Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Jan 2015 1:09

Si tu peux je veux bien que tu me fasse des schémas :bravo:

Quant aux câbles alors là c'est du domaine de l'inconnu... j'ai regardé sur tes liens... j'ai rien vu du moins en photo qui m'indique comment faire pour augmenter le nombre de raccord :oops: Là aussi si tu as des schémas ou explications pour augmenter le nombre de sata je veux bien !! Donc je veux bien que tu m'aide à "modder" mes câbles ! (Modder ???)

Sinon mon futur cpu sera un G1840 donc faible conso... comme tu dis pas besoin de bcp de puissance et comme toi pas de CG, juste celle intégré !

Si tu veux on peut passer par MP on est en train d'être HS sur ton beau topic !! Tu me dis si MP pour la suite ?

PS : les câbles sur ton lien sont superbe, tu sais ou l'on les trouve, bref... désolé j'en demande bcp :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2015 9:36

Voilà pour les schémas:

côté stockage
Image
(je n'en ai mis que 3, mais 4 devraient pouvoir rentrer, et l'alim' SFX est nettement moins encombrante)

côté carte mère
Image

Enfin concernant le mod des alimentations je me fournissais habituellement chez MDPC-X mais ça fait quelques semaines que le gérant est en "congés" et je ne sais pas quand le site rouvre!?. Par contre si tu est pressé tu peux trouver des câbles de ce genre d'où tu peux récupérer les connecteurs SATA (ils se déclipsent) soit carrément les utiliser tel quel, auquel cas tu peux quadrupler le nombre de connecteurs!

Je vais essayer de te trouver plus d'info, mais c'est déjà un début! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:58

Après quelques recherches...
Voici des sites étrangers de vente de matos pour modder les câbles d'alim:

http://mainframecustom.com/ (USA)
http://www.e22.biz/ (UK)
http://www.modding.bit-tech.pl/ (PL)

Ensuite concernant la pratique ce lien est plutôt pas mal... je n'arrive pas à retrouver celui que je voudrais, je te fais signe dès que je l'ai...

Pour rajouter des connecteurs sur un câblage déjà existant, voici par exemple ce qu'il te faudrait:
le connecteur
le capuchon (ou alors celui là pour le dernier connecteur en bout de câbles)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:43

Ouh là là je suis parti travailler toute la journée et dès mon retour j'ai pleins d'infos... :ohmg: je vais lire ça à tête reposé et si j'ai des questions je te les poserais en MP histoire de ne pas encombrer ton topic que je regarde régulièrement !!

Quant aux xchémas, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre un rack blanc du côté de la carte mère... J'ai regardé avec bcp d'attention hier l'intérieur du boitier côté carte mère et il y a des trous devant la carte mère en bas, avec un peu de bricole on peut même y mettre une (voir deux) cage(s) HDD tant il y a de la place pour le peu qu'on ne mette pas de ventirad de 15cm !!

Ce petit boitier est sympa et bcp de possibilités !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:54

Sevydrago a écrit:Quant aux xchémas, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre un rack blanc du côté de la carte mère...


en fait ce n'est pas vraiment prévu ... les trous en bas sont pour fixer 2 DD directement sur le boîtier. mais un peu de bricole et hop !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:56

josk1 a écrit:
Sevydrago a écrit:Quant aux xchémas, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre un rack blanc du côté de la carte mère...


en fait ce n'est pas vraiment prévu ... les trous en bas sont pour fixer 2 DD directement sur le boîtier. mais un peu de bricole et hop !


Ta bricole m'intéresse :love: tu peux développer :roll:

:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:38

2 possibilités (je ne sais pas encore laquelle j'exploiterai) :
- soit tu fais (ou fais faire) une pièce sur mesure dans le même style que les origines Fractal que tu fixes à la partie supérieure du boîtier
- soit tu achètes une pièce toute faite (au risque qu'elle ne soit pas tout à fait adaptée) genre Lian-Li ou Xigmatek
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:09

josk1 a écrit:Après quelques recherches...
Voici des sites étrangers de vente de matos pour modder les câbles d'alim:

http://mainframecustom.com/ (USA)
http://www.e22.biz/ (UK)
http://www.modding.bit-tech.pl/ (PL)

Ensuite concernant la pratique ce lien est plutôt pas mal... je n'arrive pas à retrouver celui que je voudrais, je te fais signe dès que je l'ai...

Pour rajouter des connecteurs sur un câblage déjà existant, voici par exemple ce qu'il te faudrait:
le connecteur
le capuchon (ou alors celui là pour le dernier connecteur en bout de câbles)


Bonjour,

Tu peux regarder ici pour la modification des câbles.

Manu
supercap
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Juin 2005 22:21
Localisation: Cranves-Sales
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:38

Merci à toi... Ça fait tellement longtemps que je fais ça que je ne sais plus trop où j'ai cherché les infos au début ;-)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:00

Cela étant Josk1 si ta mémoire revient je veux bien toute info là dessus !!

Ou peut-on usiner un truc en alu ou en métal afin de faire une cage à HDD, j'entends par là quel genre d'entreprise ? j'habite du côté de Vannes dans le morbihan en bretagne !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:12

Ca marche.
Pour l'artisan, j'ai cherché "découpe laser" dans les pages jaunes, tout simplement.
Ils m'ont fait déjà pas mal de trucs et vraiment je suis bien content des les avoirs trouvé!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2015 2:32

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce travail très soigné et merci pour le récit !
Je vais bientôt commencer la réalisation d'un mur absorbant dans ma salle dédiée et je souhaiterais savoir quels ont été les critères qui ont conduits au choix de la LDV Knauf et quelle est son épaisseur ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:46

Sevydrago a écrit:Cela étant Josk1 si ta mémoire revient je veux bien toute info là dessus !!

Ou peut-on usiner un truc en alu ou en métal afin de faire une cage à HDD, j'entends par là quel genre d'entreprise ? j'habite du côté de Vannes dans le morbihan en bretagne !


Hello,
Pour mon boulot, j'ai assez souvent fait appel à la société "LORIENT LASER". Ils peuvent te faire un peu ce que tu veux en tolerie (découpe, pliage et même soudure). Je ne sais pas si ils bossent avec les particuliers, mais il suffit de les appeler.
Désolé pour le HS, Josk1 :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:17

YR a écrit:Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce travail très soigné et merci pour le récit !
Je vais bientôt commencer la réalisation d'un mur absorbant dans ma salle dédiée et je souhaiterais savoir quels ont été les critères qui ont conduits au choix de la LDV Knauf et quelle est son épaisseur ?

L'épaisseur varie selon les endroits, mais pour la majorité des cas c'est du 100mm (sinon c'est du 45mm)
Concernant mon choix, c'est très simple, c'est ce que mon fournisseur (Bigmat pour ne pas le citer) avais en stock et puis j'en ai eu de bons échos par certains amis qui bossent dans le bâtiment... ni plus ni moins :wink:
Tchagui a écrit:
Sevydrago a écrit:Cela étant Josk1 si ta mémoire revient je veux bien toute info là dessus !!

Ou peut-on usiner un truc en alu ou en métal afin de faire une cage à HDD, j'entends par là quel genre d'entreprise ? j'habite du côté de Vannes dans le morbihan en bretagne !


Hello,
Pour mon boulot, j'ai assez souvent fait appel à la société "LORIENT LASER". Ils peuvent te faire un peu ce que tu veux en tolerie (découpe, pliage et même soudure). Je ne sais pas si ils bossent avec les particuliers, mais il suffit de les appeler.
Désolé pour le HS, Josk1 :wink:

Pas de souci, on est là pour partager les infos, les expériences... et les bons plans!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:37

Tout petit up. Rien d'extraordinaire, mais maintenant que tout prend forme dans ma tête concernant la fin des travaux je pourrais avancer plus sereinement. D'autre part, je me suis imposer le fait de terminer la salle de sport avant d'attaquer la prochaine phase du HC qui n'est autre que le mur absorbant avec les supports pour les enceintes LCR et les subwoofers!

J'ai donc presque terminé l'enduis sur les murs et après il me restera à peindre, mettre une porte et un vinyle au sol (presque trop facile :wink: )

Concernant le HC, depuis mon dernier post, voici un petit changement. Il concerne le positionnement des sub. Ils sont relevés de 40cm par rapport à ce qui était prévu afin de pouvoir concevoir des niches du même type que pour les LCR, cachées derrière l'écran.
avant
Image

après
Image

Du coup, j'ai du repositionner les gaines d'arrivée d'air et ce matin Manu les a aussi recouvert de tissu noir afin d'éviter tout reflet à travers l'écran (j'ai aussi prévu une solution pour qu'on ne voit pas l'intérieur de la gaine... vous verrez ça une autre fois!)
avant
Image

après
Image

Enfin, j'ai reçu ce matin la livraison de 5 plaques d'acier qui me serviront de socles pour les supports agglos/béton des 5 frontaux. Ces plaques reposeront sur des acoustipads. Attention c'est du lourd: acier de 20mm d'épais, découpé au chalumeau >> 160kg en tout!!! :o
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message