Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Gort'h, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984 et 358 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 01 Juin 2016 23:45

J'allais te corriger :mdr:

Nan, là il va falloir rappeler tes potes qui t'ont aidé pour ta porte de bunker, qu'ils inclinent les blocs en béton pendant que tu fais la modif plaque VS carrés de caoutchouc! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juin 2016 6:43

josk1 a écrit:J'allais te corriger :mdr:

Nan, là il va falloir rappeler tes potes qui t'ont aidé pour ta porte de bunker, qu'ils inclinent les blocs en béton pendant que tu fais la modif plaque VS carrés de caoutchouc! :grad:


Je ne pourai pas les plaques et les 1er parpaing sont collé au sikaflex!! Je suis bai......é!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:06

sebamand a écrit:
josk1 a écrit:J'allais te corriger :mdr:
Nan, là il va falloir rappeler tes potes qui t'ont aidé pour ta porte de bunker, qu'ils inclinent les blocs en béton pendant que tu fais la modif plaque VS carrés de caoutchouc! :grad:

Je ne pourai pas les plaques et les 1er parpaing sont collé au sikaflex!! Je suis bai......é!!
Il est toujours possible de casser la première rangée de parpaings et d'en re-sceller une autre (parpaings pleins cette fois ci) après avoir décollé ce qui reste au sol.
En profiter pour remplir les 2 premiers niveaux avec du béton.
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il soit indispensable de coller les plots j'ai utilisé ce même caoutchouc de machine à laver ça ne bouge pas, le tout étant que chaque plot ait la même pression (ça c'est important).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 02 Juin 2016 11:07

Assez d'accord avec Yves. On a tous du défaire un truc à un moment donné, pour refaire en mieux :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:12

pied de biche :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:11

YvesM a écrit:Il est toujours possible de casser la première rangée de parpaings et d'en re-sceller une autre (parpaings pleins cette fois ci) après avoir décollé ce qui reste au sol.
En profiter pour remplir les 2 premiers niveaux avec du béton.
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il soit indispensable de coller les plots j'ai utilisé ce même caoutchouc de machine à laver ça ne bouge pas, le tout étant que chaque plot ait la même pression (ça c'est important).


la premiere rangé est collé a l envers et rempli de beton, et l arrase sur le dessus est en beton aussi!

fanvw a écrit:pied de biche :wink:


j ai essayer franck au pied de biche, ça ne bouge pas j ai mis la dose en sikaflex :grr: il faudrai tout casser et franchement, je vais surement vous decevoir mais j ai pas envie et puis j ai commencer la structure secondaire alors tant pis....

defois j hesite a demander conseil mais des que j ai un doute sur un truc, je demande promis!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:34

Alors barre a mine avec pied de levée :grad: si là ça ne vient pas comprend pas :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:59

Franchement il y a surement un moyen, demandez conseil à un maçon.
Vous pouvez commencer à découper dans l'épaisseur pour un glisser 2 ou 3 barre à mine ou autre.
On fait tous des erreurs même les super pro, je comprend pas votre entêtement mais c'est vous qui voyez après il sera trop tard si vous êtes déçu par des basses bizarres une fois tout fini :( .
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 03 Juin 2016 17:23

Superbe réalisation ! Allez drapal, je vais suivre avec intérêt ton avancement ! :bravo:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2016 17:47

YvesM a écrit:Franchement il y a surement un moyen, demandez conseil à un maçon.
Vous pouvez commencer à découper dans l'épaisseur pour un glisser 2 ou 3 barre à mine ou autre.
On fait tous des erreurs même les super pro, je comprend pas votre entêtement mais c'est vous qui voyez après il sera trop tard si vous êtes déçu par des basses bizarres une fois tout fini :( .


Si j insiste ça viendra c est sur :wink: j arrive pas a me decider :ane:
Y a t il vraiment une grosse difference si je casse tout et refait????
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:00

:o oups moi qui voulais justement utiliser le même le principe que toi Sebamand pour poser mes enceintes
Si je comprend bien, c'est idéalement :
Caoutchouc, puis plaque acier, puis béton et on pose les enceintes dessus (bon en même temps, le sub que je veux prendre, celui du kit Jam D500 ne qu'un petit 26kg...)
Bon courage Sebamand
noir.desir
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:55
Localisation: Seine saint Denis
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:26

sebamand a écrit:Y a t il vraiment une grosse difference si je casse tout et refait????

C'est surtout que si dans 1 an tu trouves qu'il y a trop de basses qui passent, tu vas t'en bouffer les couilles :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:57

josk1 a écrit:
sebamand a écrit:Y a t il vraiment une grosse difference si je casse tout et refait????

C'est surtout que si dans 1 an tu trouves qu'il y a trop de basses qui passent, tu vas t'en bouffer les couilles :mdr:
C'est difficile de prévoir ça dépend de la dalle et de la plaque mais ce qui est sur c'est si la dalle vibre elle va transmettre des basses ailleurs dans la maison mais surtout dans la pièce et ça va pourrir le signal original.

Le vrai système acoustipad + masse constitue un système masse+ressort qui avec 80kg par plot résonne vers 8 Hz c'est à dire qu'au dessus de cette fréquence les vibrations seront atténuées.
http://www.akustar.com/tech/146_i_pads.htm
Notez que si vous le découpez en 4 ça fait plus que 9€ par support et 20kg par plot pour une charge optimale. Là du coup la colle semble utile coté support.
C'est un coût ridicule rapporté aux performances et au coût final de l'installation.

Une plaque entière va constituer un ressort trop raide et l'ensemble va résonner à une fréquence supérieure peut être plusieurs centaines de Hz et le système ne découplera plus rien du tout.
Déjà que de simples plots en caoutchouc c'est pas optimisé alors un plaque ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 03 Juin 2016 20:17

noir.desir a écrit::o oups moi qui voulais justement utiliser le même le principe que toi Sebamand pour poser mes enceintes
Si je comprend bien, c'est idéalement :
Caoutchouc, puis plaque acier, puis béton et on pose les enceintes dessus (bon en même temps, le sub que je veux prendre, celui du kit Jam D500 ne qu'un petit 26kg...)
Bon courage Sebamand


salut, regarde ce lien ça aide pas mal http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

le jamo sub 660 fait peut etre "que 26kg" mais ici http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=104MR jpl parle d une masse 5 a 6 fois l enceinte donc environ 130 kg :mdr:

regarde l instal de josk1 par exemple, ses socle d enceintes sont top :bravo:
Dernière édition par sebamand le 03 Juin 2016 21:10, édité 1 fois.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:31

sebamand a écrit:
noir.desir a écrit::o oups moi qui voulais justement utiliser le même le principe que toi Sebamand pour poser mes enceintes
Si je comprend bien, c'est idéalement :
Caoutchouc, puis plaque acier, puis béton et on pose les enceintes dessus (bon en même temps, le sub que je veux prendre, celui du kit Jam D500 ne qu'un petit 26kg...)
Bon courage Sebamand


salut, regarde ce lien ça aide pas mal http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

le jamo sub 660 fait peut etre "que 26kg" mais ici http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=104MR jpl parle d une masse 5 a 6 fois l enceinte donc environ 130 kg :mdr:

regarde l instal de josk1 par exemple, ses socle d enceintes sont top :bravo:


:bravo: merci je regarde ça...pfieuuu pas simple :o)
Plus ça va et plus je me dit que je vais finir par faire l'inverse : acheter les enceintes d'abord puis les tester en live dans la pièce actuelle avec supports, dalles...et de faire confiance à mes oreilles avant de fixer définitivement les choses :)
noir.desir
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:55
Localisation: Seine saint Denis
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message