Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albatard, Fre.Mo et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 02 Mar 2014 11:27

Joooooliiiii :D

Une question au passage puisque je suis en plein dedans, tu as une technique pour faire des coupes perpendiculaires du BA13 ?

Personnellement je passe 3 ou 4 coups de cutter sur mon trait, et je pousse le morceau de BA13 vers le bas pour casser le morceau, mais les coupent ne sont pas perpendiculaires et c'est dégueulasse :-?
Ce qui est chiant, c'est la lame du cutter qui s'abime à vitesse grand V ...
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Mar 2014 11:55

Tu prends une scie sauteuse tu verras c'est nickel mais pour la découpe du ba13 le cutter c'est le plus rapide d'ailleurs c'est les bandes joints ou cornières d'angles qui font le reste pour la finition :wink:
Super boulot Josk1 ça avance dur ici c'est très soigné :wink:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 02 Mar 2014 14:33

j'ai essayé de couper au cutter devant et derrière la plaque de BA13, cela va beaucoup mieux.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Mar 2014 18:12

en cette belle journée pluvieuse, je me suis ben occupé à lire les pages de ton installation, vraiment bravo!
bon courage pour la suite!

cependant, une question me taraude, as-tu prévu l'espace pour la maintenance de ton système "géo innovation"? peux-tu la sortir si par malchance tu dois la changer un jour?
vu la qualité de tes travaux j'ai un peu honte d’émettre l'idée que tu pourrais ne pas y avoir pensé :oops:
pstrosik

Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34

Message » 02 Mar 2014 18:46

Merci beaucoup. Ta question est tout à fait justifiée. Ma solution est un peu barbare en fait car en cas de nécessité de changer la bête je prévois de... virer la paroi placo latérale! :oops:

Il faut dire que la PAC est de très bonne facture et que le fabriquant n'en a encore remplacé aucune en 22ans d'existence! C'est d'ailleurs pour cette PAC que nous avons une installation électrique tri-phasée (le démarrage du compresseur est moins violent qu'en mono, ce qui rallonge encore la durée de vie) Selon toute vraisemblance j'ai donc de quoi voir venir!

Pour la maintenance il faudra passer par la porte que j'installerai prochainement. Mais là aussi c'est limité (voire nul) car c'est une installation de géothermie verticale > circuit fermé de 800m de tuyaux répartis dans 2 puits de 100m de profondeur chacun. Il n'y a donc pas d'encrassement de filtre ou autre joyeuseté du genre... :wink:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 02 Mar 2014 18:48

ps pour kbil69: j'utilise un gros cutter pour le placo. Effectivement la lame s'use très vite, mais c'est le moins générateur de poussière (contrairement à une scie) et finalement assez propre au niveau de la découpe. De toute façon c'est avec l'enduit de lissage que tout prendra forme joliment! :thks:

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2014 19:52

Je suis content d'avoir des nouvelles de ton projet (on attendais avec impatience :wink: )

la pose du placo est super propre, c'est l'enduis qui est le plus galère... :ko:
Cependant, en fonction de la finition des murs tu pourrais ne pas avoir à faire beaucoup d'enduis.
Perso, comme il y a du tissus, je n'ai pas fait d'enduis. tu as prévu quoi ?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 02 Mar 2014 20:08

Au sujet du cutter, moi je préfère marquer le placo avec une lame usée.
En effet, quand la lame est trop neuve, elle s'enfonce dans le placo et se bloque facilement.
Alors qu'avec une usée, il suffit de faire un double passage rapide est c'est bon.

Sinon j'ai une question : tu as prit le temps de réfléchir à ton installation son ou c'est encore en cour ?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 02 Mar 2014 20:44

Dans le couloir comme dans la salle de sport les murs seront simplement peints en blanc. Déjà qu'on est au sous-sol autant avoir un maximum de luminosité... tout l'inverse de la pièce d'à côté! Je ne serai pas parfait sur les finitions, mais ce n'est pas le but, du moment que c'est propre ce sera très bien. :wink:

Concernant la partie technique du home-cinéma je n'ai encore rien arrêté. J'ai une piste sérieuse et très intéressante pour du KLIPSCH, mais je ne reste pas fermé pour le reste. J'ai d'ailleurs convenu de faire une visite chez GKF le 13 mars (profitant d'un bref passage en région parisienne) histoire de... Par contre je pense que le DIY je vais oublier. J'aurais quelqu'un dans le coin pour m'aider/me guider pourquoi pas, mais comme ça "tout seul", bof! :-?

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2014 21:15

Pour la découpe du BA13, rien de tel qu'une scie à bois :wink:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 02 Mar 2014 21:57

Dans tous les cas pour la découpe du placo, une coupe avec un outil mécanique (à base d'huile de coude :oldy: ) fera bien moins de poussière que les outils électriques.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 02 Mar 2014 23:56

+1
Une scie égoïne, les plaques étant surélevées sur des tasseaux pour que la lame de scie ne frotte pas au sol.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 15 Mar 2014 22:34

Salut à tous,
Je vous dis tout de suite, il n’y a pas de grandes avancées par chez moi. Je bosserai peut être demain matin, mais ce n’est pas pour ça que j’interviens ce soir. Je suis là pour vous faire partager une expérience. En effet j’ai profité d’un passage éclair à Paris (pour une formation très chlante, mais nécessaire…) pour rendre une petite visite à Romain Yosmayan. Alors là je vous mets au défi de savoir de qui il s’agit. A part les plus fervents d’entre vous, je pense que peu savent qu’il s’agit du nouveau boss de GKF ! Vous l’aurez deviné maintenant, j’y suis allé faire une écoute et voir un peu leurs nouveaux produits.

RDV était donné jeudi matin vers 9h30 à Nanterre, où ils partagent leur siège avec Divatec. Ce que je ne savais pas c’est que, région parisienne oblige, Romain a du se lever super tôt et partir de chez lui à 5h30 pour être à l’heure sur place : un grand merci à lui !!! Un peu perdu au départ j’ai finalement trouvé mon chemin dans cette vieille zone industrielle de la SNCF. Je pousse la grosse porte d’entrée et je tombe direct sur Romain. Comme ça c’est simple, je n’ai pas à le chercher partout :mdr:

Une fois les présentations faites, nous décidons d’aller directement dans leur pièce de démonstration au sous-sol. La pièce n’est pas complètement terminée ni parfaitement optimisée pour le home cinéma, mais le potentiel est là (3,5 x 7m environ et 2,5m sous plafond à vu de nez). Qu’importe ce qui attire d’emblée mon regard ce sont les 5 ‘’petits’’ bijoux en fond de salle. On a beau avoir les dimensions marqué sur un papier, quand on les voit en vrai, les SVP 1000 mkIII paraissent plus imposantes… et tellement belles ! La finition est top, c’est esthétiquement assez simple, mais bougrement efficace. Pour leur nouveau sub (Sub LFE 12’’ c’est son nom et il y en a 2 dans la salle) c’est un peu l’inverse. De l’aveu de Romain, c’est le but. Il ne s’agit ‘’que’’ de 12’’, et le but est de les rendre le plus compact possible pour ne pas prendre trop de place à l’avant. Surtout qu’il est préconisé d’en mettre 2. A terme il prévoit même d’en mettre 4. 2 à fort débattement et 2 plus classiques. Afin de pouvoir vraiment avoir le meilleur de chacun sur chaque plage de fréquence. Après il est parti dans des considérations techniques et là j’ai un peu lâché prise j’avoue…
On passe à l’écoute. On démarre avec 3 extraits musicaux qu’il avait soigneusement choisis tout exprès pour moi. Ensuite nous avons regardé un extrait d’ Iron man 3, le passage où il se fait exploser sa jolie maison par les méchants en hélico. Alors je vais peut être en décevoir quelques uns car je suis un véritable novice dans le domaine donc ma description du rendu ne sera pas aussi précise qu’elle devrait/pourrait être. Toutefois, je vais utiliser des mots simples et compréhensibles de tous.

Ce n’est pas très compliqué en somme. Même si mes points de comparaison restent à ce jour assez limités, j’ai littéralement été soufflé par le rendu de ces enceintes… et dans les 2 sens du terme : merci les subs !!! Que ce soit en hi-fi (2.1 donc) ou en home-cinéma (5.1… attention 5.1 , mais bien 5+2 > 1 canal LFE, mais 2 subs ! vous me suivez ?!) le rendu est juste parfait. C’est clair, net et précis quelque soit le volume. D’ailleurs les SVP 1000 vont très haut, en volume je veux dire, mais sans jamais perdre en précision, et sans jamais devenir pénibles. Même à fort volume, cela reste agréable, c’est même mieux ! Leur seul défaut à mon sens (outre le fait que je n’en ai pas encore 3 à la maison !) c’est qu’elles ne laissent rien passer à la bande son. J’entends par là que si votre source est pourrie, ben ce sera vraiment pourri à la sortie. Mais est-ce un défaut que de rendre compte parfaitement de la source ? Je ne crois pas. C’en est au point que Romain me disait que sur un de ses CD enregistré en live, il entend les téléphones portables sonner dans le public ! Le truc de dingue !! :ohmg:

En mode home-cinéma (l’ampli spécifique qui est vendu avec le(s) sub(s) peut enregistrer plusieurs modes différents selon les réglages désirés) la scène de destruction fut parfaitement époustouflante ! On y était, on avait presque mal pour Tony Stark et sa copine ! A chaque explosion, en plus de l’énorme BOUM qu’on se prend dans les oreilles, on sent véritablement le souffle des 2 12’’ (pourtant j’étais assis à plus de 3m !). La ‘’petite’’ TV plasma de 55’’ fait vraiment pâle figure associée à un tel rendu sonore ! L’écran trans-sonore viendra prochainement aux dires du maître des lieux… ouf !

Nous avons ensuite pu tester un mur BioSonic de chez Divatec (merci Jean-Pierre). Un Mach3 un peu modifié. Très impressionnant aussi, mais là je dois avouer que je suis moins fan. Attention, le rendu est vraiment excellent. Les 24 subs (j’ai un doute, 24 ou 28, ou… je sais plus, mais beaucoup !) vous transportent dans les basses fréquences. C’est un truc de dingue… mais à moins de gagner au loto ou de vouloir me faire détester de tout le quartier, ce n’est pas pour moi :wink:

3h30 en tout. Malheureusement je devais partir, mais j’ai passé un super moment avec deux passionnés. GKF avait un peu souffert ces dernières années et Romain relance vraiment la marque. Je peux vous dire qu’avec des produits tels que ceux que j’ai pu voir et entendre, cela ne devrait pas poser trop de problème ! Et en plus c’est du made in France !! Me reste plus qu’à économiser maintenant ! ;-)

La photo est toute pourrie, mais voici les 5 superbes et la face de Pepper Pots :mdr: :

Image

les sites: GKF et DIVATEC

ps: pour info, Romain va râler que je le dise, mais les câbles utilisés sont des câbles cuivre tout ce qu'il y a de plus ordinaire... en 1,5mm² !! Ben si ça rend comme ça chez moi aussi, je suis preneur!! :thks:

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2014 22:45

le biosonic est mon meilleur souvenir d'installation que j'ai eu l'occasion d'écouter...
Même si je rejoins aussi les sensations que tu as eues avec les GKF...
Merci pour ton CR et bonne chance et bon vent à ces deux marques d'exceptions et françaises de surcroit!!!
:wink:
Dernière édition par calova.dts le 15 Mar 2014 22:46, édité 1 fois.

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Mar 2014 22:46

Super ton compte rendu josk1 :wink: pour les câbles les amplis devais pas être trop loin :wink:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message