Je suis en train de finaliser les plans de la salle avant de commencer à me retrousser les manches...
J'ai une question existentielle qui survient.
Je fais une structure en bois pour supporter l'écran (transonore) et intégrer derrière les enceintes.
Je compte monter au sol, dans la structure, des supports en parpaing plein + couche isolant au sol pour désolidariser au maximum enceintes (JBL3678) et caisson (JL Audio F113) de la dalle (béton).
J'étais parti sur des hauteurs correspondantes à un parpaing (20cm) ce qui place les tweeters des 3678 à environ 1,10m du sol.
Mon problème est qu'à cette hauteur, le bas des enceintes "débordent" de l'écran. Outre le souci esthétique, je ne pense pas qu'il soit très bon que les HP soient devant les montants du cadre de l'écran...
Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux remonter les enceintes d'une dizaine de centimètres (donc socles de 30cm) et placer les twitters à environ 1,20/1,30m du sol, sachant que ces éléments sont très directifs et qu'une personne assise doit être à environ 1,00m/1,10m de hauteur (ses oreilles !)...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés