Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, MrBond, sebamand et 396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 30 Mai 2014 12:23

Préparation de l'extraction de l'air vicié de la salle avec mise en place d'un coffrage pour la flange:
Image


La flange collée sur un morceau de medium de 3mm:
Image


La gaine micro-perforée de 150mm est tenue sur la flange à l'aide d'un collier:
Image


Mise en place de tasseaux autour de l'ouverture pour fixer une baguette Swal en forme de cercle:
Image
J'espère pouvoir réaliser un cercle avec cette baguette, comme ça avec le tissu tendu cela sera propre.


...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:31

Préparation de l'ossature de l'ouverture pour le faisceau lumineux du VP:
Image
Il me reste à finaliser le carré au centre, pour l'instant il n'est pas solidaire de l'ouverture dans les parpaings.
Le "gros" tasseau du haut fait 100mm, il va me servir pour fixer la cornière de rive du faux plafond + la baguette Swal du tissu tendu
Tous les tasseaux fond 13mm d'épais pour ne pas voir de décalage sur le tissu tendu




En détail:
Image
Réalisé à partir de medium de 3mm et fixé sur des tasseaux, je pense mettre de la mousse acoustique noire tout autour.



Vue globale du mur arrière:
Image

Image
J'ai fixé (collé et vissé) des tasseaux tout le tour de l'ossature métallique, cela me servira pour fixer les baguettes Swal pour mettre du molleton + tissu tendu sur les 2 murs du fond.



J'an ai profité pour faire la jointure sur les bastaings de l'estrade arrière + le petit morceau de medium 3mm pour fermer le flan qu'il me manquait:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:35

C'est nickel beau boulot :love: ça va évacuer sec avec ça :wink:
Pour le cercle bon courage :oldy: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:38

bien bien tout ca :bravo: petite question, combien fait l ouverture pour le vp coté local technique? merci
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 30 Mai 2014 12:40

On passe sur la scène frontale, préparation de l'ouverture pour l'aération du plenum.


Mise en place de 2 tasseaux qui me permettront de fixer la flange pour accrocher la gaine de 125mm d'insufflation d'air dans le plenum:
Image



J'ai collé 2 flanges dos à dos, la 1ère pour passer dans la LDR et la 2ème pour fixer la gaine:
Image



Image



Vue de dessus:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:41

Vue du coté gauche de la scène frontale:
Image



Vue globale:
Image



Voilà :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:44

liolinux a écrit:C'est nickel beau boulot :love: ça va évacuer sec avec ça :wink:
Pour le cercle bon courage :oldy: :wink:


J'ai pris le molleton, le tissu tendu et les baguettes Swal chez chris.24, il a eu la gentillesse de me découper la baguette pour faire mon cercle :wink:
Comme tout ce que je fais, j'improviserai, j'espère que le rendu de l'ouverture de l'aération et du faisceau lumineux du VP feront propre :(

sebamand a écrit:bien bien tout ca :bravo: petite question, combien fait l ouverture pour le vp coté local technique? merci

16cm de haut et 20cm de large.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:51

merci :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 30 Mai 2014 12:57

sebamand a écrit:merci :wink:


Cela dépend du VP, j'ai essayé avec mon HC6000 actuel, j'ai agrandi encore plus pour essayer d'avoir une ouverture compatible avec une grande majorité de VP en cas de changement.
Mais je ne suis pas à l'abri d'un problème de positionnement :zen:

Je réessayerai de mettre mon VP vu que l'ouverture, et le coffrage sur le plafond du tuyau d'évacuation d'eau pluvial sont finalisés.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 16:07

J'ai un doute sur le positionnement du moteur de ta VMC... :wtf: :wtf:
j'avais retenu qu'il fallait qu'il soit vertical et en suspension... Là j'ai l'impression (peut être faussée) qu'il n'est pas en suspension et le moteur semble ne pas être à la verticale...
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Mai 2014 16:39

Je n'arrive pas à me faire une idée de ce que tu me préconises :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 16:45

kbil69 a écrit:
sebamand a écrit:merci :wink:


Cela dépend du VP, j'ai essayé avec mon HC6000 actuel, j'ai agrandi encore plus pour essayer d'avoir une ouverture compatible avec une grande majorité de VP en cas de changement.
Mais je ne suis pas à l'abri d'un problème de positionnement :zen:

Je réessayerai de mettre mon VP vu que l'ouverture, et le coffrage sur le plafond du tuyau d'évacuation d'eau pluvial sont finalisés.


c est ce qui me fait peur pour moi aussi mon ouverture fait 24 de haut par 44 de large brut vu que j ai pas de videoprojecteur pour l instant, j ai peur qu une fois finit le rayon de l objectif "tape" sur les coté et la ca serait le drame!!! merci en tout cas pour tes renseignement :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 30 Mai 2014 21:13

Le taf de cette après midi, du coté de la scène frontale, mise en place des montants sur la 2ème rangée de l'ossature métallique au fond, mise en place de la laine de roche de 70mm sur les 2 rangées, et réalisation de l'insufflation d'air.



Bande "désolidarisante" sur les montants de la 1ère rangée de l'ossature métallique:
Image
Ceci afin d'éviter que les 2 montants cote à cote ne rentre en vibration.



De plus près:
Image



Mise en place de la 2ème rangée de l'ossature métallique:
Image



Autre vue:
Image



Une idée du plenum de 60mm et des 2 rails de 75mm, cela me permet d'avoir 150mm de LDV sur le fond de la scène frontale:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:19

C'est déjà pas mal 150 mm j'ai mis que 120 mm pour le fond et 80mm sur les côtés pour tes rails cela ne risque rien du moment que tu les visses entre eux les deux montants sinon beau boulot :bravo: :wink:
Tu as mis 70mm sur les côtés ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:21

Raccord en PVC femelle/femelle de 125mm logé dans le trou existant dans le mur, + un bout de tuyau en PVC 125mm de 30cm de long:
Image
Cette manoeuvre me permettra de fixer la gaine VMC de 125mm pour récupérer l'air de dehors pour l'insuffler dans le plenum et la salle.



Vue du plenum:
Image



Voilà ce que cela donne avec les 2 rangées de l'ossature métallique remplies de LDV:
Image



Cela me fait une transition pour montrer une vue globale de la scène avant finie, du moins pour les cotés:
Image
Il me reste un seul pan non rempli de LDV, il va falloir que je déplace l'interrupteur provisoire de la lumière de la salle.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message