Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle : Le grand saut

Message » 22 Mar 2024 12:12

millivolts, pas milliwatts
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mar 2024 14:02

Bonjour,

Je le signale à nouveau puisque cela m'est arrivé.
Je récupère une Rega 3 avec cellule montée. Une fois arrivé chez moi, je constate quelques chose d'anormal. J'effectue plusieurs enregistrements sur magnéto à bande et à mini-cassette dont les vumètres (à aiguilles et segments lumineux) confirment qu'une voie est inférieure de 3dB à l'autre.
Réception d'une autre cellule parfaite, très facilement installée, et renvoi de celle montée d'origine.

Autre mésaventure avec une platine DUAL CS-5000 neuve. Si je ne me souviens plus exactement du problème dont il s'agissait, c'est au moment de récupérer la platine revenue de l'usine qu'arrive un "léger" problème.
Platine reçue par le magasin, un essai concluant est effectué par un jeune vendeur. Il remet la protection de la cellule Ortofon OM-20. Un énorme bruit se fait entendre lorsque je lance la lecture d'un disque après installation de la CS-5000: conséquence d'une mauvaise manipulation du vendeur qui avait replié le porte diamant lorsqu'il avait remis l'étroite protection en plastique.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2024 20:18

MickeyCam a écrit:millivolts, pas milliwatts

mais c est bien sur autant pour moi :roll: faudrait pas vieillir :oldy:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Mar 2024 1:09

oh que oui !
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:29

Avant tout, encore un grand merci à Guss pour sa gentillesse et sa patience.

Je continue à étudier la question et réfléchi à mon futur choix pour ma petit installation vinyle.

Je vais, je pense, partir sur une platine sans ampli phono intégré, mais qui n'a pas de câble indossociable (au contraire de celle qui me bottait beaucoup, la Rega Planar 3) pour pouvoir y ajouter un câble phono de minimum 1,5 mètres pour la relier directement à l'entrée phono de mon Marantz AV8805A. Si, vraiment, je ne trouve pas mon bonheur avec ce "cahier des charges" je partirai vers une platine avec pré-ampli phono intégré MAIS commutable.

De ce fait, je pourrai, par la suite, faire évoluer mon installation par l'ajout éventuel d'un pré-ampli phono dédié.

J'ai donc un budget d'environ 800 / 900€ pour la platine seule. J'ai demandé quelques conseils au revendeur auquel je suis le plus fidèle, à savoir HomeCinéSolutions qui m'a indiqué que la platine Music Hall MMF 3.3 était un bon choix. Qu'en dites vous?

J'hésite, du coup, entre celle-ci et la Pro-Ject Debut Pro qui, de ce que j'ai pu voir/lire a plutôt bonne presse...
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:29

Avant tout, encore un grand merci à Guss pour sa gentillesse et sa patience.

Je continue à étudier la question et réfléchi à mon futur choix pour ma petit installation vinyle.

Je vais, je pense, partir sur une platine sans ampli phono intégré, mais qui n'a pas de câble indossociable (au contraire de celle qui me bottait beaucoup, la Rega Planar 3) pour pouvoir y ajouter un câble phono de minimum 1,5 mètres pour la relier directement à l'entrée phono de mon Marantz AV8805A. Si, vraiment, je ne trouve pas mon bonheur avec ce "cahier des charges" je partirai vers une platine avec pré-ampli phono intégré MAIS commutable.

De ce fait, je pourrai, par la suite, faire évoluer mon installation par l'ajout éventuel d'un pré-ampli phono dédié.

J'ai donc un budget d'environ 800 / 900€ pour la platine seule. J'ai demandé quelques conseils au revendeur auquel je suis le plus fidèle, à savoir HomeCinéSolutions qui m'a indiqué que la platine Music Hall MMF 3.3 était un bon choix. Qu'en dites vous?

J'oubliais, j'ai des 33 tours mais aussi pas mal de 45 tours donc, je veux une platine pouvant passer facilement de l'un à l'autre.

J'hésite, du coup, entre :
1°) La Music Hall MMF 3.3
2°) La Pro-Ject Debut Pro (je n'étais pas parti vers cette marque mais ce modèle semble avoir bonne presse)
3°) La Reloop Turn 7
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:38

bonjour .
3 belles et bonnes platines a n en pas douter mais toujours cette cellule Ortofon Red :roll: ( sur la pro-ject c est la même rebadgée ) en début d année quand j ai acheté la Planar 3 j ai voulu essayer la blue qui est 2 modèles au dessus de la Red et pour moi une horreur cette Blue vraiment trop montant et trop agressif comme son ! je préfère de très loin les AT-VM95ML et SH qui de plus sont même un peu moins chères . mais bon il y en a qui l aiment cette Ortofon 2M Blue donc ?......
et puis la Red tu pourras la changer si elle ne te satisfait pas .
je ne connaissais pas la Reloop elle a l air très bien et possède un pré-phono contournable mais coûte 250 euros de plus que la Music Hall qui a l air très bien aussi d ailleurs des 3 c est peut etre celle que je choisirais ? mais bon c est a toi de choisir on ne peu pas décider a ta place :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Mar 2024 11:56

guss 33 a écrit:bonjour .
3 belles et bonnes platines a n en pas douter mais toujours cette cellule Ortofon Red :roll: ( sur la pro-ject c est la même rebadgée ) en début d année quand j ai acheté la Planar 3 j ai voulu essayer la blue qui est 2 modèles au dessus de la Red et pour moi une horreur cette Blue vraiment trop montant et trop agressif comme son ! je préfère de très loin les AT-VM95ML et SH qui de plus sont même un peu moins chères . mais bon il y en a qui l aiment cette Ortofon 2M Blue donc ?......
et puis la Red tu pourras la changer si elle ne te satisfait pas .
je ne connaissais pas la Reloop elle a l air très bien et possède un pré-phono contournable mais coûte 250 euros de plus que la Music Hall qui a l air très bien aussi d ailleurs des 3 c est peut etre celle que je choisirais ? mais bon c est a toi de choisir on ne peu pas décider a ta place :wink:


Effectivement, à moi de voir. Quand à la cellule, c'est quelque chose d'évolutif et de remplaçable. J'ai quelques semaines poir faire mon choix et aussi perfecrionner mes connaissances dans le vinyle.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message