Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgolfy, Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, petesburne, protprot, supercap et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 10 Sep 2015 17:42

josk1 a écrit:Il sera très bien ce x500 ! :zen:
Arrêtez un peu avec vos normes ultra Thx dolby atmos 2 super plus ... faites pour ceux qui veulent dépenser trop!
La salle était encore brute du sol au plafond (béton au sol, murs blancs et plafond en polystyrène blanc) que son ancêtre, un HD350, rendait déjà une image super lumineuse sur un pauvre drap mal tendu de chez toto tissu !
À terme la salle sera noire du sol au plafond et j'aurai tendu bien comme il faut une toile spécifique qui va bien avec un projo tout neuf.
Perso je ne doute même pas une seconde du résultat!


Je confirme, j'ai toujours mon "vieux" Mitsu HC6000 avec ses 3400Hrs de lampe, je pensais qu'en 2.35 (il possède ce mode là) j'allais être trop juste en luminosité, pour l'instant je m'en satisfait très largement.
Et pourtant je dois être loin de la norme à envoir en LUX ou Lumens :zen:

L'important c'est la gestion du mode 2.35 lorsque tu as un écran dans cette norme :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:55

josk1 a écrit:Il sera très bien ce x500 ! :zen:
Arrêtez un peu avec vos normes ultra Thx dolby atmos 2 super plus ... faites pour ceux qui veulent dépenser trop!
La salle était encore brute du sol au plafond (béton au sol, murs blancs et plafond en polystyrène blanc) que son ancêtre, un HD350, rendait déjà une image super lumineuse sur un pauvre drap mal tendu de chez toto tissu !
À terme la salle sera noire du sol au plafond et j'aurai tendu bien comme il faut une toile spécifique qui va bien avec un projo tout neuf.
Perso je ne doute même pas une seconde du résultat!




Personne ne te dit qu il sera pas bien ton x500! Au contraire !mais qu il pourra être un peu juste en terme de luminosité sur une telle base!3.75m c est pas rien pour un Jvc !en général les Jvc calibres c est Max 700 lumens peut être 800 lumens....et dans ce cas tu n aurais peut être pas l illuminance voulue pour ta base d écran...au minimum 14fl ..ce qui pourrait impacter sur la dynamique et le contraste!

Tu es en toile tisse et donc dès le départ c est 30%de lumière en moins mêmes si il y a une astuce pour augmenter le gain de la toile..mais a voir tout de mêmes...plus là calibrâtion du projecteur derrière la luminosité risque de chuter sévèrement...donc ne serait il pas plus judicieux de revoir la base de ton écran à la baisse ... :roll: pour un meilleur résultat et l assurance d être dans les clous a tous les niveaux?

Maintenant si tu es sur de ton coup alors fais toi confiance tu verras bien passé les premières centaines d heures d utilisation de ton x500.... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:43

josk1 a écrit:La façade ne s'ouvre "que" sur son tiers inférieur pour laisser accès à ça:
Image
Unité centrale horizontale obligée car je veux mon pchc dans mon rack, or chaque niveau fait 25cm de haut. Et il n'y a pas beaucoup de mini-tour dans ces dimensions. En plus j'aime particulièrement le design des boîtiers de cette marque. Leur qualité de fabrication est très bonne... Le seul hic, ça va être la fixation du radiateur de flotte du watercooling AIO Corsair. Je vais devoir bidouiller un truc, mais ce sera propre il va sans dire! :wink:

Pour ma part, je compte déjà me refaire la trilogie Crysis... Je sais ça date un peu, mais je suis assez rétro-gaming en fait. J'ai prévu tout ce qu'il faut pour ma vieille N64 et même la superNes!! :ko:
Sinon pour la suite ce sera essentiellement de la simulation (rallye notamment).
A voir.

Je vois que l'on a des gouts similaires, je suis un grand fan de la trilogie crysis et des jeux de rallye, par contre j'ai un penchant pour la neogeo :love:

Merci de ta reponse pour l'unité centrale :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 10 Sep 2015 21:53

NeoGeo... Je n'ai pas eu la chance!!!
Pour le boitier, et le reste d'ailleurs tu me tiens au jus quand tu es prêt à commander ;-)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:39

Le seul hic, ça va être la fixation du radiateur de flotte du watercooling AIO Corsair. Je vais devoir bidouiller un truc, mais ce sera propre il va sans dire!


ça serait sympa de ta part de détailler cette étape, tu auras au moins un lecteur très assidu, je te le garanti!

Comme cela doit te démanger de mettre tout cela en route, ça doit-être une vrai torture...
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:05

Surtout que depuis une semaine je me trimbale une saleté qui me file de la fièvre et me fout KO, du coup, heureusement que je peux passer certaines commandes sinon je n'avancerais pas du tout.
J'ai pas foutu les pieds au sous-sol depuis samedi dernier! :(

Sinon pour la fixation du radiateur j'ai déjà ma petite idée sur comment je vais procéder. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai finalement changé de carte mère. Sur la MSI il y a un radiateur pour les mofsets qui m'aurait gêné je pense. La carte d'Asrock est plus clean au dessus du processeur et me laisse plus de marge.
Et comme certains semblent s'y intéresser, dès réception et montage du pc je vous poseterai tout ça! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:02

Sympa de ta part :bravo:

Pour ce qui est du X500, le notre est à 6m de la toile et projette sur un écran de 3.2mx1.8m et c'est :love:
Il est d'origine, nous n'avons pas fait de calibration, je me disais que peut-être, éventuellement, quand l'ampoule aura quelques centaines d'heures de fonctionnement, si le cœur m'en dit, on ferra faire une calibration :mdr: , mais pour l'instant nous sommes plus que satisfait du résultat. Je ne me fais aucun souci pour ton cas.

Par contre, quand j'ai vu ton VP et ton ampli si proche l'un de l'autre j'ai un peu tiqué... chez nous les deux produisent pas mal de chaleur et ils sont dans les locaux différents, je ne me rappel plus si ton local technique est climatisé mais surveilles un peu la t° ambiante que ton LT atteint, on ne sait jamais.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:34

La VMC aspire l'air de la salle via 3 bouches d'aspiration qui sont DANS le local technique... dont 1 juste au dessus du VP!
Je pense que ça ira! Au pire je peux laisser la porte ouverte entre le LT et la salle de billard juste derrière, ce qui ferait un volume de répartition plus conséquent.

Concernant l'écran, entre ton grand 16/9 et mon très large 2,35/1... on à quasiment la même surface de toile. J'étais pas vraiment inquiet, mais disons que cela me conforte dans mon choix! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:09

josk1 a écrit:NeoGeo... Je n'ai pas eu la chance!!!
Pour le boitier, et le reste d'ailleurs tu me tiens au jus quand tu es prêt à commander ;-)

Pas de soucis, merci :wink:

Un grand vent de nouveauté pour ma part s'annonce pour les semaines à venir, mais je n'en dis pas plus :zen: On aura peut être fini en même temps même si tu as une longueur d'avance :siffle:

Bonjour à Laurent et bon rétablissement :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 12 Sep 2015 0:00

Petit cachottier va!! :mdr:

Aujourd'hui, toujours pas possible de descendre (mais je vais mieux, c'est juste que j'étais seul avec les enfants!) donc j'ai encore passé une commande :ane:
Sans dec', c'est pas grand chose, mais juste de quoi faire un peu de tunning dans au niveau des câbles dans le boitier du PCHC. Y a rien de plus moche et "calorigène" que des câbles en fouillis plein la boîte!
Ils seront donc, pile à la bonne longueur et joliment routés pour optimiser le flux d'air!

Par ailleurs, sur les indications de shadow13 je me suis mis à télécharger toute une série de vidéos en 4K sur http://www.demo-world.eu histoire d'en avoir un petit stock pour les démos. J'ai donc aussi testé ça sur mes pc actuels. Bon, le core i5 650 (socket 1156) et la HD 4870 au boulot sont un peu dépassés, il faut l'admettre, mais mon bon vieux core i7 920 aidé d'une HD 5870 (bientôt 7 ans!!!) s'en sort parfaitement bien avec un frame rate à environ 30 fps !!! :ohmg:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:39

CHOIX DES ONDULEURS

Alors aujourd'hui j'ai une petite question dans un domaine que je ne connais pas trop: les onduleurs.
Je ne compte pas en mettre partout, mais il m'en faut deux.
1 pour l'ampli et 1 pour le VP puisqu'ils seront branchés sur 2 phases différentes (le pchc sera sur la 3ème, mais lui s'il coupe de manière brutale ce n'est pas une catastrophe. Ce n'est pas bon, mais ça n'arrivera pas 3x/jour non plus)
L'ampli et le VP sont donnés respectivement pour 1210W et 360W maxi, chacun. Enfin pour l'ampli la conso typique est de 490W (les chiffres viennent du site http://www.son-video.com/).

Ma question est donc : qu'elle puissance choisir pour les onduleurs?
Il me semble me souvenir vaguement que la puissance en VA est aussi à prendre en compte, mais là je patauge...

Le site sur lequel je vais passer commande (avec d'autres trucs utiles) est http://www.materiel.net. Ils vendent 3 marques d'onduleurs qui, de ce que j'en sais sont de bonnes marques: APC, Eaton et FSP Fortron.
Avez vous des commentaires à ce sujet?

Merci de votre aide!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:54

Je suis aussi intéressé par ces réponses, mais le sujet a tellement déjà été abordé dans je ne sais plus quel post, que je m'y suis perdu...

J'en avais acheté un il y a quelques années, et lors d'une coupure de courant, et bien, le projecteur s'est coupé....Grrrr.

Il faut un modèle Line Interactive il me semble, qui refabrique du 220V alternatif. Pas donnés, mais si c'est efficace.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 10:53

Les différents types d'onduleur :
post178203334.html#p178203334

Pourquoi il faut éviter les onduleurs OFF-Line et les Line-Interactive carré :
post178203335.html#p178203335

Pour le choix de la puissance d'un onduleur :
http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_100
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Sep 2015 11:15

Merci, il me manque juste la réponse à la question de l'ampli ? quelle puissance retenir ? conso typique ou max ?
Le but étant qu'il ne saute pas... mais en cas de coupure, j'arrêterais le visionnage de toute façon !!

Ensuite dans les caractéristiques de l'onduleur FSP Fortron EP 850 il est dit: "Courant à onde sinusoïdale simulée" C'est suffisant / bon / à fuir ? :wtf:

Si c'est pas bon, je pense qu'il me faudrait alors 2 de ces petits loulous... mais aoutch le prix!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:08

moi aussi l'onduleur a l'epoque un belkin n'avait pas fonctionné arret du projo,l'ampoule sur le sharp xvz12000 n'en a pas souffert ,depuis j'en ai plus ,encore en salle dedié passe mais ds le salon au milieu de la nuit quand il y avait coupure de courant le bipbip faisait flipé
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message