Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini mini salle HC

Message » 16 Déc 2016 12:46

C'est bientôt NoËl, c'est peut être l'occasion de passer à la PS4 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 15:55

Mais j'ai déjà la PS4 (avec les petits soucis qui vont avec !)

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Déc 2016 16:44

:bravo:

J'ai eu l'occasion de l'essayer dans ma salle sur FIFA 2017, on s'est éclaté :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:11

sur le bon coin une ps3 c'est pas cher :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 17 Déc 2016 20:44

Je vais d'abord essayer de la réparer à nouveau.

Des fois je suis tête en l'air. Avant de critiquer mon image TNT, j'aurais du vérifier les réglages. Le fait de l'avoir débranché autant de mois, le récepteur avait perdu mes réglages. Là il est repassé en 1080P et c'est bien mieux.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:28

Depuis ce début d'année, ma mini mini salle s'est encore améliorée.

Un Scaler DVDO iScan Duo et un DAC Marmitek Connect AE14 sont venus enrichir la liste du matériel.

Le scaler est encore en phase de tests et d'apprentissage. PPFFIIOOUUU que c'est complexe ! Mais même avec des réglages de base l'image est déjà bien améliorée. Alors vivement la calibration colorimétrique aux petits oignons.

En plus, grâce à sa seconde sortie HDMI A/V, en intercalant le DAC, le Buttkicker fonctionne à merveille même avec la PS4 maintenant. Il était temps. Du coup, je redécouvre mes simulations de conduite avec le son multicanal dans les oreilles ET le vibreur.

Autre possibilité intéressante du iScan Duo, je vais pouvoir y brancher mon lecteur Laserdiscs (Pioneer CLD-D925). Certes je n'attends pas de miracle, mais je pense que ce sera mieux que mes copies faites sur DVD. Ça fait toujours 2 conversions d'évitées.

Merci les membres actifs du forum pour l'aide que vous m'apportez pour l'apprentissage du DVDO (Jacko, Jazzliberator, Hydrosaure, entre autre)

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:40

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai changé d'écran. Le IIYAMA était vraiment au top pour les jeux de simulations rapides mais pas vraiment pour les films. Zones noires étranges par endroit et luminosité pas uniforme. Maintenant c'est un téléviseur Sony KDL-32WD750 qui a pris place. C'est beaucoup beaucoup mieux pour les films et un peu moins bien pour les jeux. Dorénavant je regarde plus de films que je ne "pilote" donc ça me va bien pour le moment. On n'a encore rien fait de mieux que le plasma pour conjuguer les deux. Si un jour j'ai de la place, le plasma du salon passera dans ma mini mini salle ... qui dès lors sera moins mini mini ... Par le fait, le démodulateur TNT a de nouveau disparu.

L'écran est passé à 85 cm de mes yeux et c'est beaucoup plus confortable. Il est posé directement sur la table devant moi. Le Sony étant naturellement penché vers l'arrière, j'ai du mettre deux petites cales de 10 mm sous les pieds arrières pour le redresser. Une patte est fixée au bord de la table pour éviter qu'il ne tombe si par mégarde il est bousculé.
Derrière, j'ai branché un RJ45 à 90°, un petit coude à 90° pour l'antenne et ajouté un coude HDMI AudioQuest. Ainsi, la connectique est bien rangée.
Devant, j'ai recouvert le pied d'un vinyle noir matt car il y avait trop de reflets.

Pour le moment, la calibration n'est pas encore optimisée aux petits oignons. J'ai juste suivi les conseils du site "Les numériques". C'est un très beau dégrossissage. Étant donné que je regarde mes films dans le noir, l'image est très belle. Il n'y a pas photo par rapport à l'ancien écran. Ok les noirs ne sont pas aussi noirs que désiré, mais un jour peut-être un OLED 81 cm ... ou le plasma Pioneer du salon ...
Sinon, j'ai aussi trouvé directement sur le site Sony une méthode de calibration avec une image à télécharger qui comprends toutes les mires de réglages. Là c'est encore meilleur mais trop lumineux pour la petite distance qui nous sépare.

La PS4 aussi a eu droit à ses coudes à 90° pour les USB. Ça fait plus propre. Le détail qui tue : avec une bande adhésive noire, j'ai occulté la grande led bleue de la console qui éclaire beaucoup trop le plafond. Avant je ne le voyais pas puisque la PS3 était posé dessus.

:wink:

Image

Image

Image
Dernière édition par Yellow Leader le 03 Avr 2017 18:30, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:43

Ah, un petit oubli.

L'enceinte Bose est branchée en permanence et je ne me sert jamais des HP du téléviseur. Beurk !!!!
Sinon c'est au casque et là c'est le nirvana.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:54

Bonsoir,

je vois que tu as un simulateur de conduite, étant sur PS4 comme toi j'ai vu que tu as un "Buttkicker" ... est ce valable ?
est ce compliqué à brancher sur une PS4 ?
ma config ressemble à la tienne, sauf que depuis peu j'ai fini ma salle et j'apprécie mon video projecteur à ultracourte focale.

bonne soirée
Phi

installations-homecinema-dediees/salle-home-cinema-simulateur-auto-t30079578.html
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:28

J'en suis très satisfait du Buttkicker. C'est vraiment un plus d'avoir un ressenti physique, même si limité soit-il. Ça ne vaut évidemment pas les vérins du système D-Box.
En revanche c'est une galère à faire fonctionner avec la PS4 comme je l'ai déjà écris. Merci le Scaler DVDO qui est mon sauveur dans ma config.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:56

Yellow Leader a écrit:J'en suis très satisfait du Buttkicker. C'est vraiment un plus d'avoir un ressenti physique, même si limité soit-il. Ça ne vaut évidemment pas les vérins du système D-Box.
En revanche c'est une galère à faire fonctionner avec la PS4 comme je l'ai déjà écris. Merci le Scaler DVDO qui est mon sauveur dans ma config.

:wink:


Bonjour,
je partage ton point de vue au sujet du buttkicker, ca fait une semaine que je l'ai. je l'ai trouvé d'occasion sur le bon coin, comme le vendeur était aussi en savoie, il est passé et j'ai pu vérifier le bon fonctionnement.
je n'ai pas réussi à le mettre sur la sortie du caisson de basse, du coup je l'ai mis sur la sortie casque du vidéoprojecteur.
comment est ce que tu l'as branché ?
au final tu n'a pas mis ton siege sur silent bloc ?
niveau réglage je ne vois pas à quoi servent les différents boutons, par contre le réglage de l'intensité fonctionne c'est deja ca.
fais moi signe si tu peux me donner des tuyaux, je vais mettre qq photos sur mon recit.
installations-homecinema-dediees/salle-home-cinema-simulateur-auto-t30079578-30.html

a plus
phi
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:05

Le branchement de l'ampli du Buttkicker est spécial avec une PS4, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ma part, avec ma config un poil compliquée, j'ai bien le son multicanal et les vibrations en même temps.

PS4 > HDMI > Scaler vidéo
Scaler vidéo > HDMI 1 > Base de casque audio > Écran
Scaler vidéo > HDMI 2 > Convertisseur D/A > RCA stéréo > Ampli Buttkicker

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:31

Phijy a écrit:au final tu n'a pas mis ton siege sur silent bloc ?

phi

Oulala que je suis mauvais ! Je croyais t'avoir répondu en son temps mais ça a dû beuguer.

Oui les silents blocs sont montés depuis fin novembre. C'est un peu mieux dans le siège et surtout plus rien dans le châssis.

Image

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:27

La mini mini salle a évolué.
Le bureau est réagencé. Je me suis fait un couloir noir amovible pour éliminer les parasites visuels (vitrine, dvd sur étagères etc ...) afin de ne voir QUE l'image.
Le scaler DVDO iScan Duo n'est plus là, provisoirement je pense car j'ai toujours mes laserdiscs.
Branchement d'un câble scaler marseille mCable de 3° génération.

Photos et explications à venir.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:58

Donc voilà, mon couloir noir amovible est constitué de serviettes noires suspendues. Elles cachent les étagères de DVD d'un côté et les vitrines de l'autre. Derrière l'écran, le mur est blanc cassé mais presque invisible en vision nocturne car à environ 60 cm plus loin. Le tout est maintenu sur les étagères avec des pinces. Pour les vitrines, j'ai mis un profilé en L et toujours des pinces pour les serviettes.

Ça fait bricolo hein ? Oui je trouve aussi, mais en fait c'est une étude et un test. C'est facile à mettre en place, tout aussi facile à ranger.
À terme, je compte mettre des rideaux noirs. Je suis en pleine réflexion pour la fixation. Je voudrais mettre en place un système sur glissières ou quelque chose comme ça pour le coté vitrines. Genre des glissières de tiroirs assemblées entre elles. Je cherche. Je n'ai pas envie de laisser une tringle en plein milieu du bureau. Je voudrais que ce soit "rangeable" tout en restant sur place. Ça évite de plier/déplier les rideaux à chaque fois que je change de configuration. En ce moment c'est ce que je fais avec les serviettes et le profilé.

En tout cas l'effet est saisissant. La sensation d'une salle obscure est accentuée. Je suis plus concentré sur l'image et le son. Pour piloter c'est vraiment mieux aussi.
Afin d'éviter la claustrophobie, il y a un bon espace de chaque côté du siège.

C'est tout bête n'est-ce pas ?

Image

Image

Image

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message