Car tout est plaqué, jointé et bientôt peint avec une couche d'impression blanche ... sans rien avoir contrôlé au préalable

Alors qu'en un problème de nuisance sonore se pointe, cela déstabilise vite

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Fre.Mo, Herve71, velozerien48, YvesM et 132 invités
kbil69 a écrit:Je vais t'avouer que mon soucis actuellement est la mise en route de l'électricité, si tout les branchement de prises ou luminaire fonctionneront.
Car tout est plaqué, jointé et bientôt peint avec une couche d'impression blanche ... sans rien avoir contrôlé au préalable
Alors qu'en un problème de nuisance sonore se pointe, cela déstabilise vite
GKFiste a écrit:Bonsoir,
J'ai finalement acheté un "simple" kit VMC: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tion-e8646
Mes gaines sont en 150mm alors que l'entrée/sortie du bloc font 125mm, j'espère qu'il n'y aura pas de perturbation sur le circuit d'air engendrant encore plus de bruit.
Tant pis pour mon moteur, je le mettrai en vente car il est neuf, branché 2 fois durant 30s.
Je vais mettre ce bloc en dehors du local et de la salle, dans le garage, il sera positionné près du mur en parpaing de 200mm séparant le garage et le local technique, je n'ai pas d'autre choix (il ne touchera pas le mur en parpaing pour être bien désolidarisé)
Le local technique est derrière ce mur où il y a la gaine noire (câble électrique alimentant le tableau secondaire de la salle):
Cela fera en prime plusieurs mètres supplémentaires dans le circuit avec ma gaine en 150mm: http://www.gaines-ventilation.com/Therm ... 152mm.html
Le bloc sera suspendu par du sandow pour qu'il ne touche rien, et il sera dans un caisson réalisé à partir de laine de verre recouvert d'alu (spécial cheminée) http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... prod11958/
Pas de FIBER en GSB près de chez moi, c'est pas le top mais je pense aussi faire un caisson recouvert à l'intérieur de laine de verre pour entourer le caisson contenant le bloc VMC.
Si avec tout ça cela fait encore du bruit, je couperai la VMC durant le film :raleur:
Merci
La configuration dans mon profil
kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
C'est quel type d'interrupteur double ?
kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
Bugbuster a écrit:kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
C'est quel type d'interrupteur double ?
Si, il peut très bien fonctionner. L'interrupteur double, c'est simplement pour permettre l'extinction si nécessaire.
Et l'interrupteur, c'est quelque chose comme ça ...
Rif hi-fi a écrit:kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
En principe il ne faut jamais arrêter une VMC (sauf en cas de maintenance), car si tu l'arrêtes ça crée de la condensation dans les conduits.
kbil69 a écrit:Rif hi-fi a écrit:kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
En principe il ne faut jamais arrêter une VMC (sauf en cas de maintenance), car si tu l'arrêtes ça crée de la condensation dans les conduits.
Bug indique en cas d'intervention et non pas permanent
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|