Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, matrox445 et 346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 03 Juin 2014 20:45

Tu vas monter une ossature bois devant ton mur pour tenir ton écran , non ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Juin 2014 20:55

oui, un cadre est prévu, par contre je ne sais pas en quelles sections de tasseaux.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2014 21:10

Pourquoi pas alors monter une ossature avec des tasseaux verticaux de part et d autre de chaque enceinte qui te serviraient a la fois :
- a tenir ton écran
- a maintenir entre chaque tasseau des panneaux de LDR , ce qui te créerait en qq sorte un énorme bass trap ( facade en LDR / vide d air derrière les enceintes / LDV sur le mur du fond

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Juin 2014 21:32

tu peux tenter le baffle infini aussi
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Juin 2014 21:39

adrien13 a écrit:tu peux tenter le baffle infini aussi

Bcp plus lourd a faire !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Juin 2014 22:01

c'est que je le sens bien en forme notre Akim :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Juin 2014 22:09

:mdr: ... Ouais enfin , avec tout ce qu il doit gérer , faudrait voir a le préserver un peu qd même :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Juin 2014 22:12

Et puis si Kbil se lance dans un un THX, on est sûr d'avoir aura un super tuto ! :bravo: :friend:

EDIT : tu as raison CDGG, je pense que kbil à hâte de pouvoir se poser tranquille et profiter...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:35

CDGG a écrit:Pourquoi pas alors monter une ossature avec des tasseaux verticaux de part et d autre de chaque enceinte qui te serviraient a la fois :
- a tenir ton écran
- a maintenir entre chaque tasseau des panneaux de LDR , ce qui te créerait en qq sorte un énorme bass trap ( facade en LDR / vide d air derrière les enceintes / LDV sur le mur du fond


Je suis ouvert à toute solution.
Le truc c'est qu'il va peut être falloir couper les 15 parpaings des 3 supports d'enceintes, entre le flan du parpaing et du caisson il y a pas grand chose en centimètre.

Sinon tu penses qu'il ne faut pas remplir de partout la LDV ?
J'avais cru comprendre qu'il fallait bien remplir dans les angles de la scène frontale.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:38

CDGG a écrit:
adrien13 a écrit:tu peux tenter le baffle infini aussi

Bcp plus lourd a faire !

Cela ne m'a jamais effleurer l'esprit, trop galère à faire et vu les dimensions de ma salle et vu mes enceintes, cela ne vaut pas le coup/coût :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:44

adrien13 a écrit:c'est que je le sens bien en forme notre Akim :wink:


CDGG a écrit::mdr: ... Ouais enfin , avec tout ce qu il doit gérer , faudrait voir a le préserver un peu qd même :oldy:



VaTeK a écrit:Et puis si Kbil se lance dans un un THX, on est sûr d'avoir aura un super tuto ! :bravo: :friend:

EDIT : tu as raison CDGG, je pense que kbil à hâte de pouvoir se poser tranquille et profiter...



Effectivement, j'aurai que ça a faire je serai allé plus loin dans la conception de ma salle, mais d'une le budget n'est pas no limit (je commence d'ailleurs à faire les fonds de poches), et de deux je n'ai pas que ça à faire, cela fait tout juste un an que j'ai ma maison et vous savez de que c'est au début le travail à effectuer dans ces conditions.

Je ne parle pas du côté familiale qui passe malheureusement en retrait, ma femme est très compréhensive mais il y a des limites :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:59

L air est un des meilleurs absorbants ! Et d un très bon RQP :hehe:
Quelle est ta distance entre ton mur avant ( quelle est l épaisseur de LDV ?) et la face avant de tes enceintes ? quelle est l épaisseur de tes enceintes ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 04 Juin 2014 13:21

je ne vois pas trop pourquoi tu ne montes pas tes sub aussi sur des parpaings ?
c'est d'ailleurs là où ils ont la plus grande efficacité (les parpaing), non ??
pour avoir le gain de 3db du sol ?
résultat de l'étude acoustique ?

sinon pour la hauteur/ecran: 2/3 ou 5/8, c'est ce qu'il faut, à 5cm près :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:03

CDGG a écrit:L air est un des meilleurs absorbants ! Et d un très bon RQP :hehe:
Quelle est ta distance entre ton mur avant ( quelle est l épaisseur de LDV ?) et la face avant de tes enceintes ? quelle est l épaisseur de tes enceintes ?


Je regarde ça ce soir :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:05

WhyHey a écrit:je ne vois pas trop pourquoi tu ne montes pas tes sub aussi sur des parpaings ?
c'est d'ailleurs là où ils ont la plus grande efficacité (les parpaing), non ??
pour avoir le gain de 3db du sol ?
résultat de l'étude acoustique ?

sinon pour la hauteur/ecran: 2/3 ou 5/8, c'est ce qu'il faut, à 5cm près :bravo:

D'après mes lectures de JPL, c'est pas bon de mettre un caisson trop haut, plus il est près du sol mieux c'est.
Il va falloir que je regarde la hauteur de l'event du caisson par rapport à l'ossature pour ne pas qu'il tombe devant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message