Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 377 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini ciné, Maxi plaisir...évolution en 7.1

Message » 01 Mai 2014 19:48

merci, ça a bien avancé car j'étais en vacance et j'y ai passé mes journées et soirées.
ça va ralentir car j'ai repris le boulot. :(
je suis sur le centre de la France dans la Nièvre
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 10 Mai 2014 22:25

J'ai enfin reçu mon plafond, presque 3 semaines de retard...
Image
j'ai réussi à tout rentrer dans le TOURING même les porteurs de 3m60. :bravo:
Image
mise en place du niveau laser à la hauteur voulu en utilisant le support VP et quelques accessoires...
Image
pose des cornières de rive avec l'aide du niveau, normalement c'est droit là... :D
j'ai fixé les cornières de rive à 10cm du plafond, je vais mettre des dalles de 4cm d'épaisseur, il me restera 6cm environs de vide entre les dalles et le plafond.
je dis environs car le plafond est loin d'être droit par endroit.
Image
voilà pour aujourd'hui la structure du plafond est bien avancée
Image
Les dalles sont des eurocoustic noires tonga et l'armature des CHICAGO METALLIC DUTILINE 850 NOIRE.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:07

HELP...
Je viens de terminer la structure du plafond, cela c'est pas mal passé... :D MAIS je n'arrive pas à passer mes dalles eurocoustic... :wtf:
Je suis obligé d'enlever des entretoises pour pouvoir passer une dalle au dessus de la structure et l'amener à l'endroit désiré et l'encastrer, un vrai puzzle, et comment faire pour positionner la dernière dans ce cas :o en plus si je veux fixer les fibres pour le ciel étoilé c'est pas facile.... :ko:
si vous avez la solution je suis preneur :ohmg:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:23

Si tu fait passer tes dalles dans la diagonale de tes supports ca devrait passer sans probleme.
Une petite video pour t'aider, surtout la fin [youtube]2n3nif3R5Uo[/youtube]
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Mai 2014 23:03

Merci pour la vidéo... :bravo:
je pense que je n'ai pas laissé assez de place entre le plafond et la structure, il y a 6cm environs et mes dalles font 4cm. :-? en plus j'ai passé mes fibres pour le ciel étoilé c'est un peu la galère :ko:
je vais essayé demain on verra bien
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 11 Mai 2014 23:17

il me semble qu'ils préconisent 10cm.tu peux toujours couper les dernières dalles à 2cm
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Mai 2014 6:32

Ou alors tu en rentre plusieurs avant de remettre ton entretoise :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2014 8:45

Et M... :grr: il fallait bien que j'en fasse une.
merci pour vos conseils, je vais essayer d'en passer plusieurs avant de poser ma dernière entretoise :-?
ça va me rappeler le jeu de puzzle ou il faut reconstitué une image en faisant coulisser des cases...mais à plus grande échelle :zen:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:53

C'est un peu ça sauf que la il ne te restera pas de trous à la fin :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:24

Le plafond avance mais c'est la galère je suis obligé de passer, en enlevant une entretoise de 60, les dalles par dessus la structure puis je les fais glisser jusqu'à leurs emplacements ou je pique mes fibres pour le ciel étoilé... :zen:
Et au dessus de la structure il y a des fils électriques, des crochets, les suspentes pour la structure plus les fibres optiques... :o
un vrai casse tête car pour certaines dalles je dois piquer les fibres avant de les mettre en place car je n'ai pas assez d'espace pour passer mon bras complet pour piquer une fibres à l'autre bout de la plaque...
La structure avec toutes les fibres passées et regroupées par dalles... :D
Image
pratiquement 2 jours de boulot en prenant mon temps... :zzzz:
Image
fixation du générateur de lumière pour le ciel étoilé, je vais lui installer un déport IR HOT LINK PRO car il va se trouver enfermé dans le plafond.
Je me servirai également du déport pour gérer les appareils de mon rack, qui se trouveront derrière moi ainsi que mon VP également sur l'arrière et en hauteur. :P
Image
première dalle de posée, celle du centre vers le générateur de lumière du ciel étoilé, là ou il y a le plus de fil.
Comme ça si je tire sur des fibres en plaçant la dalle je peux les remettre en place...
Et après une demie journée de boulot et quelques dalles de placées, déplacées, replacées... :grr: j'ai fais la moitié du plafond... :D
Image

Image

Image
Je suis content du résultat, par contre une bonne douche s'impose car ça me pique partout sur les bras, c'est pire qu'avec la laine de roche que j'ai installé... :mdr:
On en voit le bout, ça motive :D
Dernière édition par RICO73 le 16 Mai 2014 16:05, édité 1 fois.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 13 Mai 2014 23:28

Très beau.
Tu vois tu avance, et dit toi qu'il vaut mieux y aller doucement et ne pas se tromper, que de tout avoir à refaire.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 14 Mai 2014 7:16

Le jeu en vaut la chandelle car le rendu est top :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:18

Installation de mon hot link pro
Image
Il me permettra de contrôler mon ciel étoilé, mon ampli, blue ray et vp.
j'ai collé un émetteur sur le récepteur du ciel étoilé, j'ai rajouté un collier pour éviter toutes mauvaises surprises lors de la pose des dalles et un éventuel décollement avec le temps... :D
Image
embouteillage au dessus du plafond
Image
Image
Image
le plafond est presque terminé... :D
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:21

Cet après midi j'ai commandé la moquette :D
j'ai longtemps hésité entre la rouge et la noire :zen:
Image
elle a une épaisseur de 22mm.
Image
finalement j'ai pris la noire... :love:
La pièce sera toute noire, j'avais peur que la rouge ne ressorte trop lors des scènes lumineuses et j'ai observé que dans les salles de cinéma, celui vers chez moi en tout cas, les sols, les murs, le plafond étaient noirs...et sur conseil de madame qui trouvait le rouge très beau mais il faisait un peu trop criard si on l'assemblait avec du noir. :hein:
elle devrait arriver la semaine prochaine.... :D
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:05

Hâte de voir le rendu :love: et avec 22mm d epaisseur tu va être royal :zzzz:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message