Quelques news, le plan d'APD sera dispo d'ici 3 semaines ...
le projet continue d'évoluer, je devrais réussir à caser un local technique sur 1/3 de la largeur de la salle, avant la salle à gauche, pour hébergé l'ensemble du matériel hors projo, ainsi que la vidéothèque.
(Cela me diminuera le coût des ouvertures dans les murs porteurs, et les angles de maçonnerie armé, par rapport à l'existant)
Je déporterai sans doute la porte de l'axe de la salle aussi, dans ou hors du LT (dedans serait mieux => SAS ... ).
Tant que faire se peux, J'en profite aussi pour y faire :
- installer un tableau électrique intermédiaire dédié à la salle avec 4 circuits électriques distincts (ventilation, son, lumière, projo)
- des jeu de prises électriques
- passer la (les) gaine(s) de ventilation en transit pour alimenter la salle (voir d'y placer même la VMC)
Au vu la place restreinte de ce coté, le projo reste pour le moment dans la salle (caisson avec extraction à prévoir en dessous du faux plafond)
quelques simu en cours ici pour avoir une idée :

Si possible je décalerai peut être la porte de la salle dans le LT afin de créer un SAS.
Le LT aura une grosse partie de ses parois en parpaing de 20, car je garde la structure d'un porche d'entrée de l'existant en fait, afin d'éviter des surcouts inutiles en maçonnerie.
Derrière le rack il y a une porte d'entrée de la maison actuellement, elle sera bouchée par des parpaing creux + isolation thermique / parement.
Vous pouvez voir en transparence 2 poutres en Béton armé (une est le linteau du porche, l'autre la poutre de l'extension(sur toute la largeur de la salle)