dr rotule a écrit::mdr: je crois qu'on s'est mal compris !
Non, j'ai mal lu
confondu appli avec ampli
C'est un logiciel gratuit sur internet "https://www.kozikaza.com/", il faut s'inscrire. Je l'ai découvert il y a quelques jours pour mon projet HC.
Attention il est très pauvre en accessoires, l'avantage c'est qu'il est gratuit et très intuitif et la sauvegarde se fait sur internet donc accessible partout, comme la grande majorité il a l'affichage 3D. J'ai eu le lien depuis le site d'une grande enseigne de bricolage.
Pour mes besoins j'ai aussi utilisé GIMP, tout un autre logiciel de retouche d'image convient.
Avec KoziKaza j'ai :
- Dessiné le plan en 2D et ajouté quelques éléments disponibles comme le canapé et les tabourets, l'escalier, les portes, les fenêtres et le sol en moquette rouge.
J'ai aussi ajouté une carte au mur qui va recevoir l'écran de projection avec les dimension de l''écran de projection, ci dessous le résultat issu do logiciel 3D
Ensuite j'ai récupéré l'image 3D dans GIMP et remplacé la carte par une image (via un calque) et j'ai appliqué une transformation 3D recouvrant la carte sur le mur.
Pour les enceintes, même traitement, une image puis transformation en 3D (c'est pour cette raison qu'elles apparaissent comme "encastrés" car c'est du faux 3D.
Ici un exemple en cours d'ajustement
Amicalement
Vic