 2m50 du faux plafond, pas hyper top pour l'atmos mais on est ok sur le room mode calculator. -6k

- 2500 euros de dépôt de garantie mais très probable de diviser par 10 de part mon statut professionnel (j'ai déjà eu sur un regroupement de crédit il y a 6 mois avec un dépôt de 250 au lieu de 2500). -2k

- frais de raccordement estimé à 3200 euros, on peut espérer une baisse ou pas.

- Un max d'économie tant qu'on ne commence pas à rembourser le crédit ... possible que ca commence à la remise des clés, je sais que ca existe il faut que je vois avec la courtière. Si c'est le cas on peut espérer raisonnablement 10k de plus sur 10 mois si ce n'est plus.

- Enfin si les 4 premiers points ne suffise pas il sera toujours possible de réduire la taille de cinéma ...

total d'éco : 11k, faisant monter le budget après achèvement maison à 23k + économie.

Voilà désolé pour le pavé, ca organise aussi mes infos ^^ mais si la baisse est bonne on garde le plan tel qu'il est avec une plus grande terrasse, un toit à hauteur normal sur la salle ciné et une enveloppe restante après construction se rapprochant des 30k pour tout finir. :ohmg:

polo tu va être content, la porte pour la salle ciné depuis le cellier va très probablement sauter et sera remplacer par un trou depuis le garage (emplacement exact à définir) comme ça on achetera la porte qui va bien et l'emplacement ne sera pas dans le coin :ane:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:34

:)

Le impondérables sont nombreux quand on fait construire.
Tu affineras ce qu'il te restera pour la salle de ciné au fur et mesure de l'avancement.


OK pour la porte meme si comme je t'ai dit, il est inutile de mettre trop cher. Mieux vaut la renforcer soi meme avec des plaques d'OSB, c'est plus économique.

Sinon, je vois un risque dont on n'a pas parlé en profondeur et qu'il ne faudrait pas négliger pour ne pas compromettre l'insonorisation acoustique de ta salle avec le reste de ta maison.
En effet autant avec cette forme en U, on peut dire que la partie salle va etre assez facilement "isolable", de plus la partie garage + cellier va assurer une zone tampon.

Par contre attention a lever les yeux en direction du plafond.
En effet si tu as un comble perdu (meme petit) et que cela communique sur l'ensemble de ta maison, le son passera inévitablement par là et l'atténuation attendue ne sera pas atteinte.

Evidemment si le plafond est un plafond béton , le problème se pose nettement moins mais en maison de plain pied comme la tienne, j'imagine que le plafond est peut etre une simple ossature sur laquelle sera poser l'isolation termique + des plaques de plâtres.
Et dans ce cas , le problème risque de se poser. (en exagerant , c'est un peu comme un mur de 1metre d'épaisseur et 2m50 de haut (mais rien au dessus) qui sépare 2 personnes. Quand l'une parle, l'autre entend quasiment sans attenuation puisque le signal audio passe au dessus du mur...)

D'ou ma seconde question laquelle , je crois, j'ai déjà évoqué mais je ne me rappelle plus si il y a eut une réponse.
Comment est constituée ta cloison qui sépare le celier du salon ?

est ce du parpaing ? si oui ce parpaing monte t-il jusqu'à la toiture ?
(je pose aussi cette question, car chez moi, c'est comme cela mais je pense que ce type de construction ne se fait plus.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:26

La construction est en brique CALIBRIC de 0.20 d'épaisseur et ca arrive jusqu'a la charpente qui repose dessus, tout le reste c'est des cloisons en ba13 en sachant qu'entre le cellier et le garage c'est une cloisons de 174mm sans pont thermique composées de 2 panneaux de BA13 + LDV GR de 100mm.

Entre pièces de vie BA13 classique 72mm + laine minérale 45mm. Pour les sous combles des parties habitables, laine de verre projeté sur 31.5cm d'épaisseur.

Pour la salle ciné l'idée est de mettre au plus prés des fermettes le faux plafond type rockfon et isoler au dessus faire passé les câbles etc
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:03

Hello Julien, j'espère que tu vas bien.

Je pense que tu es bien trop dans le détail, les gros travaux (et en particulier une construction) engendrent énormément de frais qu'il est très difficile de prévoir aussi tôt. Tu vas forcément te payer des choses (pour te faire plaisir, toi ou wafette) qui n'étaient pas prévues.
En plus une maison, c'est énormément de frais font on a pas forcément connaissance (par exemple, tu ne parles jamais d'aménagement du jardin, tu as regardé combien coutait barbecue ? un gazon ? une tondeuse à gazon ?

Pour en revenir à la salle, je vois un point faible dans le dernier post que tu évoques. Les cloisons placo, même doublées ne remplaceront jamais un mur en parmaing ou en brique niveau isolation. Je ne sais pas si tu as des enfants mais ce serait dommage de ne pas profiter d'une telle salle parce que les enfants dorment pas très loin.

Entre le reste de ta maison/garage/célier et la salle, j'irai donc plutôt vers une coison en dur, ce qui ne devrait pas trop allourdir la facture. Quitte même à réduire légèrement la surface au besoin, car tu as déja un très très beau volume (certains te diront le contraire mais suffit de regarder l'ensemble des salles ici, rares sont celles de plus de 25m²...).


AH, j'oubliais, le plus important :

Tu construit une maison. Ne radine pas sur les éléments structurel au détriment du home cinéma. Par éléments structurels, je parle des éléments qui ne se remplacent pas ou très difficilement: l'instalation électrique, la plomberie, les radiateurs, tout ce qui est terrassement, etc.)
Ta salle se fera quand elle se fera, refaire une installation de plomberie ou une terrasse car mal faite au départ, c'est l'enfer.

En tout cas tu t'embarques dans une belle aventure :D

a+
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:03

Ce qu'il faut surtout penser pour ta future salle par rapport à la construction de ta maison, ce sont toutes les liaisons dont tu auras besoin avec le reste de la maison:

- Alimentation électrique directe du tableau pour peut être faire un tableau secondaire dans ta salle. (c'est mieux)
- gaine(s) vers tableau de communication pour jonction réseau et éventuellement coaxial sat ou antenne
- gaines de ventilation, type de chauffage, clim?
-besoin en eau ou pas?
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • online

Message » 21 Mai 2021 15:29

salut indy je suis pas d'accord, si tu te penche pas sur le plus de détails possible on s'éloigne encore plus des dépenses réel qui vont se pointer et je suis quelqu'un qui aime tout contrôler/prévoir donc si je le fais pas cava pas aller :ane: :zen:
De plus, autre avantage MCA, il y a un contrat qui définira un prix ferme et définitif qui ne pourra plus être modifier.
Si les matériaux augmente entre temps, si il rencontre un soucis etc ca sera le problème de MCA et ca c'est cool.

Je ne parle pas de l’aménagement jardin car ce n'est pas une priorité pour nous et c'est une dépense qui peut s’étaler dans le temps (après remise des clés) semer du gazon revient environ à du 3 euros le m2 et 10 euros en rouleau. Forcement la tondeuse on aura largement le temps de la prévoir surtout si on part sur de l'herbe à semer. Quand à un barbecue ... c'est pas une centaine d'euro qui vont changer la donne, rien n’empêche d'acheter un truc pas chère au départ et me faire monter un vrai en pierre. La main d’œuvre dans la famille de madame et la mienne pour ca c'est pas ce qui va manquer.

Quand au cloisons franchement ... la pièce en elle même qui est en brique + isolation phonique qui sera faite + la zone tampon du garage + la zone tampon du cellier qui elle sera déjà doublé avec 174 mm d’épaisseur par rapport au garage je pense que cela suffit largement. Je fais pas une boite de nuit non plus et au final le seul vrai risque c'est de gêner la nuit et c'est encore plus loin.

Comme tu la lu c'est déjà chaud chaud, et rien n'est prévu pour la salle de cinéma hormis la taille de la pièce.

Pour la partie électricité : les infos que j'ai c'est la Gamme Odace Styl de chez Schneider je n'y connais pas grand chose mais après recherche en terme de design en tout cas c'est sympa.

Pour la partie chauffage : clim gainable Atlantic ARYG donc la franchement on est bien.

Pour la partie plomberie pas de détails sur les marques, ca c'est le travail qui fera que l'installation est bonne ou non, avec un respect de la RT 2012 et toute les garanties engagés par le constructeur, ils vont pas s'amuser à faire des conneries (touchons du bois)
Puis on as pas choisi un constructeur inconnu rencontrer sur une foire expo. MCA fait partie d'un énorme groupe, de ce cotés je me sent en confiance, on verra par la suite.

Salut SEBI oui t’inquiète je l'oublie pas et le sujet à déjà été abordé avec le constructeur. Quand on aura validé définitivement les plans et signé le contrat de construction qui défini le prix final il y a un RDV technique qui dure 4 à 6h pour définir tous les détails (emplacement et coloris des prises, sorties justement pour ma salle etc) .

Je pense pas amener l'eau, il faudra l'électricité (je sais déjà que le tableau principal aura des emplacement supplémentaires prévu pour ma salle) le réseau rj45 pour me passer du wifi et enfin la VMC. Quand au chauffage j'investirai dans un split, il ne sera pas possible d'utilisé la clim gainable de la maison dans la salle ciné.

Voilà une belle aventure qui fait transpirer quand même ^^ déjà quand j'aurais le retour sur la baisse de prix par rapport à la hauteur sous plafond et un autre devis d'assainissement ca sera mieux. :bravo:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message