Après près d'un an de travail, ma salle est terminée
. Sur la base d'une étude acoustique effectuée par KAZ, j'ai tout construit à partir de la salle nue : murs en béton et dalle désolidarisée de murs. Voilà le résultat :
Comme vous le voyez, il y a 8 sièges. Les fauteuils sont différents entre la première rangée et la seconde. Les fauteuils sont des fauteuils de chez Kleslo (entreprise française située dans le Jura). Les sièges de la première rangée sont motorisés , ceux de la seconde, seulement abattant avec dossier s'inclinant légèrement de façon mécanique.
La configuration des enceintes est la suivante :
LCR : 3 GKF SVP1000 de profondeur réduite
Surround, Wide, Back : 6 x KLIPSCH PRO 16-RW
Caissons de basses : 4 x DIY sur la base de HP FAITAL PRO 18XL1800
Plafond : 6x DIY sur la base de HP FOCAL PC 165
Les dimensions de l'écran sont 4m de base x 2m de haut. Ces dimensions ne sont ni 16/9 ni 2:25, mais c'était la longueur maximale que je pouvais faire et la hauteur de 2 m est la plus grande hauteur de la toile possible sans couture.
La toile est la toile 1.7 d'XTREM SCREEN transonore. Comme visible sur les photos, les enceintes L et R ne sont pas derrière l'écran et elles ont orientées vers la zone d'écoute. La centrale est, elle, située derrière l'écran.
Tissu Burlington noir tendu sur tous les murs ainsi que sur une partie du plafond. Le reste du plafond est en dalles acoustiques Rockfon Charcoal (noir) avec structure invisible T24 X.
Tout l'équipement électronique est dans un local technique derrière la salle, et projection à travers une fenêtre qui traverse le mur ainsi que tout le traitement acoustique arrière (environ 80 cm d'épaisseur en tout).
Comme tous ceux qui en arrivent à cette étape, je suis satisfait du résultat et je passe beaucoup de temps à visionner.