Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], BrunoPrata, Fre.Mo, lolo thx, pereti, stephblues57 et 385 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 15 Sep 2015 14:24

Je suis désolé de changer de sujet une nouvelle fois, mais je vois que ça parle de retro-gaming dans le coin (j'ai un temps de retard je sais :siffle: )

Tu dis que tu as tout prévu pour nos bonnes vieilles consoles. Mais pourrais-tu nous donner plus de détails ?

Si j'ai bien compris tu passes des RCA, éventuellement des YUV et/ou S-Video dans ton estrade ? Mais qu'en est-il de la pratique ?

C'est à dire si je viens chez toi et que je te demande de jouer à Street Fighter 2 (à tout hasard) sur SNES, où vas-tu mettre la SNES avec nos bonnes vieilles manettes filaires ? Directement sur la moquette ?

Même question pour la Wii et/ou la XBox 360 : As-tu prévus quelque chose pour la Wii Sensor Bar ? et la Kinect ? Passes-tu les câbles dans tes murs jusqu'à l'écran, ou vont-ils traîner au sol ?

Je suis actuellement en train de réfléchir à ces questions pour ma salle et l'intégration "propre", c'est à dire quasi invisible n'est pas si évidente que ça.

Si quelqu'un a déjà fait cela je suis à votre écoute. Merci d'avance pour les réponses que chacun pourra apporter.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:40

JE suis également dans le cas de ftaupe, et je passe les cables nécessaires à leur bon fonctionnement, pour la wii, il n'y a pas d'autre solution que de rallonger le sensor, connaissant JOSK1, il a surement pensé à tout :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:55

Pour mon cas , quand je dis que j'ai "tout prévu", c'est en fait juste une rallonge HDMI qui va au coin avant droit de l'estrade. (désolé de te décevoir fanvw :oops: )
Par contre, j'ai aussi rajouté une rallonge USB2 au même endroit, une prise RJ45 et une prise électrique.

Ce que j'ai prévu c'est que je vais me bidouiller un adaptateur pour passer de YUV/RCA/peritel vers la prise HDMI... je n'ai pas tester, mais c'est l'idée.
Ensuite les nouvelles consoles pourraient passer en direct sur l'HDMI

Mais clairement ce sera 1x ou 2 et puis le reste du temps ce sera sur PC. Et là par contre j'aime bien les manettes type x-box d'où la prise USB pour le capter.

Concernant les Wii et assimilées, c'est NON! je n'ai que 2m sous plafond, je n'ai pas envie que les gamins me dégomment mon faux plaf'.

Enfin, c'est un cinéma avant tout, donc quelques jeux sur PC pour le fun, mais 99% du temps ce sera des films/cartoons, etc.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Sep 2015 16:18

Merci pour vos retours.

Dans mon cas pour la SNES, N64... j'ai prévu entre autre des connectiques à l'ancienne (RCA...) qui sortiraient du mur à côté des places assises par une sortie de câbles. Devant ces sorties de câbles j'ai prévu de placer une petite étagère style meuble bas pour TV de salon afin de dissimuler ces câbles et poser la console dessus (manettes filaires oblige).

Ma problématique se pose plutôt pour les consoles plus récentes comme la Wii et la XBox. Comme le dit fanvw pour la Wii je crois que la rallonge de la sensor bar est indispensable. Pour la XBox 360 et la Kinect on peut utiliser une rallonge USB et un adaptateur secteur mais il faut intégrer cela proprement dans le mur absorbant ou au pied de l'écran sur le proscenium. Je pense faire une trappe d'accès dans le proscenium intégrant plusieurs connectiques afin de dissimuler le tout au maximum.

Aussi, ce qui est délicat c'est que je ne souhaite pas avoir les Wii/Wii U, XBox ou PS3/4 directement à côté de mes oreilles car elles sont trop bruyantes. Je pensais dans un premier temps les placer dans le local technique mais le mur de séparation en parpaings ne laissera pas suffisamment passer le signal Bluetooth des manettes, d'où l'idée d'un placard fermé en fond de salle derrière les sièges.

Je suis curieux de savoir ce que tu as prévu, fanvw, dans ta situation ? car cela pourrait me donner des idées.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:53

Concernant le retrogaming, voici ce que j'envisage pour la conversion PERITEL > HDMI :

Image

Ca vaut une quarantaine d'€ sur mamazone... ce ne serait pas une grosse perte si ça foire, mais bon... Si quelqu'un connait ce produit, ou un similaire ??

Sinon j'ai encore joué de la CB ce matin avec la commande de 2 joujoux pour la gestion "domotique", sur les conseils de Axel (KazCorporation): un module GLOBAL CACHE iTach IP2IR et un JB MEDIA Convertisseur IR/RF Light-Manager Mini.
De plus j'ai commandé une FemtoCell Orange.
Le but de tout ce petit monde (+ quelques autres bidules encore à venir) est de pouvoir commander toute ma salle via une appli (iRule) sur tablette + surveiller mes enfants 2 étages plus haut + rester joignable... pour quand je suis de garde! Pour autant, il me suffit de couper le courant et hop > plus aucune onde WiFi ou téléphone, etc.

Vous imaginez que tout ce bordel de bidules en tout genre va être très moche dans mon rack, hein ???
naaaaan, mais n'importe quoi !!! Vous ne me connaissez donc toujours pas après tout ce temps?! :grr:
>>> Surprise en perspective ! :grad:

Par ailleurs la commande du PCHC vient d'être mise en livraison. Avec un peu de chance cela me sera livré encore avant ce week-end. Ce serait bien puisque je n'ai pas encore reçu la FemtoCell (normal) et que je ne peux donc pas bosser au sous-sol puisque je suis de garde (youpiiii :-? ). Au moins si j'ai un PC à monter je serai occupé à l'étage entre les appels! :ko:

Enfin, côté avancement de la salle... J'ai terminé la tranche gauche du mur de séparation HC/LT. Et ça m'a pris 3h !!! En fait l'habillage tissu en lui même était fait en 10min, mais j'ai galéré sur le branchement des 2 moteurs pour mes fameux volets 2,35/1 > 16/9 (que je ne sais pas si je vais y arriver :-? ) et dont la commande électrique se fait par interrupteur double sens (photos peut être ce soir). Déjà question câblage ce n'était pas évident, mais surtout là où j'ai perdu du temps c'était que le moteur de gauche a mouru ! Du coup > démontage de 2 plaques de faux plafond, démontage de la fixation du moteur, changement de moteur (heureusement mon ami thx68 et son 6è sens féminin m'avait justement rapporté un moteur gauche au cas où...!!). Donc 3h plus tard, tout est en place et les moteurs tournent.

Je devrais donc pouvoir attaquer le reste du tissu tendu tout prochainement.

Voilà pour les news :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:20

Il me tarde d'avoir ton retour sur iRule, c'est ce que j'avais retenu dans ma short list de pilotage :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:56

Le 6ème sens féminin de THX :mdr: :mdr: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:40

C'est lui qui l'a dit... enfin pas tout à fait comme ça, mais presque :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:37

:mdr: Faut quand même signalé que lors de ma visite chez Josk1 (il y a déjà 2 semaines :oops: ) et pour ne pas venir les mains vide, je me suis dis qu'au lieu d'emmener une bonne bouteille de vin à savourer, je suis venu avec un moteur gauche que j'avais encore en stock parmi d'autres ...... :siffle:
Donc c'est la, qu’intervient donc ce fameux "6ème sens féminin" car si j'aurais emmené le droit, le pauvre Josk1 l'aurai eu dans le ba-ba et les yeux pour pleurer :ko: .
Voilà, vous savez tout sur ce 6ème sens et j'ai hâte maintenant de voir tout ce beau monde en action :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Sep 2015 16:05

Et moi donc, je trépigne . . . :ane:

J'attends aussi les photos du montage du PCHC qui vient d'être livré (là je lis dans ma boule de cristal :hehe: ) :zen:

En gros il va nous faire un RACK et un PCHC à la JOSK1 comme il se doit :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Sep 2015 16:30

Trépigner c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne tiens plus en place, oui !!! ... mais la livraison n'est prévue "que" pour demain !
Nan sans dec' je vais faire ça bien: câblage ultra optimisé (pas 1cm en trop) pour un refroidissement au maxi des capacités, et ce sera choli comme tout... même si on ne le verra pas :siffle:

Petit indice pour la suite: j'aime beaucoup la marque Fractal Design... :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Sep 2015 22:20

petit indice pour la suite: j'aime beaucoup la marque Fractal Design... :grad:

Ça je le savais :ane:

A part l'UC et le serveur, que nous réserves tu encore ? :wtf: :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:49

je trépigne, je trépigne... c'est quand il veut le livreur!!!! :grr:


nb: il est 9h49, pas 8h... il est déjà à l'heure d'hiver le forum ou quoi ?? :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Sep 2015 11:25

Ca serait pas la livreuse de Laurent (THX68) qui serait passée par chez lui avant par hasard, maintenant qu'elle le connait bien :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:04

Bon, ça ne m'arrange pas trop tout ça... il est 13h et toujours rien!! :evil:
J'ai bien reçu un colis, mais ce n'est "que" le petit matos pour tout ce qui est "tuning" des câbles...

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message