Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, retour1984, rggomez et 395 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 09 Mar 2014 21:08

reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:Le boulot de ce samedi, aujourd'hui dimanche c'est repos en famille.


On commence avec les joints:
Image
J'ai pris du tout prêt, je ne voulais pas m'embêter à faire le mélange.



Pour les plaques Hydro, comme celles utilisées dans ta salle le long des murs enterrés, il est préférable d'utiliser aussi de l'enduit Hydro. Perso, j'ai utilisé celui-ci, pris chez LM: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... kg-e163483 il existe aussi en tout prêt.


je voulais du tout prêt, et je n'en avais pas trouvé en hydro, mais je ne pense que que cela soit indispensable, je pense que s'il y a un problème d'infiltration, hydro ou pas de partout ne servira à rien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:12

moonloop a écrit:Je confirme que tu as bien bossé kbill, même avec de l'enduit tout prêt :ane: ... nan mais j'ai jamais été foutu d'en tirer bon usage de cette pâte en pot (je préfère le mélanger moi même).

Je viens de découvrir (seulement) les causes de tes ennuis de vibrations des rails! Aie! C'est vrai qu'ils ne sont pas tenu côté moellons....
La green glue fait des miracles c'est vrai, mais là...
L'investissement n'étant pas anodin, touches en un mot à JPL tout de même vu que tu commandes chez Akustar.


C'est vrai que c'est un peu trop pâteux, faut bien mélanger avant de passer l'induit.

Il a vu cette partie de l'installation, il ne m'a rien dit de ce coté là.
C'est vrai que normalement le rail du haut en fixé sur le plafond, chez moi non, ils ne sont fixés que sur les tasseaux eux mêmes collés avec une colle spéciale sur les poutrelles.

Comme on dit assez souvent, on fait au mieux avec l'espace et la pièce que l'on a pour créer notre salle dédiée.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:15

reidemeister philippe a écrit:Plutôt que d'utiliser un lève plaque, des cales (des chutes de BA13 font parfaitement l'affaire) sont plus faciles : une manœuvre à synchroniser en moins.


J'ai vu ça sur les vidéos youtube, ils mettent des cales pour créer un jour entre la dalle et les plaques, mais avec le lève plaque au pied c'est hyper pratique et facile, je lève de 2 ou 3 mm.

Là par contre avec la plaque de BA13 posée à l'horizontale je serai obligé de mettre des cales, pas un bout de BA13 car cela va lever de 13mm, et il me faut que 2 ou 3 pour pouvoir être recouvert par la suite par l'isolant + la moquette.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:10

kbil69 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:Le boulot de ce samedi, aujourd'hui dimanche c'est repos en famille.


On commence avec les joints:
Image
J'ai pris du tout prêt, je ne voulais pas m'embêter à faire le mélange.



Pour les plaques Hydro, comme celles utilisées dans ta salle le long des murs enterrés, il est préférable d'utiliser aussi de l'enduit Hydro. Perso, j'ai utilisé celui-ci, pris chez LM: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... kg-e163483 il existe aussi en tout prêt.


je voulais du tout prêt, et je n'en avais pas trouvé en hydro, mais je ne pense que que cela soit indispensable, je pense que s'il y a un problème d'infiltration, hydro ou pas de partout ne servira à rien.


Version prêt à l'emploi de l'enduit Hydro : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -kg-e35207

Indispensable? Je ne pense pas non plus, tout comme, dès que tu ventiles en continu le plenum, il n'était sans doute pas vraiment utile d'utiliser des BA13 Hydro. Mais on fait souvent "trop" bien pour être sûr de pas faire d'erreur et à partir de là si on choisit des plaques Hydro et ben prendre de l'enduit Hydro me semble plus cohérent, c'est tout :wink: et l'Hydro c'est pas tant pour résister à des infiltrations mais plutôt pour mieux se tenir en milieu humide.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 10 Mar 2014 11:13

C'est sympa de voir le boulot de placage, je suis en train d'en faire également, je m'entrainne pour ma future salle :wink:
J'ai découvert la bande adhésive pour faire les bandes, c'est top!
Allez courage Kbil!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:39

Acheter un enduit tout préparé est intéressant, cela permet de voir quel niveau de fluidité il faut donner à son enduit. C'est comme ça que je me suis rendu compte que celui que je préparais moi-même était trop épais ... :ane: Et le parfait mixage de l'enduit (pas de grumeaux) donne un fini impeccable.

Va très rapidement arriver dans la salle de kbil69 le moment que je déteste le plus ... celui du ponçage ... :hehe: Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mar 2014 12:19

Super boulot :D

Pero je continu mes travaux d'agrandissement...la salle HC est en attente, d'autres pièces sont prioritaires :zen:
Pour le ponçage, je vous recommande chaudement d'utiliser une girafe :oldy:
IMPORTANT : prendre un modèle léger pour le pas en avoir plein les bras...j'ai fait l'erreur la première fois que j'en ai louer une :ane:

Je me suis équipé pour 150 EUR chez Bricoman (girafe+aspirateur industriel avec filtre à platre), mais vous pouvez louer cela facilement (attention il peut être plus intéressant d'acheter un produit premier prix que de louer un truc pro qui n'en fera pas plus pour vous). Je fais mes pièces les unes après les autres (en 1h je tombe une pièce de 10 m² plafond et angles compris et le résultat est nickel).

Image

...par contre les bandes j'ai fait faire jusqu'à présent :oops:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:00

reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:Le boulot de ce samedi, aujourd'hui dimanche c'est repos en famille.


On commence avec les joints:
Image
J'ai pris du tout prêt, je ne voulais pas m'embêter à faire le mélange.



Pour les plaques Hydro, comme celles utilisées dans ta salle le long des murs enterrés, il est préférable d'utiliser aussi de l'enduit Hydro. Perso, j'ai utilisé celui-ci, pris chez LM: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... kg-e163483 il existe aussi en tout prêt.


je voulais du tout prêt, et je n'en avais pas trouvé en hydro, mais je ne pense que que cela soit indispensable, je pense que s'il y a un problème d'infiltration, hydro ou pas de partout ne servira à rien.


Version prêt à l'emploi de l'enduit Hydro : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -kg-e35207

Indispensable? Je ne pense pas non plus, tout comme, dès que tu ventiles en continu le plenum, il n'était sans doute pas vraiment utile d'utiliser des BA13 Hydro. Mais on fait souvent "trop" bien pour être sûr de pas faire d'erreur et à partir de là si on choisit des plaques Hydro et ben prendre de l'enduit Hydro me semble plus cohérent, c'est tout :wink: et l'Hydro c'est pas tant pour résister à des infiltrations mais plutôt pour mieux se tenir en milieu humide.



Une erreur de plus à mon effigie, remarque, il y a pire comme boulette :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:07

Bugbuster a écrit:Acheter un enduit tout préparé est intéressant, cela permet de voir quel niveau de fluidité il faut donner à son enduit. C'est comme ça que je me suis rendu compte que celui que je préparais moi-même était trop épais ... :ane: Et le parfait mixage de l'enduit (pas de grumeaux) donne un fini impeccable.

Va très rapidement arriver dans la salle de kbil69 le moment que je déteste le plus ... celui du ponçage ... :hehe: Bon courage !


Je sais, et une double peau comme je compte faire double le boulot :grr:
Enfin pas tout à fait le double, car le procédé pour faire les joints:

1- mettre l'induit entre les plaques (un maximum)
2- mettre la bande
3- mettre l'induit en recouvrant les 2 biseaux de chaque coté pour être à ras du BA13 en raclant bien
4- attendre 24 à 48hrs de séchage
5- poncer
6- remettre de l'induit à l'endroit des joints
7- poncer
8- peinture blanche d'impression

Or moi je m'arrête à l'étape 5 pour la 1ère peau, je pense que c'est inutile de repasser une couche puisqu'elle va être recouverte par le 2ème peau.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:09

Kroutch a écrit:Super boulot :D

Pero je continu mes travaux d'agrandissement...la salle HC est en attente, d'autres pièces sont prioritaires :zen:
Pour le ponçage, je vous recommande chaudement d'utiliser une girafe :oldy:
IMPORTANT : prendre un modèle léger pour le pas en avoir plein les bras...j'ai fait l'erreur la première fois que j'en ai louer une :ane:

Je me suis équipé pour 150 EUR chez Bricoman (girafe+aspirateur industriel avec filtre à platre), mais vous pouvez louer cela facilement (attention il peut être plus intéressant d'acheter un produit premier prix que de louer un truc pro qui n'en fera pas plus pour vous). Je fais mes pièces les unes après les autres (en 1h je tombe une pièce de 10 m² plafond et angles compris et le résultat est nickel).

Image

...par contre les bandes j'ai fait faire jusqu'à présent :oops:



Pour le ponçage, je vais le faire à la main, j'ai pris un outil adapté:
Image

Par contre c'est clair que je vais bouffer de la poussière :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:38

Bon courage pour le ponçage à la main :wtf: moi je prends une ponceuse vibrante traditionnelle avec un grain de 50, avec bandes vélcro cela va nikel les ponceuses sont pas prévues pour mais cela fait bien l'affaire :hehe: j'ai fait toute ma maison avec ça, la première ponceuse je l'ai tuée mais pas avec le plâtre :mdr: c'est le vélcro qui tient plus. :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Mar 2014 20:04

J'en ai une comme ça, si je vois qu'à la main c'est trop fastidieux, j'utiliserai l'électrique, par contre je ne sais plus le grain que j'ai.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2014 23:41

Pour les premières couche, je me suis contenté d'une couche de mortier colle (map) pour les joints.
Sinon, je confirme pour la girafe, impressionnant, le jointeur à fait 600m² dans la journée avec presque pas de poussière :o
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2014 1:15

Je confirme à la main c'est un boulot de titan, sans parlé des tonnes de plâtre que tu respires et aval.
Ma waf et moi même avont fait tous le ponçage de la maison ( mur et plafond ) y'a maintenant 3 ans et nos bras s'en rappellent encore :(
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Mar 2014 8:18

liolinux a écrit:Bon courage pour le ponçage à la main :wtf: moi je prends une ponceuse vibrante traditionnelle avec un grain de 50, avec bandes vélcro cela va nikel les ponceuses sont pas prévues pour mais cela fait bien l'affaire :hehe: j'ai fait toute ma maison avec ça, la première ponceuse je l'ai tuée mais pas avec le plâtre :mdr: c'est le vélcro qui tient plus. :oops:


J'ai acheté une ponceuse neuve qui a durée 24h en faisant ça. Je l'ai ramené au magasin, ils m'ont dit que ce n'était pas fait pour poncer du plâtre. Je leur ai dis que je ne savais pas :hehe: et que ce n'était pas écrit ni sur la boite, ni sur le mode d'emploi. Remboursée intégralement :D

La girafe c'est quand même le top, surtout quand comme moi tu as une grande partie de ta maison à faire ou refaire 8)
Pour la poussière, pas le choix, c'est costume de White Vador :mdr:

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message