Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un mini cinéma altiligérien

Message » 30 Aoû 2021 19:26

patury a écrit:Non pas testé avant les bandes à joint. Peut-être que ça n'aurais pas changé grand chose car les 2 couches de placo sont posées en croisé. ?


Perso je pense pareil que toi, mais certains sur ce forum disent que si... alors ça m'aurait intéressé d'avoir ton retour sur la question.

Tu as peut-être raison pour les 3 prises par étage. Je pourrai toujours modifier si besoin était.

Pour les disjoncteurs, le rack ne contiendra que les amplis et le lecteur de Bluray.
Le VP sera alimenté par un autre circuit sur un disjoncteur différent.
Les subs seront eux aussi alimentés par un circuit différent.
Par ailleurs l'éclairage de la salle sera sur un circuit lui-aussi spécifique. Et toutes les prises de la salle seront elles aussi sur un circuit diffréent.


Au top alors!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2021 20:19

Le chauffage de la salle sera effectué par deux radiateurs électriques. Je suis donc à la recherche de radiateurs qui soient silencieux et efficaces. Avez vous une expérience concluante dans ce domaine ?

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:06

Radiateur Bliss noir, de chez Casto... existe en plusieurs dimensions et puissances. Manu a le même. Ca marche nickel sans le moindre bruit.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Sep 2021 18:40

N'importe lequel. Tu le bombes en noir mat ensuite :)

Pourquoi 2 radiateurs ?
Une salle HC chauffe assez vite, il ne suffit que de maintenir une température assez basse (19°C) et de mettre sa polaire au début au cas où :)

La bonne idée reste tout de meme une clim reversible si on n'est pas dans un sous-sol enterré.
Sinon radiateur suffit (le mien marcherait meme en été donc j'y vais en polaire :) )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Sep 2021 19:39

c'est sur j 'ai installé un 1000w noir
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 46776.html
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2021 19:46

Le mien je l’ai trouvé sur le site de Mamazone : Radiateur à inertie sèche en Céramique et c’est nickel ! Même le prix !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:47

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande sur les radiateurs.
Deux radiateurs car la salle fait quand même plus de 100m3 et que je suis situé à 1000 m d'altitude dans une région où les hivers peuvent être bien froids.
Par ailleurs, mes souvenirs de radiateurs électriques, lorsque j'en utilisais : c'est qu'on entend souvent le claquement du thermostat lorsqu'il se déclenche et que parfois les éléments chauffants font aussi du bruit lorsqu'ils se déforment. C'est pour ça que je pense que n'importe quel radiateur ne fait pas forcément l'affaire.

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 07 Nov 2022 17:17

Après près d'un an de travail, ma salle est terminée :D . Sur la base d'une étude acoustique effectuée par KAZ, j'ai tout construit à partir de la salle nue : murs en béton et dalle désolidarisée de murs. Voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, il y a 8 sièges. Les fauteuils sont différents entre la première rangée et la seconde. Les fauteuils sont des fauteuils de chez Kleslo (entreprise française située dans le Jura). Les sièges de la première rangée sont motorisés , ceux de la seconde, seulement abattant avec dossier s'inclinant légèrement de façon mécanique.
La configuration des enceintes est la suivante :
LCR : 3 GKF SVP1000 de profondeur réduite
Surround, Wide, Back : 6 x KLIPSCH PRO 16-RW
Caissons de basses : 4 x DIY sur la base de HP FAITAL PRO 18XL1800
Plafond : 6x DIY sur la base de HP FOCAL PC 165

Les dimensions de l'écran sont 4m de base x 2m de haut. Ces dimensions ne sont ni 16/9 ni 2:25, mais c'était la longueur maximale que je pouvais faire et la hauteur de 2 m est la plus grande hauteur de la toile possible sans couture.
La toile est la toile 1.7 d'XTREM SCREEN transonore. Comme visible sur les photos, les enceintes L et R ne sont pas derrière l'écran et elles ont orientées vers la zone d'écoute. La centrale est, elle, située derrière l'écran.
Tissu Burlington noir tendu sur tous les murs ainsi que sur une partie du plafond. Le reste du plafond est en dalles acoustiques Rockfon Charcoal (noir) avec structure invisible T24 X.

Tout l'équipement électronique est dans un local technique derrière la salle, et projection à travers une fenêtre qui traverse le mur ainsi que tout le traitement acoustique arrière (environ 80 cm d'épaisseur en tout).
Comme tous ceux qui en arrivent à cette étape, je suis satisfait du résultat et je passe beaucoup de temps à visionner. :love:

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:27

Magnifique ! :bravo:

Quel est l’ordre de prix de ces beaux fauteuils ?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:11

Réponse en MP

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 07 Nov 2022 22:32

:love: :love: :love:
:bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour ton travail ! Superbe !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Nov 2022 16:08

Pour donner plus de détails, voici une image du plafond.

Image

C'est par ce plafond que j'ai commencé. Sur toute la surface 160 mm de laine de verre. Recouverte de voile d'hivernage pour les zones non fermées.
Plusieurs zones à distinguer :
    une casquette au dessus de l'écran,
    des dalles acoustiques Rockfon ensuite,
    un plan incliné
    les enceintes DIY pour le plafond (2 x 3)
    un support pour des diffuseurs Manhattan.

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 09 Nov 2022 16:29

C'est tout simplement Magnifique :love: :love: :love:
Félicitation à vous
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 09 Nov 2022 16:33

Neo Reloaded a écrit::love: :love: :love:
:bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour ton travail ! Superbe !


Merci. Et merci à toi pour m'avoir fait visiter ta salle, il y a plus d'un an, ce qui m'a bien motivé pendant toute cette année de travaux.

Canthehar a écrit:C'est tout simplement Magnifique :love: :love: :love:
Félicitation à vous

Merci.
Dernière édition par patury le 09 Nov 2022 16:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 09 Nov 2022 16:39

Toutes les plaques du plafond (soit MDF soit agglo) qui pèsent leur bon poids dès qu'on a un peu de surface ont été mises en place avec un lève-plaques standard. C'était d'autant plus nécessaire que la hauteur sous plafond avant traitement est de 3.25 m. Je l'ai acheté neuf au début des travaux puis je l'ai revendu sans difficulté à la fin . Image

On peut apercevoir les gaines pour la ventilation de la salle. L'une des gaines extrait l'air derrière le plénum situé derrière toute l'isolation sur les 4 murs et l'autre extrait l'air dans la salle elle-même.

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message