Je n'ai pas tout bien compris et j'imagine que je ne suis pas le seul. Serait-il possible de nous éclairer ?
Qu’entend-t-on par « dans le mixage » ? S’agit-il du contenu que le mixeur a voulu mettre dans le mix ou ce que contient réellement le mix ?jacko a écrit:Ton enceinte ne reproduira rien qui n'est pas dans le mixage.
Je m’explique : Dans le studio de mixage, le registre grave s’étend jusqu’aux limites fixées par le calibrage des enceintes (SMPTE-2096). Toutefois, la bande son contient souvent des infra-graves que le mixeur n’a pas pu entendre donc réputés indésirables car ils ne répondent à aucun contrôle. Dans ce cas, si l’enceinte home cinéma descend plus bas que celle du studio, elle peut reproduire des sons qui ne sont pas dans le mixage. Tout dépend de ce qu’on entend par « mixage ».
Là, j’ai rien compris. Pouvez-vous traduire à partir de l’exemple typique ci-dessous ?jacko a écrit: Les spec des enceintes c'est en général +-3/6dB.
En réalité, à énergie nominale une enceintes donnée pour 40Hz (par exemple), mesurée à 84dB affichera 60Hz à ce niveau d'énergie.
(ici c'est un subwoofer donné pour 15 Hz par le fabricant).

Un Double Bass Array est un DBA. C’est un système actif.jacko a écrit: Et/ou constituer un BDA comme le recommande Trinnov pour le WaveForming.
Seule approche qui peut passivement aider à réduire les ondes stationnaires.
Un Single Bass Array est un SBA. C’est un système passif.