Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88 et 895 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 05 Jan 2016 23:17

hiddukel a écrit:Mais avec l'arrivée de Miss n°3 dans 2 mois.....


Ah ? Félicitations !!! Et bienvenue au club, la mienne est prévue pour le...29 février ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:15

le 23 c'est mieux... si elle sort le 23 elle sera forte, belle, intelligente, et surtout très modeste :siffle:

bon courage en tout cas. nous on en a deux et franchement c'est déjà très bien! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Jan 2016 8:26

Félicitations agassi et hiddukel. Moi je dis que vous avez bien fait de finir vos salles avant cette charmante arrivée.

Je vois ce que ça donne avec mon 2ème qui a 8 mois et le reste de la maison à gérer... Pas facile de trouver du temps pour moi même le week-end j'ai au max une heure le samedi et une heure le dimanche. Le reste du temps je le grappille sur mon sommeil... :-? A la longue ça devient dur :zzzz:

Sinon si tu as une photo de ta salle avec les nouveaux fauteuils je suis preneur.

En tout cas hiddukel je trouve ta salle merveilleuse :love: et je pense tout compte fait sûrement faire comme toi pour les cadres.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:02

agassi a écrit:
hiddukel a écrit:Mais avec l'arrivée de Miss n°3 dans 2 mois.....


Ah ? Félicitations !!! Et bienvenue au club, la mienne est prévue pour le...29 février ! :mdr:


Félicitations Agassi !
La mienne est prévue pour le 10 Mars... Mais mes 2 premières filles sont arrivées avec 10 jours d'avance,
et Madame a peur qu'elle arrive le 29 !
Moi ca me fait plutot sourire... ;-)


ftaupe a écrit:Félicitations agassi et hiddukel. Moi je dis que vous avez bien fait de finir vos salles avant cette charmante arrivée.

Je vois ce que ça donne avec mon 2ème qui a 8 mois et le reste de la maison à gérer... Pas facile de trouver du temps pour moi même le week-end j'ai au max une heure le samedi et une heure le dimanche. Le reste du temps je le grappille sur mon sommeil... :-? A la longue ça devient dur :zzzz:

Sinon si tu as une photo de ta salle avec les nouveaux fauteuils je suis preneur.

En tout cas hiddukel je trouve ta salle merveilleuse :love: et je pense tout compte fait sûrement faire comme toi pour les cadres.


Salut ftaupe,
Merci pour tes compliments. Il y a eu du monde pendant les fêtes et début janvier, et du coup la salle a servi de dortoir avec le canapé lit !
faut que je fasse un peu de rangement avant les photos.

SINON....
Gros Weekend, avec convoi spécial Ikea... et montage/démontage nouveaux meubles de mon ainée, car tout son mobilier est en fait un lit evolutif bébé/enfant...
J'ai aussi acheté et monté les meubles de rangement bluray.

Grosse nouveauté aussi, c'est l'acquisition d'un beau Logitech G29 pour la PS4, avec shifter, en solde:
Image

Egalement, j'ai commencé mon playseat/cockpit DIY, qui sera en fait en PVC + MDF.
J'ai fait ce choix car cela revient à un budget assez faible, et malgré une salle spacieuse, je souhaite pouvoir le demonter (c'est très léger et ca reste bien rigide),
et le ranger dans le local technique.... oui, j'aime les choses épurées...
Il sera donc fait en tubes PVC de 50mm, et un joli baquet Sparco récupéré sur une ancienne Cox de piste !

Actuellement, structure inférieure terminée: (on voit le Sparco juste derriere)
Image

et ce que ca donnera:
Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:14

Sacrément original ce cockpit DIY. Mais tu n'as pas peur que cela se casse ? Car les tubes PVC ne sont pas vraiment solides :-?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:23

BElle conception Hiddukel, ça promet :love:

J'imagine que les tuyaux c'est du Nicoll :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 18 Jan 2016 13:28

ftaupe a écrit:Sacrément original ce cockpit DIY. Mais tu n'as pas peur que cela se casse ? Car les tubes PVC ne sont pas vraiment solides :-?


non j'ai pas peur, car c'est du "deja vu, deja fait". La rigidité globale de l'ensemble sera suffisante.
Les endroits plus à meme de subir des forces seront renforcés par le MDF:
- Le baquet sera fixé sur rails/glissière (pour avancer/reculer le siege) et l'ensemble sera fixé sur du MDF de 18mm.
Le tout fixé au PVC avec des colliers/etriers adaptés. (je vous montrerai plus tard).
- Pour le pedalier, idem, sur du MDF. (l'ensemble subit moins de force)
-et pareil pour le volant...

Après ca reste du PVC, je l'avoue. c'est sur si qqun commence à taper et sauter sur les tubes, ca pourra casser...
Mais dans l'absolu, tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:30

fanvw a écrit:BElle conception Hiddukel, ça promet :love:

J'imagine que les tuyaux c'est du Nicoll :wink:


Salut fanvw !
comment tu vas ?

oui, les tubes ne sont pas le PVC classique. c'est du Nicoll, qui est plus epais,
et vraiment resistant !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:59

en tout cas, l'idée est top !! tu as/vas tout collé ou pas !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:00

Excellent, j'adore ce truc. Poste nous des photos au fur et à mesure, stp !!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:37

Pas de soucis pour les photos, comme à mon habitude!
Le tout sera ensuite peint en noir.

Lamain, dans un premier temps, je fais le montage entièrement à blanc.
Mesures, découpes, poncage des extémités des morceaux de tubes et assemblage.
Je récupères des glissières pour le baquet fin de semaine, j'ai deja MDF et fixations.

Toute la partie arrière, (sous le siège) sera collée, ainsi que la partie avant (la partie "cockpit" justement). Le PVC collé, c'est du solide.

Il y a juste la liaison avant/arriere que je vais ne pas coller dans un premier temps.
Entre le poids pilote/siege/structure arriere/rails/MDF, et le poids de la structure avant/pedalier/MDF/volant, meme si les 2 ensembles ne sont pas collés, je pense que ca ira.
Je réfléchis quand meme, en meme temps, à un systeme de fixation entre les 2 pour rigidifier l'ensemble si besoin.
Tout dans le but d'avoir 2 éléments distincts, plus facile à ranger dans le local tech.

Voilà plus ou moins comment ca rendra:
Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:41

hiddukel a écrit:Salut fanvw !
comment tu vas ?


Bah, que du vieux :ane: Enfin façon de parler, depuis l'époque de tes péripéties niveau professionnel, il s'en est passé des choses de mon coté, mais bon je te laisse le découvrir par le biais de mon post :wink: (au passage j'ai réalisé un écran incurvé avec ta méthode lycra gris + blanc mat pro 8) )

Sinon pour revenir à ta solution en PVC, elles est intéressante :P , certes reste fragile malgré tout, et bon nombre de ceux qui côtoient ton post te feront la remarque tu t'en doutes : Alors je vais apporter ma petite contribution car le PVC, PPH et autre PEHD je connais

Ces matériaux comme cité avant ont la particularité d'être très résistant à l'écrasement du à leur propriété élastique qui leur est propre, quand j'ai dit Nicoll à Hiddukel, il y avait une raison car C'EST celui qu'il devait utiliser au minimum, les autres PPH et PEHD étant difficilement trouvable dans le commerce en tant que particulier . . .

Rien n'empêche malgré tout de renforcer cette structure, et pour cela il existe 4 solutions :

1 - remplir de sable

2 - remplir de béton

3 - remplir de plâtre

4 - renforce par des demi tube de 60 collé aux endroits fragiles

PS : Pour le poids de l'ensemble, rien ne vous empêche de mettre cela sur roulette avec 2 orientables + freins

Vivement la suite :friend:

Ce que j'aime avec toi, c'est que tu as encore et toujours une longueur d'avance sur moi :grr: , l'idée d'en faire un était prévue pour l'année prochaine ou cette fin d'année en PEHD (épaisseur 10mm)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 18 Jan 2016 18:48

josk1 a écrit:Excellent, j'adore ce truc. Poste nous des photos au fur et à mesure, stp !!!



:idee: Sur le Post de LOLO63 :

Il y a aussi une Fabrication de siège en partant d'un Diable à 2 Roues.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:45

oh un simu !!, bientôt un dynamique !! ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:29

Excellent hiddukel :ohmg: :ohmg: :ohmg:.
Je kiffe ce genre de montage :love: .

fanvw a écrit:Rien n'empêche malgré tout de renforcer cette structure, et pour cela il existe 4 solutions :

1 - remplir de sable

2 - remplir de béton

3 - remplir de plâtre

4 - renforce par des demi tube de 60 collé aux endroits fragiles


Une autre idée est d'injecter de la mousse expansive polyuréthane.
Ça consolidera l'ensemble pour un poids dérisoire :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message