» 29 Fév 2024 17:01
Clairement, ce n'est pas, pour ma part, le manque de réaction qui sous-entend un manque d’intérêt.
J’essaie de participer à mon niveau, je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de tester les signaux proposé, mais je les ai téléchargé. Par exemple, je connais ma pièce, et fait profiter à mes amis des défaut qu'elle comporte pour les "éduquer". J'ai des nœuds de pression énorme dans mon salon, et ce, à moins de 50cm d'un point à un autre.
J'aime comprendre les choses, au plus loin que mes capacité et possibilité me le permette.
Quand je me suis intéressé à la mécanique, j'ai chercher à comprendre le fonctionnement d'un collecteur d'échappement (entre autre ...), les rapports entre longueur de tuyaux, et accord acoustique pour optimiser le remplissage naturel en air frais du moteur. J'ai acheté des bouquins, j'ai essayé de trouver des infos dans ce monde très secret. J'en ai fait des feuilles de calcul qui m’ont permis de fabriquer mon propre collecteur qui a apporter un gain significatif sur les performances.
Quand je me suis intéressé au son, j'ai chercher à comprendre comment fabriquer une enceinte, les différentes charges, expérimenté par le calcul des volume et des techniques. J'en suis à ma dixième conception fabrication d'enceinte, typé Hifi, ou sono, avec des charge BR, TL, BP6, closes ... J'ai appris à calculer un filtre passif, à le réaliser, à le tester dans les meilleurs condition à ma disposition, a rater et à recommencer ... Depuis peu, j'ai un imprimante 3D qui va pe permettre de tester des pavillon, sur une compression ou un HP, simple ou coax, je veux découvrir ou je peu aller ...
Je me suis dessiner un petit HC (7 places) que je n'aurais probablement jamais (7.1 avec 21 enceintes et 8 caissons), avec les centaines de pages de lecture que vous avez laissé ici et la, et dont j'ai essayé de tirer le meilleur, à mon très petit niveau. Je ne suis pas du genre à abandonner, mais plutôt a découvrir, j'ai encore de la place dans mon cerveau.
Alors NON, je ne suis pas d'accord de zapper des points cruciaux sur le pourquoi du comment. L'aboutissement est une chose, certain s'en satisfont, d'autre veulent savoir, j'en fait partie.
Merci pour le partage passées et à venir de vos connaissances.
Dernière édition par
ASP68 le 01 Mar 2024 23:42, édité 1 fois.