ses portes sont garanties -50db bruit rose, c'est donc une "moyenne" sur toute la gamme de fréquence. il me dit (reste que je vais maintenant rentrer en contact par mail et non plus par téléphone) qu'on gagne largement -70db dans les aigus, et péniblement -30db dans les graves, voir -20db dans l'extreme grave (sous 25Hz). il a des courbes qui refletent tout ça.
reste le prix ..... alors attention
assez-vous
éteignez votre cigarette
éloignez vos enfants
retenez votre souffle
ne criez pas
10 000 € 1 porte : 200Kg, 18cm de large, 2m haut, 1m de large.
c'est des prfessionnels, y a pas, le prix est professionel aussi.
entre autre, ils font l'isolation phonique des bancs d'essai de moteur de voiture (+ de 115db dans le local, mais surtout de l'aigus : plus simple).
reste que quand je lui demande, OK 10 000€ pour un porte = - 50db, je double dans un sas: vous faites - combien ?
réponse:
- "c'est pas garanti car aucun test n'a été fait dans ce sens, mais d'expérience, je dirais -70db avec 1m entre les 2 portes, peut etre un peu plus si on a 2m. ça restera à confirmer par la mesure, mais toujours en bruit rose, car pour les gros graves, meme avec 2 portes, personne ne vous garantira même -50db. le grave passe partout, et aussi dans la structure des murs, la porte ne fait pas tout ..."
voilà un résumé des 20mn passé avec cette société.
Clairement, après cette discussion: ils maitrisent le sujet et n'ont peur de rien.
"on peut tout faire : juste une question de prix"
sinon d'autres infos glané dans la discussion:
- un mur "normal" (brique) c'est environ -60db, sans parler des raisonnances
- le béton est mauvais pour les graves (ça c'est bizarre, je crois bien avoir lu l'inverse ??)
- la parpaing creux est le moins bon
- pour faire - 90db faut doubler le mur avec sas entre les murs (ils l'ont déjà vu)
tout ça pour dire que : on n'est pas chez Lapeyre

-70db, ça peut amener 120db dans le local en journée, 90-100db dans la soirée.
ça commence à tapper sec !