Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, LBTRMA, Polopretress, sebamand, SYLEX et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 12 Avr 2015 18:24

C'est très propre comme travail.... J'adore .. :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:20

Et hop un petit coup de chiffon pour enlever la poussière du banc de muscu et du vélo elliptique, et voilàààà !!!
Une fois un peu rangée, voici donc la salle de sport terminée (sauf le sol...)

Image

Je pense que je vais juste encore peindre les gaine thermo des tuyaux dans le fond, à côté et au dessus du banc... ce sera mieux!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:29

Belle salle JOSK1 :bravo:

Pas de mlusique d'ambiance ? :wtf:

A la place de ton mur en flèches, j'aurais bien vu l'image d'un PV montrant la course à pied dans des décors somptueux :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:42

fanvw a écrit:Pas de mlusique d'ambiance ? :wtf:

Si, j'ai une vieille chaine hi-fi SONY qui fera l'affaire jusqu'à ce que j'achète l'ampli (en effet, souviens toi, la salle est pré-câblée comme zone 2 sur le futur ampli HC... la zone 3 étant la salle du billard)
A la place de ton mur en flèches, j'aurais bien vu l'image d'un PV montrant la course à pied dans des décors somptueux :ane:

Ce mur est en fait un clin d'oeil à notre mariage. Nous avions fait toute une série de photos devant un long mur blanc sur lequel étaient peintes de telles flèches noires!
Pour la motivation ou l'occupation de l'esprit lors des séances de sport, nous envisageons de descendre la TV du salon (une Samsung 37" HD-ready qui fera bien l'affaire) et donc la remplacer par une vraie TV (full ou UHD à voir). Là aussi le câblage vers l'ampli est déjà en place, il dépasse du coffrage au dessus des flèches.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:16

Je me disais aussi que tu y avais pensé, bravo :bravo:

A te relire pour tes avancées coté salle HC :wink:

(notre ami THX68 se porte bien j'espère, plus de nouvelles depuis un certain temps) :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:41

fanvw a écrit:Je me disais aussi que tu y avais pensé, bravo :bravo:

A te relire pour tes avancées coté salle HC :wink:

(notre ami THX68 se porte bien j'espère, plus de nouvelles depuis un certain temps) :roll:


Pour le HC ça devrait avancer prochainement... j'attends une rentrée d'argent (qui tarde... c'est marrant dans ce sens ça prend toujours plus de temps que dans l'autre!!) pour commander le faux plafond!
Dans la foulée je ferai les guides d'ondes latéraux. Je ne peux pas les faire avant.

Concernant Laurent, il me semble que ça roule pour lui. Il est un peu dans l'jus, mais ses idées pour sa salle promettent un résultat plutôt sympa! Je suis censé passer le voir, mais on a du mal à caler une date :-?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:47

On parle de moi :siffle: .
Je vous rassure, vous aurez des nouvelles (et aussi des moins bonnes :oops:) avant fin de semaine, si tout va bien :zen: .

:o A part ça Josquin, ta salle de muscu est digne pour avoir (à force de travail, bien sûr :roll: ) les même biceps que Luke Hobbs ou toretto :ane: .
Elle a bien changé depuis mon passage :bravo: et cela aura effectivement un cachet en plus avec la télé accroché sur le mur avec en fond d'écran Véronique et Davina .........
J'imagine déjà Josquin chantonnant le refrain "toutoutouyoutou" :ko: .

Ouuuuuuuu, chuit en forme de nouveau :wink: :lol: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Avr 2015 8:43

Thx68 a écrit:Je vous rassure, vous aurez des nouvelles (et aussi des moins bonnes :oops:)

Rien de grave au moins? :friend:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:16

Salut
Sympa la salle de sport, tout en blanc :bravo:
Bonne continuation pour le plafond du HC: une étape qui change tout :mdr:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:32

TheChat a écrit:Salut
Sympa la salle de sport, tout en blanc :bravo:

Il fallait ça... à la base Madame n'est pas ultra fan de descendre au sous-sol alors faut que ce soit lumineux!!
Bonne continuation pour le plafond du HC: une étape qui change tout :mdr:

J'ai hâte... :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:13

josk1 a écrit:à la base Madame n'est pas ultra fan de descendre au sous-sol

Décidément, elles sont toutes pareil avec nos caves :hein:

TheChat a écrit:J'ai hâte...

Je te comprend!! j'ai commencé hier soir le plafond de mon bar, avec les ossatures restantes du HC... Et ça change tout de suite la pièce :love:
Patience et bon courage...

Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:36

Je n'en ai jamais fait, du coup je n'ai aucune idée... ça se monte vite ces trucs là ?
sur le papier ça a l'air relativement simple, mais en général je me méfie de ce genre d'impression! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:53

je n'en avait jamais fait avant non plus!!!
J'ai pris mon temps sur l'ossature avec un p'tit laser! Toute la technique était préparée avant (éclairage, support projecteur, deport IR, ...) :siffle:
Ensuite la pose des plaques rockfon c'était facile et rapide chez moi, découpes comprises! A savoir que j'avais quelques bons cm de réserve au dessus, sinon si t'es trop près de la dalle ça semble moins évident!!!
Mais je ne m'inquiète pas pour toi vu le travail déjà réalisé... :mdr:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:07

Le truc qui me manque dans ta liste c'est le déport IR. J'ai prévu la gaine, mais il faut que je finalise mes plans concernant toute la "domotique" de l'ensemble avant d'acheter quoi que ce soit!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:07

Petit sondage si vous le voulez bien... Je patauge un peu concernant la finition du 1er guide d'ondes (tout à l'avant de la salle).
Vous vous souvenez peut être que je souhaite faire de volets "battants" motorisés pour occulter les bandes noires verticales liées au format 16/9 sur écran 2,35/1.

Le principe est le suivant :
Image

Il faut préciser que les volets ne sont plus tout à fait prévus comme sur ces images. On y voit une partie arrière qui pivote dans les guides d'ondes... ce ne sera pas le cas. Je pensais initialement utiliser un vérin qui ferait levier, ce sera en fait des moteur de lève-vitre de camion qui feront pivoter un axe. Ces moteurs seront vraisemblablement placés dans le faux plafond.

Du coup, pour avoir la longueur nécessaire à la couverture d'écran exactement pil-poil comme il faut... je dois placer les axes-pivots de mes volets au 2/3 de la longueur du guide d'onde. Se pose alors la question de l'esthétique et c'est là que je sollicite votre avis!!

J'ai imaginé 3 versions:

La 1ère consiste à simplement suivre le guide d'onde prévu aux mêmes dimensions que ses jumeaux:
vue du spectateur
Image

vue de dessus
Image

Dans la 2ème version j'ai imaginé un guide d'onde plus large pour rejoindre les bords latéraux de l'écran et vraiment augmenter cette impression de grandeur d'écran (tellement qu'il est grand qu'il prend toute la largeur! :mdr: )
vue du spectateur
Image

vue de dessus
Image

La 3ème version est un peu un mix des 2 précédentes. Je casse l'angle juste au niveau de l'axe du volet pour rejoindre le bord de l'écran:
vue du spectateur
Image

vue de dessus
Image

Alors c'est sûr tout sera noir et là ce n'est qu'une version 3D, mais vous en pensez quoi ? version 1, 2 ou 3 ?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message