Merci

Pour le 675 il est en vente actuellement, j'ai un acheteur potentiel qui passera le voir dans deux semaines ^^
Après il s'était désisté une première fois car il préférait finalement un ampli dolby atmos etc ce que je comprend, néanmoins aux prix ou je vend mon ampli je lui ais fait la remarque, un ampli neuf équivalent + les enceintes atmos plus la mise en œuvre il peut l'acheter 4 fois mon ampli.... mieux vaut un bon 5.1 qu'un atmos à prix équivalent au rabais. Je l'ai invité à faire une écoute chez moi sans vouloir lui forcer la main (ça coute rien a personne si ce n'est un peu de temps) mais si il a jamais écouté un vrai 5.1 et qu'il part sur un atmos vendant du rêve sans finalement savoir ça qu'il va avoir.... (sans être médisant tout le monde débute).
Franchement mon 5.1 est loin d’être optimisé mais je ne vais plus régulièrement au cinéma depuis 2014.... à 20€ la séance tout compris chez moi ya pas un caisson qui te déclenche un sursaut c'est triste. J'ai déjà fait une séance atmos bah quand le son en général te satisfait pas c'est pas 4 enceintes au plafond qui vont compenser
A l'heure où la 4k et le dts x se développent et où je suis en recherche perpétuelle d'amélioration, avant de revendre mon ampli que j'avais acheté neuf pour acheter un truc plus ancien avec moins de compatibilité j'y ais bien réfléchit, je sais ce que j'ai et vers quoi je veux aller et au vues du peu de temps que j'en ais profité je regrette pas ce choix... et encore j'ai rien à réellement reprocher au rx-v675 à part son absence de pré-out, j'aurai pas eu l'occasion de prendre "aussi gros" je me serai contenté d'un rx-v7xx sans soucis

=> imaginez moi aller acheter un RX-A3070 neuf (avec l'argent imaginaire qui va avec

) pour ma chambre puis deux seconde la tête du vendeur quand je lui raconterai ce que je veux sonoriser et la tête du gugus qui lirait sur mon sujet : "alors j'ai une zone d'écoute de 2.5m x 2.5m, j'espère que niveau puissance ça suffira

" déjà que deux prestige 4i et un 30cm dans une chambre doit y'en avoir plus d'un qui se marre derrière son pc
Tout à fait d'accord j’irai même plus loin dans la réflexion :
-ais-je besoin d'un ampli 4k?
Nope j'ai une source potentiellement 4k à savoir mon pc mais pas d'écran compatible, on est qu'au début de la 4k niveau source alors que les difuseurs sont présents depuis des années..... on a le temps de le voir venir hein. Bonjour à tous ceux qui ont une tv 4k depuis 2013 et qui regardent tous les jours france 3 en 1080p hein
-que faire le jour où je décide de passer au 4k?
Je branche un optique du pc vers l'ampli et je branche l'hdmi direct à la TV
-ais-je besoin d'une fonctionnalité réseau?
Nope mon ordinateur a tout ce qui faut pour le réseau et bien plus encore, pour la musique en réseau par exemple je passer par foobar qui va chercher mes albums sur le synology et envoie le tout à mon dac audio-gd
-ais-je besoin du dolby atmos?
Clairement non, j'ai bien assez à faire avec un 5.1 classique, avant d'en arriver au bout j'ai le temps de voir venir, ma pièce n'est pas du tout adaptée (2m10 sous plafond).... je me voit plus avec un 7.1 voire 7.2 quand j'aurai un plus grand espace qu'un atmos
-que faire le jour où l'atmos me tente?
Ma source : un pc... à partir de là pas de problème, je réassigne les voies atmos aux voies de présence avant par exemple avant d'envoyer à l'ampli, je branche mes atmos aux présence avant sur l'ampli et hop ça devrait marcher pas mal
-la 3D on en fait quoi?
On la laisse où elle est hein, de mon point de vue c'est un gros flop (comme le coup des présence avant jamais compris le délire) : trop compliqué à mettre en œuvre, chère également, pour un résultat pas si bien que ça : perte de luminosité, mal de tête, lunettes par dessus des lunettes déjà existantes, besoin d'un diffuseur compatible fin bref sans moi. Je sais pas ce que fera l'atmos mais pour moi chez les particuliers c'est tellement complexe à mettre en place proprement que ça risque de suivre le même chemin même si l'idée est excellente... j'espère me tromper.
-il a quoi en plus papi 3067?
Des pre out! Enfin un truc évolutif et intégrable proprement entre la hifi et le HC
Des main-IN! Papi est dépassé et le pc peux pas me sauver la mise? Hop un préampli et papi devient un bloc de puissance 7 canaux ^^
Pas de fioritures: autrement dit pour le prix à l'époque y'en avait pas la moitié qui finalement passe dans des trucs qu'on utilisera jamais....
Une connectique archi complète: deux sorties hdmi, un phono, de l'analogique et du numérique à foison si jamais, une calibration multipoints, un calcul des angles des enceintes etc
Le modèle le plus haut de gamme par yamaha à cet époque
Et enfin ... ... ... 4 cm de trop, du coup il sort un peu du meuble
Et oui les photos mais j'ai fait qu'on petit saut chez moi ce weekend j'ai préféré en profiter que faire l'article
Encore 3 mois de stage et je pourrai en profiter tous les jours.