Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, lalkor, MrBond, Nixma et 173 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 15 Mai 2016 15:28

Whaouuu !!!

J'aime beaucoup ton approche surround. A suivre pour la réalisation et les comptes rendus :bravo: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mai 2016 22:28

Encore une belle avancée :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2016 9:29

Ca ressemble à du légo :mdr:
En tout cas avec ça l'artillerie lourde qui sera posée dessus ne devrait pas broncher :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:27

josk1 a écrit:Ca ressemble à du légo :mdr:
En tout cas avec ça l'artillerie lourde qui sera posée dessus ne devrait pas broncher :wink:


oui c est ce que je me suis dit aussi :mdr: je vais les peindre en couleur sauf que ceux la tu les demonte pas!!! le ciment a bien prit ça ne bouge pas une oreille!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:42

socle enceintes terminée plaus qu a attendre que se soit sec et decoffrer

Image

Image

j ai passer un coup de peinture noire mat sur les surrounds et les caches

Image
Image


j ai agraffer du tissu acoustique sur les caches des surrounds:

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 21:46

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:10

sebamand a écrit:
josk1 a écrit:Ca ressemble à du légo :mdr:
En tout cas avec ça l'artillerie lourde qui sera posée dessus ne devrait pas broncher :wink:


oui c est ce que je me suis dit aussi :mdr: je vais les peindre en couleur sauf que ceux la tu les demonte pas!!! le ciment a bien prit ça ne bouge pas une oreille!
Normalement il est conseillé de mettre un plot à chaque coin type Acoustipad sous la masse d'inertie (au moins 3 fois la masse de l'enceinte ou caisson). Ca se calcule mais çà dépend de nombreux facteurs (je sais pas faire).
Le but étant de ne pas mettre en vibration la dalle ou le plancher.

Je peux vous garantir qu'il y a une différence perso j'ai un caisson qui fait 50kg posé au sol il fait vibrer la dalle, posé sur 4 plots souples il fléchit légèrement quand le HP prend une amplitude max et avec 150kg dessus et le tout sur des plots il n'y a plus de fléchissement ni de mise en vibration de la dalle.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:08

Il n'y a pas de plots... mais il semble y avoir une plaque de caoutchouc quand même?!

Perso j'ai fait comme toi Yves: acoustipads puis plaque d'acier sur laquelle j'ai monté mes agglos de béton. Et même si je n'ai pas matière à comparaison le rendu chez moi est top :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:30

josk1 a écrit:Il n'y a pas de plots... mais il semble y avoir une plaque de caoutchouc quand même?!

Perso j'ai fait comme toi Yves: acoustipads puis plaque d'acier sur laquelle j'ai monté mes agglos de béton. Et même si je n'ai pas matière à comparaison le rendu chez moi est top :bravo:


oui il y a des plaques qu on met sous les machines a laver, je sais qu il y a mieux mais je me suis dit que c est mieux que rien...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:51

C'est mieux que rien effectivement.

Après c'est vrai que 20 acoustipads à 8€/pièce ça pique un peu... mais j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé d'équivalent ou de moins cher!

Pour moi, il y a tout de même certains points qu'il ne faut pas négliger dans la conception d'une salle de cinéma. Les transmissions solidiennes des ondes sonores font partie de ces points importants je pense. Malgré les acoustipads que j'ai installé, les basses passent (ça on s'en doutait) et au RDC c'est assez flagrant. Au 1er étage c'est beaucoup plus acceptable, mais comme dit, c'est une salle pas un bâtiment dédié, donc il vaut mieux éviter de sonoriser toute la maison. Je n'ose même pas imaginer le résultat sans les acoustipads. Il est encore temps de modifier cela. Je pense que ça vaudrait le coup.

Les autres points à ne pas négliger à mon sens sont:
- la qualité de l'assise
- la qualité du noir de la salle (c'est bien beau la déco, mais ça perturbe l'image... et souvent aussi le son)
- une cohérence entre tous les éléments de la chaîne audio-vidéo et la salle. (aucun intérêt de mettre 50.000€ de matos dans un salon tout blanc, ou de tenter d'alimenter de grosses enceintes avec un pré-ampli bas-de-gamme, etc.)

Sur d'autres points tu peux par contre économiser pas mal. Notamment les câbles audio > du cuivre souple de bonne qualité suffit largement (j'ai mis des câbles électriques "tout bêtes"!). Pareil pour le tissu acoustique mural... c'est très cher pour ce que c'est et ce que ça peut apporter au final. Et je ne parle même pas du molleton!! Perso c'est tissu coton noir de chez toto-tissus (11€/ml) et voile d'hivernage (25€... pour toute la salle!!!)

à bon entendeur... :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:57

josk1 a écrit:C'est mieux que rien effectivement.

Après c'est vrai que 20 acoustipads à 8€/pièce ça pique un peu... mais j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé d'équivalent ou de moins cher!

Pour moi, il y a tout de même certains points qu'il ne faut pas négliger dans la conception d'une salle de cinéma. Les transmissions solidiennes des ondes sonores font partie de ces points importants je pense. Malgré les acoustipads que j'ai installé, les basses passent (ça on s'en doutait) et au RDC c'est assez flagrant. Au 1er étage c'est beaucoup plus acceptable, mais comme dit, c'est une salle pas un bâtiment dédié, donc il vaut mieux éviter de sonoriser toute la maison. Je n'ose même pas imaginer le résultat sans les acoustipads. Il est encore temps de modifier cela. Je pense que ça vaudrait le coup.


oui c est sur!! je n avais pas envie de mettre 200e dans les acoustipad, trop cher!!!!! apres j ai peut etre tord mais j assume :ane: c est clair que les basse sont dur a contenir! j ai quand meme fait un test avec mon caisson velodyne impact 10 sur un socle le volume au taquet, apres avoir fermer ma porte blindé :mdr: , sorti du celier, puis rentrer dans la maison ( la porte donne sur la piece principale), traverser la maison, puis dans une chambre apres avoir fermer la porte du couloir et de celle ci, ouf: je n entend pratiquement rien, aller si un petit bourdonnement lointain mais rien qui n empechera mon fiston ou ma femme de dormir :zzzz:
je ne retouche plus les socles! j avoue je suis une vrai tete de cochon!!

sebamand a écrit:Les autres points à ne pas négliger à mon sens sont:
- la qualité de l'assise


tout a fait d accord!! pour l instant ça sera les 2 ranger de sieges ciné mais sur que dans l avenir, surtout a l avant, je reviendrai a un bon canapé confort pour faire des sieste dedans!

sebamand a écrit:- la qualité du noir de la salle (c'est bien beau la déco, mais ça perturbe l'image... et souvent aussi le son)


encore d accord, j ai trouver un tissu en molleton noir, hyper noir et opaque avec lequel je ferai la scene avant!

sebamand a écrit:- une cohérence entre tous les éléments de la chaîne audio-vidéo et la salle. (aucun intérêt de mettre 50.000€ de matos dans un salon tout blanc, ou de tenter d'alimenter de grosses enceintes avec un pré-ampli bas-de-gamme, etc.)


toujours d accord :grad: apres je ferai selon mon budjet mais forçement coherant :wink:

sebamand a écrit:Sur d'autres points tu peux par contre économiser pas mal. Notamment les câbles audio > du cuivre souple de bonne qualité suffit largement (j'ai mis des câbles électriques "tout bêtes"!)


et la ben j ai toujours pensé ça, mettre du cable hp a 10e le metre n ai meme pas concevable a mes yeux ( la aussi je peut me tromper)


merci en tout cas josk1 de ton retour :bravo: c est toujours tres bon d avoir l avis de ceux qui on leur salle finit :thks:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 8:57

Il suffit de mettre un petit carré à chaque coin genre 2x2cm ou 3x3cm ça vaut pas un acoustipad mais ça procure un meilleur découplage qu'une plaque entière...
Faites un essai avec le Sub + le support une plaque v/s 4 plots vous verrez par vous même.
Je trouve dommage de négliger cet aspect important compte tenu du beau et important travail que vous avez réalisé par ailleurs.
Déjà que les basses c'est la galère à maîtriser (un peu) si en plus vous avez la dalle qui si met...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:41

Certes les basses c'est chiant MAIS, on n'est pas dans le cas d'une musique qui envoie un BOUM BOUM toute la nuit .
oui je pense a toi le boutonneux du bout de la rue qui a fait sa soirée d'anniv samedi dernier :mdr: :mdr:

Depuis le reste de la maison ca va être des "BRRRRR" qu'on percevra par moment, sauf rares moments de ciné ou ca pète vraiment et ou tu te fais engueuler par ton waf
"bah si t'es pas contente profite d'être là pour dire a Smaug qu'il parle trop fort :ane: "
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:22

YvesM a écrit:Il suffit de mettre un petit carré à chaque coin genre 2x2cm ou 3x3cm ça vaut pas un acoustipad mais ça procure un meilleur découplage qu'une plaque entière...
Faites un essai avec le Sub + le support une plaque v/s 4 plots vous verrez par vous même.
Je trouve dommage de négliger cet aspect important compte tenu du beau et important travail que vous avez réalisé par ailleurs.
Déjà que les basses c'est la galère à maîtriser (un peu) si en plus vous avez la dalle qui si met...



Merci pour les compliments :oops: au pire j avais prevu un autre support sur les blocs beton ( medium voir une plaque d acier), je pourrai eventuellement les decoupler avec 4 plots..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:22

sebamand a écrit:
YvesM a écrit:Il suffit de mettre un petit carré à chaque coin genre 2x2cm ou 3x3cm ça vaut pas un acoustipad mais ça procure un meilleur découplage qu'une plaque entière...
Faites un essai avec le Sub + le support une plaque v/s 4 plots vous verrez par vous même.
Je trouve dommage de négliger cet aspect important compte tenu du beau et important travail que vous avez réalisé par ailleurs.
Déjà que les basses c'est la galère à maîtriser (un peu) si en plus vous avez la dalle qui si met...



Merci pour les compliments :oops: au pire j avais prevu un autre support sur les blocs beton ( medium voir une plaque d acier), je pourrai eventuellement les decoupler avec 4 plots..


Oups, je crois bien que c est pas bon ce que j ai ecrit.. D apres ce que j ai lu ici http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=104
L enceinte ou le caisson doit etre coupler avec la masse et c est cette masse qui doit etre decouplée! Les plaques comme j ai mis n est pas la meilleur solution...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message