Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] La guerre des consoles (suite)

Message » 11 Mar 2008 12:41

fafa.dudu a écrit:
La tendance est que la xbox 360 se vend moins chére et même bien moins chére. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Vu que son prix neuf est moins cher, ça parait effectivement logique, ce que je te disais au départ....


Je parle a modéle équivalent donc ps3 40 Go VS Xbox 360 premium... Donc la différence de 40 € au départ se transforme dans bon nombre de cas en + de 150 € a l'arrivé.


J'ai également touché ma wii a un trés bon prix seulement 2 mois aprés sa sortie ( 190 € ), alors tu vois ce qu'il te semble être des exceptions ne le sont pas être pas forcémement...
Je te renvois à ma citation :
C'est pas parce qu'on peut trouver quelques bonnes affaires que la tendance est profondément modifiée.

Et dans le même temps que ton achat, j'ai vu une console partir à 350€, Bd Voltaire à Paris...
Des exceptions, ça arrive que l'on en voit...[/quote]

La tendance est que la xbox 360 se vends moins chére qu'une ps3 et moins chére qu'une wii d'occassion. Faut pas aller chercher midi a 14h. Pour un prix inférieur de 40 € dans le premier cas et un prix suppérieur de 100 € dans le deuxiéme cas.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:42

FreqResPlot a écrit:Bon tout ça c'est le marché de l'occaze, pour ma part je trouve ça super que les 360 ne coutent presque rien, ça permet à tout le monde d'en acheter une pour une bouchée de pain.

quand les ps3 seront au même niveau en occaze j'en prendrais une aussi, moi y en a pas être sectaire :mdr:

Pascal
C'est effectivement une très bonne chose pour le consommateur cette baisse de prix.
Je vois difficilement comment on peut y trouver un défaut.
Si cette baisse était intervenue très tôt après le début de la console, là, j'aurais compris...
Mais avoir une telle baisse au milieu du cycle de vie de la console, c'est largement prévisible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:42

Ps: c'est pas le topic gueguerre 360/ps3 donc merci d'aller dans le topic adéquat.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:45

fafa.dudu a écrit:
Orkliver a écrit:chez nous, le racollage est interdit, mais pas la prostitution... :)
Et je pense bien qu'il en est de même aux USA...
Je ne vois pas en quoi ça concerne le FBI qu'un gouverneur fasse appel à des prostitués, même si moralement, il vaut mieux pour lui que ça reste caché.
Là, on dirait que le FBI joue le rôle de la presse.


Ben c'est leur boulot. Aux US, Il est illegal d"importer' une prostitué d'un autre etat.
Le mec a été "attorney general" je sais pas comment sa se traduit mais c'est un des plus haut grade chez les juges. Il savait donc exactement a quoi il s'exposait . Il est marié ,a des enfants et c'est toujours présenté contre un monsieur la morale.

mais c'est toujours pareil: faite ce que je dit pas ce que je fait...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:45

FreqResPlot a écrit:Ps: c'est pas le topic gueguerre 360/ps3 donc merci d'aller dans le topic adéquat.

Pascal
Les insultes semblent effectivement avoir cessé, on va pouvoir y revenir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:48

Je parle a modéle équivalent donc ps3 40 Go VS Xbox 360 premium... Donc la différence de 40 € au départ se transforme dans bon nombre de cas en + de 150 € a l'arrivé.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté en magasin...
Et tant mieux si c'est le cas d'ailleurs. Ca permet d'accéder à cette super machine pour pas bien chère.
La tendance est que la xbox 360 se vends moins chére qu'une ps3 et moins chére qu'une wii d'occassion. Faut pas aller chercher midi a 14h. Pour un prix inférieur de 40 € dans le premier cas et un prix suppérieur de 100 € dans le deuxiéme cas.
Idem, tant mieux.
La Wii est de toute façon surcotée.
La PS3 est encore récente...

Cela dit, ton histoire de 40€ n'est pas très claire... La Premium est à 300€ de mémoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:48

jujulolo a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Orkliver a écrit:chez nous, le racollage est interdit, mais pas la prostitution... :)
Et je pense bien qu'il en est de même aux USA...
Je ne vois pas en quoi ça concerne le FBI qu'un gouverneur fasse appel à des prostitués, même si moralement, il vaut mieux pour lui que ça reste caché.
Là, on dirait que le FBI joue le rôle de la presse.


Ben c'est leur boulot. Aux US, Il est illegal d"importer' une prostitué d'un autre etat.
Le mec a été "attorney general" je sais pas comment sa se traduit mais c'est un des plus haut grade chez les juges. Il savait donc exactement a quoi il s'exposait . Il est marié ,a des enfants et c'est toujours présenté contre un monsieur la morale.

mais c'est toujours pareil: faite ce que je dit pas ce que je fait...


c'est procureur je crois (enfin procureur général)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:49

Merci pour l'explication. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:49

fafa.dudu a écrit:
FreqResPlot a écrit:Bon tout ça c'est le marché de l'occaze, pour ma part je trouve ça super que les 360 ne coutent presque rien, ça permet à tout le monde d'en acheter une pour une bouchée de pain.

quand les ps3 seront au même niveau en occaze j'en prendrais une aussi, moi y en a pas être sectaire :mdr:

Pascal
C'est effectivement une très bonne chose pour le consommateur cette baisse de prix.


Pour le consommateur oui c'est une bonne chose que cette concurence engendre des baisses de prix.

fafa.dudu a écrit:Je vois difficilement comment on peut y trouver un défaut.


Le défaut sera pour ceux qui veulent s'en séparer car déjà qu'il y avais une décote + importante sur la xbox 360... La ca va carrément être le coup de bambou pour certain .
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:54

fafa.dudu a écrit:La Premium est à 300€ de mémoire.


:o Je comprends mieux que tu es du mal a comprendre ... Elle coute 349 € soit non pas 40 € de moins mais 50 € de moins ... Je me suis emballé de 10 € hier :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:58

J'appelle la maîtresse immédiatement...
De tels agissements ne peuvent plus durer... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:45

Tiens aujourd'hui ca fait pile poil deux ans que j'ai une 360.

Comment ca vous vous en foutez !??
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:50

Essayons de mettre un teme a cette querelle de cote a la revente :
J'ai acheté ma Premium en 2005 a 399€ au pire je la revend plus de 2 ans plus tard 120€.

J'ai toujours moins perdu que le gars qu'a pris sa PS3 en 2007 a 599€ pour la revendre 6 mois plus tard non ?

Et en plus moi, j'ai pas de raison de la revendre car je peux jouer avec ... ce qui ne semble pas etre le cas de nombre de gars ici qui ont achetes la PS3 apres leur 360 ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:56

C'est la loi de l'offre et de la demande...
Il y a peu de PS3 vendues, donc peu en occaz, d'où des prix hauts.
Pour la Wii, c'est la pénurie organisée qui provoque la hausse des prix de l'occase. Mais ca n'est plus le cas aujourd'hui.

Il y a aussi l'effet Falcon...
Pas mal de gens ont du vouloir revendre leur 360 pour en reprendre une avec sortie HDMI.

J'ai acheté la mienne d'occase il y a 2 ans 300€ avec une manette en plus (Premium). Je ne serait vraiment pas perdant même si je la revend 120€ aujourd'hui comme le dit Emdee.

Enfin je ne comprend rien aux tarifs que vous annoncez (iceberg et Fafa) 300€ la premium?? c'est pas 269€ maintenant?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:57

emdee a écrit:Essayons de mettre un teme a cette querelle de cote a la revente :
J'ai acheté ma Premium en 2005 a 399€ au pire je la revend plus de 2 ans plus tard 120€.

J'ai toujours moins perdu que le gars qu'a pris sa PS3 en 2007 a 599€ pour la revendre 6 mois plus tard non ?


Clairement non vu que le prix des 60 Go s'est envollé en vu des fêtes de fin d'année et a sa fin de commerçialisation ...

Mais en plus, tu auras eu une perte de 120 € si tu as profité du merveilleux live xbox 360 ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message