Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

conseil pour un lecteur cd sans plus a 400-500 €

Message » 05 Juin 2006 19:41

noel briand a écrit:même question........même réponse

copié-collé

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821723

Une remarque quant à la source : pour lire les CD rien ne vaut un vrai lecteur CD aussi je ne saurait trop conseiller d'oublier le lecteur DVD comme source et de choisir un vrai lecteur.

Ah bon ?

pour faire la différence à l'aveugle entre un lecteur DVD d'entrée de gamme et un lecteur CD à 300 € et plus , il faut être balaise .

Un bon choix: le pionner DVD: DV 585 à 150,00 € ou le yam S557 (135 €)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ctDVD.html

et garde tes sous pour acheter des disques ou upgrader tes enceintes (voire l'ampli).
il y a aussi:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29794441

malgré des avis différents...........je persiste :P

C'était pas la question !!! lit le titre, quelle platine cd pour 400 ou 500 euros. Les lecteurs dvd c'est dans la section HC...
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 05 Juin 2006 20:17

c'est perturbant...
On m'avait dis, que pour un ensemble comme le mien( HC qui se debrouille bien en hifi) il falait mieux investir dans une bonne source, et ne pas garder juste une platine dvd comme source unique.

Que faire...

mais franchement, 'Noel briand' ne pas faire la difference entre un lecteur cd d'un lecteur dvd entrée de gamme...

Pour le moment, j'ai un lecteur dvd phillips vraiment entrée de gamme, je l'avou, et une platine cd harman kardon HD720

franchement, ya une serieuse difference..., surtout aux notes repetées de 'puisque tu pars' de Goldman par exemple...
ce que je reproche au harman, c'est qu'il est fort mielleux, elastique, pas tres analitique, c'est musical, mais pas tres clair de temps en temps.. ce que j'aime au platines cd, c'est que par rapport aux lecteurs dvd (d'entree de gammes) les aigus ne sont pas criard, ils passent sans problemes, et la voix ressort tres bien a haut volume, alors qu'on ne l'attend pas vraiment... on a l'habitude du lecteur dvd, ou tout se confond un peu..

(c'est un avis perso evidemment)
vinid3

Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30

Message » 05 Juin 2006 21:12

zouzi64 a écrit:

C'était pas la question !!! lit le titre, quelle platine cd pour 400 ou 500 euros. Les lecteurs dvd c'est dans la section HC...

dont feed the Korrigan...............;euh..pardon , the troll ! LOL :D :D :D :D :D :D

vinid

tu as raison de ne pas me croire

va voir là

http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=163
http://jmp-hifi.frbb.net/ftopic669.La-c ... et-DVD.htm

et sur HCFR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29794441

et que ceux qui affirment qu'il y a des différences entre un lecteur DVD et CD le prouvent par autre chose que leurs géniales oreilles.

Bonnes écoutes
noel briand

Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14

Message » 05 Juin 2006 21:28

Tu peux ré-embarquer tes liens avec toi :lol:, dans la section HC..

C'est vrai que l'on a tous les oreilles bouchées ici pour perseverer sur les platines cd alors qu'un lecteur dvd a 150 euros est bien meilleur :mdr:
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 06 Juin 2006 21:09

quelqu'un d'autre peux donner son oppinion la dessus?

faudrait faire le test,

un 340C (cambridge) + bon cable = 500€
VS.
cambridge 640C + cablage pour arriver a 500€ (cable a 40 €)
vinid3

Message » 07 Juin 2006 21:36

Tu peux ré-embarquer tes liens avec toi , dans la section HC..

C'est vrai que l'on a tous les oreilles bouchées ici pour perseverer sur les platines cd alors qu'un lecteur dvd a 150 euros est bien meilleur

Cest vrai. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! :lol:
Il y a même une nouvelle section comique dans HCFR maintenant. :roll:
Je repense à quand j'écoutais mes disques sur mon dvd Pioneer et qu'un jour je me suis offert un lecteur CD digne de ce nom... Là, j'ai compris qu'il était absolument nécessaire de soigner la source. Ca a été un peu cher mais je ne le regrette en aucun cas.
Je compatis Zouzi. Pour moi, c'est tout comme toi! :wink:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 07 Juin 2006 22:10

quelqu'un d'autre peux donner son oppinion la dessus?

faudrait faire le test,

un 340C (cambridge) + bon cable = 500€
VS.
cambridge 640C + cablage pour arriver a 500€ (cable a 40 €)

Prends le 640C et offre-toi un super câble de modulation bien adéquat avec ton système le jour où tu veux te faire plaisir. Cela peut faire des merveilles.
On dit souvent ici que le budget "modulation et HP" est disproportionné, mais d'expérience, cela vaut le coup quand on trouve une belle association. Ce n'est que mon humble avis. Fais-en ce que tu veux mais tente l'expérience. Tu peux te faire prêter des câbles Maxitrans via un envoi par la poste contre cotion (leur site est très instructif et présente toute leur gamme : http://www.hifi-cables.com/). Cela ne t'engage à rien et peut te permettre de te forger ta propre opinion. :wink:
POUYFOURCAT

Message » 07 Juin 2006 22:40

pfff, les prix de cables... c'est de la folie... aller taper 500€ pour un cable de modulation, faut vraiment aimer...
vinid3

Message » 07 Juin 2006 23:17

Je sais qu'ils sont chers mais c'est juste à titre d'exemple et parcequ'ils prêtent le matériel sans obligation d'achat et tu n'as pas besoin de te déplacer pour l'essayer sur ton matériel. Moi-même je n'ai pas mis aussi cher dans ma modulation (300€).
POUYFOURCAT

Message » 07 Juin 2006 23:25

pour le moment, j'ai du monster cable et du real cable, d'entrée de gamme (20€/0.5metres)
vinid3

Message » 07 Juin 2006 23:43

hello

je trouve qu'il faut y aller par étapes.
si pour le moment, la quête te faire courrir après une meilleure source et que pour ça tu as un budget de 500€, mets tout ça dans la source

une fois que tu auras dans l'oreille (s't'une expression hein ?!! :mdr: ) ton install, tu verras dans quel sens tu souhaites aller avec le cablage, sur quels critères tu souhaites insister, quelle "couleur" tu souhaites (oui, je sais la hifi faut pas que ça soit coloré...)

et cable neuf tu n'achèteras pas :)
ça décôté à une vitesse folle, et ça permet de s'équiper en très bon cable pour un prix raisonnable.

je ne crois pas l'avoir vu dans ta liste, j'ajouterais bien la rotel rcd02 (il doit en y avoir une nouvelle qu vient de sortir aussi chez eux... l'ancienne va décôter, et peut-être se vendre à encore meilleur prix)
pour les platines cd d'occasion, on peut se renseigner pour savoir si le bloc optique se fait encore, et si c'est le cas, on en achète un sous le coude et hop, tranquille. c'est comme ça qu'on peut avoir un système bien meilleur qu'un autre pour le même prix.

sinon, en neuf, y'a la chine. mais ce sont les mêmes risques que l'occasion.
dans ton budget, on commence à avoir de très belles choses.

bonne quête :)
à+
arno
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 08 Juin 2006 12:45

Arno a de bons conseils. Le câblage, c'est la cerise sur le gâteau. Rien ne presse.
J'ai acheté ma platine en occasion à quelqu'un de très sérieux et soigneux donc je n'ai pas eu peur de me lancer.
Aussi, la Rotel citée plus haut m'avait fait une très bonne impression surtout au niveau du prix à laquelle elle est proposée. A méditer.
POUYFOURCAT

Message » 19 Juin 2006 21:42

pour conclure ce post ..

un seul mot, vous aurez compris:

Cambridge640Cv2
vinid3

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message