Fait le test des 2 modes avec ta main sur la bouche pour juger du débit

Moi j'ai mi en vitesse lente avec les autres bouche fermé car je me suis dit que la conso elec et la fatigue moteur serait plus profitable avec ce mode.

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, Jumper, lionel83, Masterwarzombie, MIB91, porciprince et 154 invités
Kroutch a écrit:Relativisons un peu....
On parle ici d une VMC qui doit créer un flux pour renouveler l air de la salle...pas d une turbine de Rafale qui doit déplacer des m3 par seconde
kbil69 a écrit:Si vous avez une astuce pour diminuer l'ouverture (flange de 150mm) du plenum sans pour autant la boucher ...
Kroutch a écrit:Relativisons un peu....
On parle ici d une VMC qui doit créer un flux pour renouveler l air de la salle...pas d une turbine de Rafale qui doit déplacer des m3 par seconde
La configuration dans mon profil
Rif hi-fi a écrit:kbil69 a écrit:Si vous avez une astuce pour diminuer l'ouverture (flange de 150mm) du plenum sans pour autant la boucher ...
Tu peux utiliser un raccord servant de réduction du diamètre.
Par exemple ici il y a une réduction faisant passer de 150mm à 125mm (onglet "gamme") : http://pro.aldes.fr/html/conduits-et-ac ... ccords.htm
calova.dts a écrit:Kroutch a écrit:Relativisons un peu....
+10000
dans une maison pour savoir si la vmc est en marche il suffit de mettre une feuille de papier toilette sur la bouche de VMC... Donc ça ne brasse pas une quantité d'air très élevée...
Et oui pour répondre à ta question si je préconise d'enlever les autre bouchons.... Fait au moins un essai...
comme ça va modifier le débit dans la salle ça fera aussi moins de bruit.... C'est le but recherché...
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|