Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman, YvesM et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 04 Avr 2015 21:06

Wouah, un aut' voisin ! Salut voisin !
J'me dépêche de terminer comme ça tu amèneras WAFette pour tester la salle, ça la fera changer d'avis tu verras :wink:

Sinon je m'empresse de vous souhaiter à tous un
Image
Ca vient de lui:
http://jeanrisacher.fr/

A part ça, j'ai enfin terminé les pièces "annexes"... du moins murs et plafonds. Ne reste que le sol à poser (à priori ce sera un lino imitation parquet).
Voici une vue de l'entrée du HC depuis la dernière marche d'escalier...
Image

... depuis le couloir vers la salle de sport...
Image

... le mur hifi-vidéo de la salle de sport...
Image
(oui ce n'est pas net, oui y a des coulures... c'est fait exprès! :grad: )

Et dans le HC, j'ai terminé d'habiller les 2 fausses corniches de tissu noir (après y avoir appliqué un molleton en sous-face).
Image

Image

Image


Bientôt le faux plafond !!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Avr 2015 22:01

josk1 a écrit:ben le dernier truc fut le bon... ouf! maintenant faut configurer la bête... c'pas gagné ça non plus :mdr:


Bonsoir,

Du coup tu as choisis quoi?

Merci cdt
japan74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 04 Avr 2015 22:30

Le dessin est excellent :bravo: bonne fêtes a tous....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:31

japan74 a écrit:
josk1 a écrit:ben le dernier truc fut le bon... ouf! maintenant faut configurer la bête... c'pas gagné ça non plus :mdr:


Bonsoir,

Du coup tu as choisis quoi?

Merci cdt


C'est bien Xpenology.
J'avais un souci de configuration du disque système (c'est un SSD au format M.2 de 120Go)
A présent ça tourne, mais je n'ai pas de temps à y consacrer pour régler ça comme il faut.
De plus, j'aime autant faire ça quand j'aurai rajouter un HDD de 3To en plus de celui que j'ai déjà qui est plein...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:38

josk1 a écrit:
japan74 a écrit:
Bonsoir,

Du coup tu as choisis quoi?

Merci cdt


C'est bien Xpenology.
J'avais un souci de configuration du disque système (c'est un SSD au format M.2 de 120Go)
A présent ça tourne, mais je n'ai pas de temps à y consacrer pour régler ça comme il faut.
De plus, j'aime autant faire ça quand j'aurai rajouter un HDD de 3To en plus de celui que j'ai déjà qui est plein...


C'est cool pour Xpenology

Tu as utilisé un ssd M.2 120Go au lieu d'une clé usb :wtf:

Quel est le modèle de ta carte mère ? et le ssd M.2 quel modèle ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:53

En fait j'ai pas trop calé le truc (j'ai pas le temps, vraiment) mais quand je tentais l'install' sans le SSD ça plantait sans arrêt.
Avec juste le SSD, ça marchait pas non plus.
J'ai donc ressorti un vieux (trèèèèès vieux HDD) de 80Go (attention la relique) que j'ai branché en plus de la clé USB et hop là ça marche ?????? :wtf:
Mais pour la finalisation de l'install je l'ai viré et remis le SSD.

Honnêtement je sais pas ce que j'ai branlé sur ce coup là. Faudrait que je mette le nez dedans, mais pour l'instant j'ai d'autres trucs à faire (bosser sur le HC, bosser sur le projet de construction de mon nouveau cabinet, récupérer tout un HDD de données formatées par mon beauf', reprise de la présidence d'une assoc', 2 enfants 1 WAFette... ah et 50h de taf/semaine sans les gardes.... :ko: ) >> ça attendra!


[edit] la mobo c'est une MSI Z97M-G43 et le SSD un Kingston SSDnow M.2 2280 120Go
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Avr 2015 5:03

josk1 a écrit:Wouah, un aut' voisin ! Salut voisin !
J'me dépêche de terminer comme ça tu amèneras WAFette pour tester la salle, ça la fera changer d'avis tu verras :wink:


Héhé j'te prend au mot, ça pourrait la convaincre ! Dépêche toi vite de finir alors ! Quoique non, prend ton temps un projet de cette taille ça se soigne ;) et la partie "fabrication" compte pour beaucoup au final je pense.
Chaenn
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2006 15:21
Localisation: Colmar-68
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:42

T'inquiète à part qq détails je dirais que 95% de la mise en oeuvre de la salle (ce qu'il en reste à faire) est prête dans ma petite tête!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Avr 2015 11:00

josk1 a écrit:
japan74 a écrit:
Bonsoir,

Du coup tu as choisis quoi?

Merci cdt


C'est bien Xpenology.
J'avais un souci de configuration du disque système (c'est un SSD au format M.2 de 120Go)
A présent ça tourne, mais je n'ai pas de temps à y consacrer pour régler ça comme il faut.
De plus, j'aime autant faire ça quand j'aurai rajouter un HDD de 3To en plus de celui que j'ai déjà qui est plein...


Bonjour,

Merci de ta réponse.

Du à suivi quel tuto pour installer Xpenology?

Car moi j'avais essaye il y a quelques mois juste avant qu'il y est une faille de sécurité dans DSM de découverte, du coup la nouvelle version de DSM était impossible à installer.
Merci d'avance.
Cdt
japan74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:08

bonjour
Je suis à la page 44 de ton post et c'est vraiment du joli travail, je ne veux pas sauter de pages pour voir l'avancé des travaux dans l'ordre de la réalisation mais c'est tentant de venir à la page 84 (sauf là bien sûr pour répondre.....mais j'ai pas lu ! :ko: )
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:12

japan74 a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse.
Du à suivi quel tuto pour installer Xpenology?
Car moi j'avais essaye il y a quelques mois juste avant qu'il y est une faille de sécurité dans DSM de découverte, du coup la nouvelle version de DSM était impossible à installer.
Merci d'avance.
Cdt

C'est la version DSM 5.1-5022 ! Mais je te dis, je sais pas vraiment ce que j'ai foutu pour que ça marche :ko:

lolob45 a écrit:bonjour
Je suis à la page 44 de ton post et c'est vraiment du joli travail, je ne veux pas sauter de pages pour voir l'avancé des travaux dans l'ordre de la réalisation mais c'est tentant de venir à la page 84 (sauf là bien sûr pour répondre.....mais j'ai pas lu ! :ko: )

Salut lolo45 et merci des compliments!
Tu ne verras ça que dans quelques temps donc, mais voici ma "petite" avancée du jour.
J'ai mis des " ... " car ça m'a pris tout de même 2h pour faire ça. En fait, vu que c'est le premier modèle d'une série de 6 (un par étage du rack) je me suis un peu cherché sur la méthode à utiliser!... mais le résultat me plait beaucoup!!!

Etage n°3 pour montrer à quoi ça ressemblait avant...
Image

... et voilà l'étage n°4 (celui des futurs lecteurs BR et zappiti... d'où les prises RJ45 et TV)
Image

Ensuite, de part et d'autre j'aurai des baguettes swal pour fixer le tissu tendu des murs! Du coup il y aura un continuité entre cette nouvelle pièce (et ses 5 copines) et les murs sur les côtés du rack!
(excusez les traces de doigts un peu partout sur le tissu noir... j'ai pas eu le temps de tout nettoyer, c'est Pâques quand même, fallait pas trop traîner en bas :ane: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:20

A mon tour de montrer les dernières avancées...
Il me faut encore passer commande de quelques prises électriques et RJ-45, mais on voit quand même bien à quoi ça va ressembler au final.
De même le cache pour le 1er niveau (celui du VP, n'est pas encore fait puisque j'attends de mettre en place d'abord le faux plafond! du coup j'ai vite passé un coup de noir mate, pour l'aspect psychologique, en attendant le cache :ane:

Image

La photo est prise de l'arrière du rack (côté où il y aura tous les câbles).
On voit la tranche de la baguette de finition alu sous cache étage du rack.
On aperçoit au "fond" la baguette alu en L qui recevra les bandeaux LEDs qui éclaireront chaque étage. D'ailleurs si vous regardez bien on voit aussi ci et là les câbles prévu et déjà en attente pour les LEDs justement.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:25

Nickel le rack :bravo:
Pense à mettre une lumière orientée vers les connexions arrières des électroniques, ça sera plus facile pour la suite :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:08

T'inquiète, y a de toute façon 2 spots de part et d'autre du rack. En plus de ça, la porte menant à la pièce arrière (dit "du billard") permet aussi, si elle est ouverte un apport supplémentaire de lumière !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:22

Belle réalisation, sobre et tellement efficace :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message