Quelques images des avancées récentes :
Installation des chevrons :

Mise en place de la laine de coton et voile d'hivernage :

Installation plutôt agréable, ça avance vite...
On note tout se suite que l'écho est présent au milieu de la pièce, et disparaît complètement quand on tape dans les mains au niveau de la scène.
Par rapport à la petite liste que je m'étais faite dans mon dernier post :
-
Installation de rayons dans le "placard technique" pour lecteur BR, Ampli, PC... --> Les rayons "simples" sont faits, il me reste les tiroirs
-
Installation de dalles OSB au sol --> Fait
- Peinture sur le mur arrière (a priori en noir)
- Installation du radiateur
- Construction de la scène avant --> En cours
- Commande du plafond --> En cours
- Commande de la moquette
- Fabrication de panneaux pour tissu tendu sur les murs.
Une petite boulette en posant la rangée suivante de chevron/laine de coton :

J'aurais du couper le chevron plus court... Le plafond suspendu sera en appui sur le placo sur les côtés... A recouper !
(Et donc j'aurai environ 10cm de plafond masqués par mes chevrons + cadres avec tissu tendu), les cornières seront toutes cachées.
Prochaine étape, préparation de l'écran DIY ! J'ai mesuré rapidement les dimensions de la zone de projection actuelle, et je tombe sur un ratio 1.79 au lieu de 16/9 = 1.77777... Certes ça ne fait pas beaucoup, mais sur de grandes distances ça me faire un écart de 1-2cm... Je ne comprends pas trop pourquoi je trouve cet écart... A creuser !
Il faut également que je détermine la position verticale de l'écran, pour ensuite définir la position des enceintes et positionner les supports.