Les LEDs seront collées sur une baguette alu elle même visée par dessus le tissus tendu! (du moins c'est ce que je prévois pour le moment)
J'avais pensé à utiliser des profilés alu au départ, mais comme on ne les verra pas des places assises, franchement ce n'est pas utile.
Pour les surrounds en fait le panneau de MDF sera ajouré sous le tissu tendu, tout simplement.
Sinon, juste en passant, voici une idée pour avoir un traitement diffuseur sur mon mur arrière.
Attention, le diffuseur représenté ici est un peu bizarre car il n'a que 18 puits (qui n'est pas un nombre premier), mais j'ai trouvé ça dans la banque de donnée de sketchup et c'est juste pour un aperçu du rendu esthétique!)

Il faut bien entendu que je trouve le meilleur compromis largeur/profondeur/nombre de puits pour obtenir quelque chose d'intéressant sur le plan acoustique.
En fait j'ai une largeur de 200m à traiter avec un trou de 15cm de diamètre au centre pour la fenêtre de projection.
D'après les calculs réalisés sur
cette page le meilleur compromis que je trouve serait de fabriquer en fait 2 diffuseurs de 90cm de large et 17,5cm de profondeur, avec 23 puits chacun. Ceci me permettrait de "traiter" les fréquences allant de 700Hz à 5360Hz (soit au delà du spectre des fréquences vocales, ce qui est déjà pas mal).
Bien entendu, je pense que je pourrais obtenir quelque chose de similaire avec 2m de large et 47 puits par exemple... mais malheureusement ce site ne propose pas les calculs pour des nombres premiers au delà de 23... Quelqu'un aurait un fichier excel ou un autre site à me proposer ?