Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Jacky67, ludel, Olive974 et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 30 Mai 2014 21:24

liolinux a écrit:C'est déjà pas mal 150 mm j'ai mis que 120 mm pour le fond et 80mm sur les côtés pour tes rails cela ne risque rien du moment que tu les visses entre eux les deux montants sinon beau boulot :bravo: :wink:
Tu as mis 70mm sur les côtés ?


Coté gauche en LDR 45mm et coté droit en LDV 70mm :wink:

Pourquoi, pour l'histoire de la largeur du plenum:
- là où il y a 40mm il y a un plenum de 60mm (à cause des murs touchant la terre), je pense que l'aération sera plus grande et meilleure pour l'humidité, je pense ...
- là où il y a 70mm, il y a un plenum de 40mm (mur donnant sur le sous sol)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:03

Ta pas fini de déplacer les néons je l'ai ai déplacés au moins 4 fois :mdr: :siffle: surtout avec le faux plafond .
Cela devrais être suffisant tes plenums :wink: .J'en ai pas fait, pas d'humidité dans mon sous sol :roll: :wink: du moins pour l'instant :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:05

J'en suis qu'à 2 fois :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 0:27

moi j'ai accriché le néon au TT et le second posé par terre, plus simple :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:07

kbil69 a écrit:
liolinux a écrit:C'est déjà pas mal 150 mm j'ai mis que 120 mm pour le fond et 80mm sur les côtés pour tes rails cela ne risque rien du moment que tu les visses entre eux les deux montants sinon beau boulot :bravo: :wink:
Tu as mis 70mm sur les côtés ?


Coté gauche en LDR 45mm et coté droit en LDV 70mm :wink:

Pourquoi, pour l'histoire de la largeur du plenum:
- là où il y a 40mm il y a un plenum de 60mm (à cause des murs touchant la terre), je pense que l'aération sera plus grande et meilleure pour l'humidité, je pense ...
- là où il y a 70mm, il y a un plenum de 40mm (mur donnant sur le sous sol)

c'est assez "confusant" ta remarque :o
je te soumets mes réflexions sur le sujet ...

A priori si on pense qu'on a besoin d'une aération plus importante à un endroit, il faut :
- réduire les différence de température entre le flux d'air et les parois : pour réduire la condensation
- réduire la vitesse d'écoulement pour que le flux ait le temps de se charger , mais pas trop, pour que cela ne condese pas trop : subtil équilibre
- augmenter le débit : pour augmenter le volume à évacuer, ce qui augment aussi le volume de vapeur d'eau évacuer

tout ça pour dire : 60mm plutôt que 40 mm, oui, mais pour autant il faudra aussi et surtout régler le débit, débit qui est fonction de la saison, de l'humidité de l'air, de la pièce, des parois etc etc etc ....

en résumé : si le besoin est réel, il vaut mieux partir sur un réglage hygrométrique, toute autre solution , en plus d'être empirique, est soumis au aléa du temps ...
et 60mm ou 40mm ne changera pas grand chose: surtout si la vitesse du flux est trop faible ou les différences de température trop importantes et mal maitrisées.

;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:31

Je le sais bien WhyHey, à mon avis pour régler tout ça aux ptis oignons il aurait fallu faire intervenir un pro dans le domaine, j'ai fait des choses sans trop savoir réellement si ça serait utile :oops:
J'ai surtout fait en fonction de l'agencement et des dimensions possible dans mon sous sol.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:55

Je suis allé chercher la moquette murale, de l'estrade et du sol:
Image

Ca fait bizarre de rouler avec un long truc de 1m20 qui dépasse du coffre :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 14:28

Il existe des vmc hydroreglables, tu règles le taux d'humidité et elle se déclenche quand le seuil est dépassé.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 31 Mai 2014 17:53

Je sais, la mienne le fait, mais il me semble que c'est la bouche d'aération qui pilote, et je n'en ai pas :wink:
(à confirmer tout de même)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 18:40

Tu mets déjà la moquette ? peut être le plafond avant non :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:43

J'ai besoin de la moquette murale à certain endroit, dans le local technique par exemple où il y a les prises pour enfin pourvoir les installer et mettre le jus dans la salle.
Dans certains angles je vais devoir mettre d'abord la moquette avant la baguette Swal pour cacher la coupe de la moquette.

Par contre je ne sais pas si:
je met la moquette murale de partout puis le faux plafond (cela permet de cacher les coupes et ça sera plus propre mais pas niveau poussière de perçage)
ou
je met le faux plafond puis la moquette murale (cela évite de salir la moquette parce que je vais devoir mettre de chevilles Molly pour tenir les cornière de rive, par contre les coupes de la moquette sont apparentes)


La moquette au sol sera mise en dernier bien évidement :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:08

L'idée serait peut être de percé, installer tes cornières sans trop serré, pose de la moquette, découpe puis vissage à fond les ballons de tes mollys.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:10

Ah oui, pas bête, je glisse la moquette dessous la cornière de rive et je serre complètement :P
Il y a combien de millimètres entre la vis qui tiens la cornière de rive et son dessous ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:26

Sinon tout aussi simple mais un peu plus long, tu pré-perces avec les cornières, tu enlèves les cornieres que tu auras pris soin de marquer pour identifié leures emplacements, tu remets les mollys en serrant mais pas trop, tu pose ta moquette avec un déport de 2 ou 3 cm au dessus des mollys. Ensuite à chaque tête de vis un petit coup de cutter, tu enleves les vis et tu peut mettre tes cornieres. Pas sur d'avoir été claire :idea:

Petite astuce de dernière minute, pour chaque incision que tu fait dans la moquette, vu qu'elle est sombre, avant tu mets un bout de scotch de couleur ( ou autre ), pour retrouver facilement ou remettre les trous faits dans les cornieres en face des trous qui doivent accueillir les vis.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 31 Mai 2014 23:50

C'est une idée que j'avais en tête depuis le début, mais comme je la trouve un peu fastidieuse, j'attendais vos retours pour m'apporter peut être des astuces plus facile et moins longue :)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message