Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, DAVEYBROTHERS, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, meloblink et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 12 Sep 2015 12:12

L'ampli va consommer 1210W seulement si tous les canaux sont à fond, c'est plutôt rare.
Si tu aimes bien quand ça déménage tout à fond, il vaut mieux choisir 1210 W.
Si tu fais des écoutes plus tranquille, tu peux partir sur 490W.

Le FSP Fortron EP 850 c'est un modèle line interactive
" Courant à onde sinusoïdale simulée " cela voudrait dire sinus
Donc au final cela serait un modèle line interactive sinus donc c'est bon

Tu peux regarder ici, une liste triés par prix d'onduleur line interactive sinus
http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.ph ... =1&sort=6a
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:22

Il est vrai qu'on peut se poser la question :
~250€ la lampe et autant pour un bon onduleur ... ???
mais est-ce qu'il n'y a que la lampe qui risque de griller?
et puis t'es quand même bloqué quelques temps si elle claque, le temps de la changer...

donc...

sonatine a écrit:L'ampli va consommer 1210W seulement si tous les canaux sont à fond, c'est plutôt rare.
Si tu aimes bien quand ça déménage tout à fond, il vaut mieux choisir 1210 W.
Si tu fais des écoutes plus tranquille, tu peux partir sur 490W.

Le FSP Fortron EP 850 c'est un modèle line interactive
" Courant à onde sinusoïdale simulée " cela voudrait dire sinus
Donc au final cela serait un modèle line interactive sinus donc c'est bon

Tu peux regarder ici, une liste triés par prix d'onduleur line interactive sinus
http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.ph ... =1&sort=6a


Ok, je partirai alors plutôt pour la sécurité avec 2 onduleurs à onde sinusoïdale simulée de ce modèle là alors!
Merkkkiiiii !!! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:45

muscle a écrit:moi aussi l'onduleur a l'epoque un belkin n'avait pas fonctionné arret du projo,l'ampoule sur le sharp xvz12000 n'en a pas souffert ,depuis j'en ai plus ,encore en salle dedié passe mais ds le salon au milieu de la nuit quand il y avait coupure de courant le bipbip faisait flipé


Il me semble que le plus néfaste est lorsqu'on rallume le VP juste après l'extinction.
Si le VP s'éteint, il faut attendre que le(s) ventilo(s) cessent de tourner.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:06

kbil69 a écrit:
muscle a écrit:moi aussi l'onduleur a l'epoque un belkin n'avait pas fonctionné arret du projo,l'ampoule sur le sharp xvz12000 n'en a pas souffert ,depuis j'en ai plus ,encore en salle dedié passe mais ds le salon au milieu de la nuit quand il y avait coupure de courant le bipbip faisait flipé


Il me semble que le plus néfaste est lorsqu'on rallume le VP juste après l'extinction.
Si le VP s'éteint, il faut attendre que le(s) ventilo(s) cessent de tourner.


oui il faut effectivement attendre que les ventilos cessent de tourner, mais quand il n'y a plus de courent les ventilos ne fonctionnent pas.... :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Sep 2015 13:09

kbil69 a écrit:
muscle a écrit:moi aussi l'onduleur a l'epoque un belkin n'avait pas fonctionné arret du projo,l'ampoule sur le sharp xvz12000 n'en a pas souffert ,depuis j'en ai plus ,encore en salle dedié passe mais ds le salon au milieu de la nuit quand il y avait coupure de courant le bipbip faisait flipé


Il me semble que le plus néfaste est lorsqu'on rallume le VP juste après l'extinction.
Si le VP s'éteint, il faut attendre que le(s) ventilo(s) cessent de tourner.

+10
le soucis ne vient pas de l'arrêt du VP mais du fait qu'il ne faut pas le rallumer avant d'avoir attendu un complet refroidissement de la lampe...
j'ai eu deux fois le cas cet été et j'ai laissé le vp refroidir avant de relancer... Le seul dommage dans l'histoire est que je n'ai pas pu voir la fin de mon film tout de suite... Donc pas grave...
:oldy:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:17

STAR WARS a écrit:
kbil69 a écrit:
Il me semble que le plus néfaste est lorsqu'on rallume le VP juste après l'extinction.
Si le VP s'éteint, il faut attendre que le(s) ventilo(s) cessent de tourner.


oui il faut effectivement attendre que les ventilos cessent de tourner, mais quand il n'y a plus de courent les ventilos ne fonctionnent pas.... :oops:


Si pas de courant, pas de rallumage :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:54

Surtout, si pas de courant, pas de ventilos qui tournent...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:01

Les 2 soucis d'un VP dont le courant tombe sont les suivants :
- la lampe n'a que la convection pour refroidir, sa température monte avant de retomber progressivement,
- dans le cas d'un tri-LCD, elle échauffe sérieusement les 3 matrices et peut les marquer (surchauffe => atténuation de la transparence).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:16

Je vais jouer la sécurité et prendre 2 onduleurs, ça me paraît plus sûr! :oldy:
Merci pour votre aide et vos commentaire!! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2015 15:58

agassi a écrit:Surtout, si pas de courant, pas de ventilos qui tournent...


Oui, malheureusement :evil:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2015 21:59

Et hop encore un mur d'habillé... Il est petit, mais je n'avais pas trop la forme ni de temps et puis je voulais tester ces fameuses baguettes swall avant de me lancer dans le mur avant!

Image

Image


Bon, la qualité des photos devient de plus en plus difficile à maîtriser maintenant que tout devient noir.... :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Sep 2015 5:59

Alors, ces baguettes swall.
Un peu galère mais une fois qu'on a pris le coup, ça va.
Bon courage pour ton mur avant :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:42

J'avais la même question pour les onduleurs posé ici, ci-dessous la réponse de Vatek
Sinon il ne faut pas d’onduleur en amont du/des amplis. Ils risqueraient « d’étouffer » les amplis en cas de fort appel de puissance.


Sympa ton astuce pour passer les câbles d'un étage à l'autre :bravo:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:01

Il y a eu une grosse mode sur les onduleurs... Quand les nouvelles générations d'onduleurs Off-Line, Line Interactive sont arrivés ; des onduleurs pas trop chers.

A mon sens, un onduleur n'a d'intérêt que pour le vidéoprojecteur. Bien qu'une lampe grillée par une coupure courte n'arrive en pratique quasiment jamais. Une micro-coupure ne grille jamais une lampe. Celle-ci résiste également très fréquemment à une coupure qui dure. C'est le cas de la coupure de quelques dizaines de secondes avec un arrêt sans refroidissement puis un redémarrage dans la foulée qui peut effectivement griller la lampe.

OK. Mais vu le prix d'une lampe et d'un onduleur. Perso je n'ai aucun onduleur, bien qu'avec mon boulot, je pourrais en avoir quasiment gratuitement.

Pour ce qui est des autres appareils, l'intérêt d'un onduleur ne peut résider que dans son côté redresseur/nettoyeur de courant. Il faut donc du bon vieux On Line pour faire ça comme il faut. Et ça coûte cher, très cher pour faire le même boulot qu'un conditionneur de réseau (ou conditionneur secteur).

De plus, pour un ampli de puissance, il faut une puissance énorme pour absorber le besoin de puissance instantanée nécessaire...
Dernière édition par SYLEX le 14 Sep 2015 13:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:42

Oh moi la mode je m'en tape pas mal :mdr: c'était surtout pour faire les choses comme il faut... mais en même temps ça m'arrange de pas dépenser 200€ pour "pas grand chose".
Je saurais où les mettre ailleurs :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message