|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, elric2077, Erico, fanvw, Laban et 175 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Content de voir que çà avance........ Bien ! 

- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Bon clairement, même si je ne poste pas régulièrement je bosse tout de même
Après le truc c'est que là je démarre une phase cruciale qui a demandé encore pas mal de réflexion, à savoir l'ossature bois de la salle dédiée. Le but étant de ne pas se planter sur les mesures, mais aussi d'optimiser au maximum les dimensions de la pièce pour différents "petits" détails qui suivront:
- calpinage du faux plafond
- profondeur du mur absorbant frontal
- recul par rapport à l'écran
- distance projecteur/écran
- etc.
Au final je retiens une longueur totale de la salle de projection de 660cm (5x120 + 1x60 pour le faux plafond), une profondeur de mur absorbant de 70cm et un distance projecteur/écran de ~670cm.
Voici le dernier rendu. Ca change pas fondamentalement, mais ça me permet un recul de 400cm pour la 1ère rangée et 560cm pour la 2ème (y avait presque 50cm en moins avant les modifs). L'estrade est aussi modifiée, et relevée de 10cm, avec plutôt 2 fauteuils à l'arrière et 3 à l'avant... Ceci reste largement ouvert à modification, selon tellement de variables que je ne vais pas les lister ici, mais l'idée c'est une immersion max pour bibi, soit la place centrale de la 1ère rangée

Après le truc c'est que là je démarre une phase cruciale qui a demandé encore pas mal de réflexion, à savoir l'ossature bois de la salle dédiée. Le but étant de ne pas se planter sur les mesures, mais aussi d'optimiser au maximum les dimensions de la pièce pour différents "petits" détails qui suivront:
- calpinage du faux plafond
- profondeur du mur absorbant frontal
- recul par rapport à l'écran
- distance projecteur/écran
- etc.
Au final je retiens une longueur totale de la salle de projection de 660cm (5x120 + 1x60 pour le faux plafond), une profondeur de mur absorbant de 70cm et un distance projecteur/écran de ~670cm.
Voici le dernier rendu. Ca change pas fondamentalement, mais ça me permet un recul de 400cm pour la 1ère rangée et 560cm pour la 2ème (y avait presque 50cm en moins avant les modifs). L'estrade est aussi modifiée, et relevée de 10cm, avec plutôt 2 fauteuils à l'arrière et 3 à l'avant... Ceci reste largement ouvert à modification, selon tellement de variables que je ne vais pas les lister ici, mais l'idée c'est une immersion max pour bibi, soit la place centrale de la 1ère rangée

La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Wééééé, copain!! Comment tu vas bien le vacancier ?
Place nette pour la suite, siouplé!!

(me reste fixer correctement la gaine, mais les prises de devant sont en place... au cas où y en aurait besoin pour des LEDs ou les caissons de basses!)

Place nette pour la suite, siouplé!!

(me reste fixer correctement la gaine, mais les prises de devant sont en place... au cas où y en aurait besoin pour des LEDs ou les caissons de basses!)
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
Joli
Pour revenir à mon câblage de tableau, voici l'interrupteur différentiel et les disjoncteurs:
En alimentant vers le bas, puisque l'alimentation des disjoncteurs est vers le haut, comme cela on joint l'inter dif aux disjoncteurs par le haut puisque ces derniers s'alimentent par le haut.
Le soucis c'est qu'en alimentant vers le bas, cela inverse la sortie phase et neutre en haut et il n'est pas possible d'utiliser les peignes P et N.
En alimentant par le haut, il faut relier l'inter dif du bas vers le haut des disjoncteurs, c'est pas terrible.
De toute façon, dans tous les cas, on ne peut pas relier l'inter dif aux disjoncteurs par les peignes, il faudra utiliser du câble électrique de section 2,5mm2 (je suppose) ?
Voici les photos de mon inter dif et des disjoncteurs:

Pour revenir à mon câblage de tableau, voici l'interrupteur différentiel et les disjoncteurs:
En alimentant vers le bas, puisque l'alimentation des disjoncteurs est vers le haut, comme cela on joint l'inter dif aux disjoncteurs par le haut puisque ces derniers s'alimentent par le haut.
Le soucis c'est qu'en alimentant vers le bas, cela inverse la sortie phase et neutre en haut et il n'est pas possible d'utiliser les peignes P et N.
En alimentant par le haut, il faut relier l'inter dif du bas vers le haut des disjoncteurs, c'est pas terrible.
De toute façon, dans tous les cas, on ne peut pas relier l'inter dif aux disjoncteurs par les peignes, il faudra utiliser du câble électrique de section 2,5mm2 (je suppose) ?
Voici les photos de mon inter dif et des disjoncteurs:

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Ce que je ferais à ta place c'est effectivement de tirer un câble bleu depuis le neutre de l'inter-dif vers celui du 1er disjoncteur, idem avec un câble brun pour la phase. Et du 1er disjoncteur tu repiques les suivants avec les peignes.
Je ne sais pas quel diamètre de câble tu as entre le tableau primaire et le secondaire, mais ne mets pas plus petit. Perso j'ai du 6mm² avant et après... Si tu as besoin de quelques cm de câbles en 6mm² j'ai des chutes qui pourraient te servir...
Je ne sais pas quel diamètre de câble tu as entre le tableau primaire et le secondaire, mais ne mets pas plus petit. Perso j'ai du 6mm² avant et après... Si tu as besoin de quelques cm de câbles en 6mm² j'ai des chutes qui pourraient te servir...

- josk1
- Membre HCFR
J'en parle ici: post178083650.html#p178083650
J'ai du 10mm2 entre le principal et le secondaire de la salle.
Si j'ai bien compris:
- si j'alimente par le haut l'inter diff il faut que je relis de son bas vers le 1er disjoncteur en haut
- si j'alimente par le bas l'inter diff il faut que je relis de son haut vers le 1er disjoncteur en haut MAIS la phase et le neutre sont inversées sur l'inter diff ?
J'ai du 10mm2 entre le principal et le secondaire de la salle.
Si j'ai bien compris:
- si j'alimente par le haut l'inter diff il faut que je relis de son bas vers le 1er disjoncteur en haut
- si j'alimente par le bas l'inter diff il faut que je relis de son haut vers le 1er disjoncteur en haut MAIS la phase et le neutre sont inversées sur l'inter diff ?
- kbil69
Comprends rien...
Pour faire simple, voici un schéma :

- alimente l'inter-dif par en bas
- utilise du 10mm² si déjà tu en as pour alimenter le 1er disjoncteur, par le haut!
- utilise tes peignes pour connecter les disjoncteurs entre eux!

Pour faire simple, voici un schéma :

- alimente l'inter-dif par en bas
- utilise du 10mm² si déjà tu en as pour alimenter le 1er disjoncteur, par le haut!
- utilise tes peignes pour connecter les disjoncteurs entre eux!
- josk1
- Membre HCFR
Bien sûr qu'il est juste...
En même temps, il n'y a pas 36 solutions!
En même temps, il n'y a pas 36 solutions!

- josk1
- Membre HCFR
J'ai coupé 2 pattes et plié 

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Oui, c'est un peu ce que j'ai fait aussi, du "tunning" de peigne, mais là comme ses connexions sont alignées sur l'inter-diff, je pense qu'il vaut mieux passer par l'option des câbles de 10mm² 

- josk1
- Membre HCFR
Merci
ps: lorsque sonatine dit qu'on peut inverser, il parlait de mettre la phase soit sur le 1 soit sur le N, mais s'il on rentre la phase dans le N, il faut ressortir par le N
Chaque lettre n'est pas propre à son courant, et c'est valable pour un inter diff Hager acheté en Allemagne.

ps: lorsque sonatine dit qu'on peut inverser, il parlait de mettre la phase soit sur le 1 soit sur le N, mais s'il on rentre la phase dans le N, il faut ressortir par le N

Chaque lettre n'est pas propre à son courant, et c'est valable pour un inter diff Hager acheté en Allemagne.
- kbil69
Attention l'alimentation en courant du disjoncteur se fait par le haut!
ressortir en partie basse avec du câble soupple mini 6² (il existe des cordon avec sertissage de 10² qui vont très bien pour cet usage) je vous met un lien pour l'installation elec qui est bien expliqué http://www.schema-electrique.net/
Bonne installation
Alain

Bonne installation
Alain
-
GRIBOUILLE12 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Le disjoncteur oui, sur l'interrupteur différentiel on a le choix à priori 

- kbil69
|
Retourner vers Installations HC dédiées