Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, MickeyCam et 82 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Recherche platine vinyle

Message » 13 Fév 2021 16:18

Tout ça n'est qu'une question de budget.
Je rappelle qu'au départ il était question de brancher une platine à 600 euros sur un ampli guitare d'entrée de gamme à moins de 300 euros :D
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:23

Claude38 a écrit:Tout ça n'est qu'une question de budget.
Je rappelle qu'au départ il était question de brancher une platine à 600 euros sur un ampli guitare d'entrée de gamme à moins de 300 euros :D


Non la question était que pensez vous d'une Project Début Carbon EVO.. :siffle:
.. et du préamplificateur phono project, qui pour le coup est adapté à la config cible pour l'instant. :mdr:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 13 Fév 2021 17:28

Je le pense aussi la platine semble plus évolutive et plus haut de game sur le long terme. Il faut juste que je trouve les autres éléments. Phono emplie et enceinte.
Nightwish4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:53
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:26

Nightwish4 a écrit:Je le pense aussi la platine semble plus évolutive et plus haut de game sur le long terme. Il faut juste que je trouve les autres éléments. Phono emplie et enceinte.


Cette évolutivité est justement le point important, mais je viens de vérifier et cette Project Carbon EVO n'intègre pas l'évolution du bras project 8.6" EVO avec le VTA réglable..contrairement à ce que j'avais compris..du coup il vaudrait mieux faire un autre choix.

Dans le budget il y a l'Audio Technica AT LP7 qui a l'avantage d'avoir un Pré-Phono intégré, une porte cellule détachable et une cellule réputée l'AT VM520EB.
Son seul défaut est la limitation du poids Cellule + Porte Cellule à 20g, mais cela donne déjà un vaste choix st si le besoin d'une cellule assez lourde se fait sentir à l'avenir, il faudrait mettre un porte cellule plus léger que celui d'origine (AT HS10).

Sinon il y a la Project X1 qui a la nouvelle mouture du bras 8.6 avec VTA réglable, mais le budget est un peu plus élevé avec nécessité d'acheter un pre phono.

Autre point important les 2 ont les pieds réglables en hauteur pour une mise à niveau (c'est aussi le cas de la Carbon EVO).

A noter qu'on trouve l'AT en promo sur un site français en ce moment.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:36

Nicolas95 a écrit:
Claude38 a écrit:
+1 pour la LP120 ou la RT100 et un FDA smsl ad18 ou Alientek D8 ou encore mieux FXAudio D2160.
+ une bonne paire d'enceintes (Elipson Prestige 3i ou 4i d'occasion)
A+ Claude


Avez vous testé ou mieux êtes vous possesseur des platines que vous conseillez ?

Une platine est un investissement durable qui pourra suivre ou pas l’évolution d’un système.


Non absolument pas ! et je ne m'en cache pas d'ailleurs... je suis juste pragmatique... budget 800 €... écouter des vinyle... l'ampli/enceinte envisagé au départ ne convient pas trop...

---> j'essaye de maximiser le plus important : les enceintes ! si je grille 500€ de budget, il reste 300€ pour l'ampli et les enceintes ! t'est pas sortis de l'auberge :lol:

Si j'aurait eu une autre idée de platine correcte (pas un jouet quoi...) et encore moins cher , je l'aurait proposée ça aurait encore fait plus pour les enceintes...

Et puis y a pas tout le monde qui a l'envie de systématiquement évoluer et de dépenser toujours plus !
C'est a nightwish4 a voir ce qu'il a envie et de voir comment il envisage le futur... ;)



@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:44

olivier Lenaerts a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Avez vous testé ou mieux êtes vous possesseur des platines que vous conseillez ?

Une platine est un investissement durable qui pourra suivre ou pas l’évolution d’un système.


Non absolument pas ! et je ne m'en cache pas d'ailleurs... je suis juste pragmatique... budget 800 €... écouter des vinyle... l'ampli/enceinte envisagé au départ ne convient pas trop...

---> j'essaye de maximiser le plus important : les enceintes ! si je grille 500€ de budget, il reste 300€ pour l'ampli et les enceintes ! t'est pas sortis de l'auberge :lol:

Si j'aurait eu une autre idée de platine correcte (pas un jouet quoi...) et encore moins cher , je l'aurait proposée ça aurait encore fait plus pour les enceintes...

Et puis y a pas tout le monde qui a l'envie de systématiquement évoluer et de dépenser toujours plus !
C'est a nightwish4 a voir ce qu'il a envie et de voir comment il envisage le futur... ;)



@++
Olivier


Bien d'accord, les Enceintes puis l'Ampli sont une priorité avant de parler source, mais ce n'était pas la question initiale.
Et pour tenter de prolonger ton raisonnement, Enceintes + Ampli + Source + les câbles strictement nécessaire avec 800e c'est très serré pour ne pas dire trop serré pour un système un tant soit peu qualitatif... maintenant j'en connais qui écoutent leurs Vinyles en BT sur leur SONOS..Pourquoi pas si cela les satisfait. Sauf que quand tu viens ici poser ce genre de questions c'est que tu as quelques attentes sur la qualité du son...et il y a fort à parier que les exigences évoluent avec le temps et le risque dans ce contexte est de faire des choix moins disant (en particulier pour la source) qui risquent de conduire à la déception, puis à la revente et finalement à la perte d'argent.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:25

Salut

bon ben au final on est assez d'accord... ;)
c'est sur que si c'est 800€ max pour juste la platine et le reste il voit par après, autant chercher le modèle le plus évolutif possible dans le budget...

La balle est dans le camp de nightwish ! :lol:

a lui de voir comment il envisage les choses ;) :)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message