|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
J'aime bien ton flightcase
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177338652.html#p177338652

- frankxjr
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
agassi a écrit:Ce sont des caissons passifs ?
Je te répondrais avec plaisir, mais je n'ai jamais rien compris à ce truc de passif/actif...

J'ai bien la doc GKF mais pas sur mon téléphone. Et puis avant de donner ce genre de détails, les caissons n'étant pas officiellement au catalogue je préfère demander l'accord de Romain.
Ce que je peux te dire c'est qu'ils seront couplés 2 par 2 et qu'ils seront drivés par un ampli de puissance GKF lui aussi.
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Ils sont donc passifs, ils n y a pas d ampli dans le caisson
- lamain
- Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais quand je ne suis pas sûr de moi je préfère la fermer 

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
C est pour ça que je post pas souvent 

- lamain
- Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Actif = ampli dans la caisse de l'enceinte, du caisson. Le caisson a une alimentation et on le branche en RCA ou XLR.
Passif = le caisson ou l'enceinte nécessite un ampli externe et est relié avec du câble enceinte.
Passif = le caisson ou l'enceinte nécessite un ampli externe et est relié avec du câble enceinte.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:Actif = ampli dans la caisse de l'enceinte, du caisson. Le caisson a une alimentation et on le branche en RCA ou XLR.
et qu elle déférence il i as entre les deux !!
- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Lapin Kompri !phildefer69 a écrit:et qu elle déférence il i as entre les deux !!

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
-
4 caissons.... 4 caissons oui j'ai bien lu
mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leurs caissons en ce moment (j'en ai même pas 1 encore...)
Y'a de la contagion dans l'air.
Bon Olivier tu vas arrêter avec tes caissons parce que toutes les nouvelles installations maintenant c'est 3 fronts et 4 caissons
Bon c'est bon j'arrête
J'ai compris, je vais faire pareil

mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leurs caissons en ce moment (j'en ai même pas 1 encore...)
Y'a de la contagion dans l'air.
Bon Olivier tu vas arrêter avec tes caissons parce que toutes les nouvelles installations maintenant c'est 3 fronts et 4 caissons

Bon c'est bon j'arrête
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais quand je ne suis pas sûr de moi je préfère la fermer
J'ai compris, je vais faire pareil

- Fred camello
- Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
J'ai rien compris
C'est qui olivier???
Concernant le nombre de caissons, je me suis laissé guider, mais il est vrai que pour avoir écouté des systèmes à un, deux ou multiples boomer (mur biosonic mach III) , le constat est évident: à plusieurs on travaille mieux que tout seul!
J'aurais pu opter pour 2 caissons de 15" mais le rendu de 4 caissons de 12" semble plus intéressant, plus vif...
Mardi je vous dirai si j'ai eu raison

C'est qui olivier???
Concernant le nombre de caissons, je me suis laissé guider, mais il est vrai que pour avoir écouté des systèmes à un, deux ou multiples boomer (mur biosonic mach III) , le constat est évident: à plusieurs on travaille mieux que tout seul!
J'aurais pu opter pour 2 caissons de 15" mais le rendu de 4 caissons de 12" semble plus intéressant, plus vif...
Mardi je vous dirai si j'ai eu raison

Dernière édition par josk1 le 12 Fév 2018 23:01, édité 1 fois.
- josk1
- Membre HCFR
J'ai rien compris
Tu me déçois Josquin là

C'est qui olivier???
C'est vrai qu'il est plus connu sous son pseudo "MUSCLE"... le fétichiste des caissons... le défenseur des multi caissons... le woofer marseillais... il est en train de tous les contaminer !
- Fred camello
- Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
2 caissons couplés, ça devient 1 source de graves. On a donc là 2 sources de graves HDG ! La folie pourrait nous pousser à souhaiter 4 sources de graves réparties dans toute la pièce, du genre 4 fois 4 x 12".
Perso, si la pièce le permet j'aurais bien essayé de ne pas coupler les caissons et de les répartir, même s'il n'est pas certain que ce soit mieux. Mais côté intégration, c'est beaucoup plus chiant.
Les conclusions d'une étude Harman sur le multi-caissons :

Perso, si la pièce le permet j'aurais bien essayé de ne pas coupler les caissons et de les répartir, même s'il n'est pas certain que ce soit mieux. Mais côté intégration, c'est beaucoup plus chiant.

Les conclusions d'une étude Harman sur le multi-caissons :
-
Aaah mais je ne connais pas les prénoms de tous le monde.... Désolé !
Merci SYLEX pour ces précisions
Merci SYLEX pour ces précisions

- josk1
- Membre HCFR
Effectivement josk1 je pense que tu as raison il vaut mieux 4 caissons de 12" que 2 de 15" meme si 2 de 15" c'est deja tres bon ....à mon avis tu vas halluciner, te régaler ....!!! Par contre je pense que tu vas souffrir pour les réglages mais bon pour le son il faut du temps, des mesures de l'écoute ..... Et du plaisir !!!
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Par contre désolé de te poser la question car tu as deja du l'expliquer mais tu les positionnes comment ? Les 4 devants / 2 devants 2 derrières / 4 angles ??
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|