Concernant le retrogaming, voici ce que j'envisage pour la conversion PERITEL > HDMI :

Ca vaut une quarantaine d'€
sur mamazone... ce ne serait pas une grosse perte si ça foire, mais bon... Si quelqu'un connait ce produit, ou un similaire ??
Sinon j'ai encore joué de la CB ce matin avec la commande de 2 joujoux pour la gestion "domotique", sur les conseils de Axel (KazCorporation): un module GLOBAL CACHE iTach IP2IR et un JB MEDIA Convertisseur IR/RF Light-Manager Mini.
De plus j'ai commandé une FemtoCell Orange.
Le but de tout ce petit monde (+ quelques autres bidules encore à venir) est de pouvoir commander toute ma salle via une appli (iRule) sur tablette + surveiller mes enfants 2 étages plus haut + rester joignable... pour quand je suis de garde! Pour autant, il me suffit de couper le courant et hop > plus aucune onde WiFi ou téléphone, etc.
Vous imaginez que tout ce bordel de bidules en tout genre va être très moche dans mon rack, hein ???
naaaaan, mais n'importe quoi !!! Vous ne me connaissez donc toujours pas après tout ce temps?!
>>> Surprise en perspective !
Par ailleurs la commande du PCHC vient d'être mise en livraison. Avec un peu de chance cela me sera livré encore avant ce week-end. Ce serait bien puisque je n'ai pas encore reçu la FemtoCell (normal) et que je ne peux donc pas bosser au sous-sol puisque je suis de garde (youpiiii

). Au moins si j'ai un PC à monter je serai occupé à l'étage entre les appels!

Enfin, côté avancement de la salle... J'ai terminé la tranche gauche du mur de séparation HC/LT. Et ça m'a pris 3h !!! En fait l'habillage tissu en lui même était fait en 10min, mais j'ai galéré sur le branchement des 2 moteurs pour mes fameux volets 2,35/1 > 16/9 (que je ne sais pas si je vais y arriver

) et dont la commande électrique se fait par interrupteur double sens (photos peut être ce soir). Déjà question câblage ce n'était pas évident, mais surtout là où j'ai perdu du temps c'était que le moteur de gauche a mouru ! Du coup > démontage de 2 plaques de faux plafond, démontage de la fixation du moteur, changement de moteur (heureusement mon ami thx68 et son 6è sens féminin m'avait justement rapporté un moteur gauche au cas où...!!). Donc 3h plus tard, tout est en place et les moteurs tournent.
Je devrais donc pouvoir attaquer le reste du tissu tendu tout prochainement.
Voilà pour les news