Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Considérez-vous le lecteur CD comme (déjà) mort?

Message » 08 Jan 2012 16:16

Brazil a écrit:
mrchouille a écrit:
mrchouille a écrit:pour revenir au sujet

ici il y a des morceau avec plusieurs format de codage pour faire la différence entre cd et hd dématérialiser
http://www.2l.no/hires/index.html

et la un post ouvert hier avec les site de téléchargements payant

viewtopic.php?f=7&t=30013265&p=176674764#p176674764


jai quelques morceaux en hd et fait la comparaison 44.1/16 vs 96/24 et 192/24
la différence est flagrante entre le 44.1/16 et le 96/24
et moindre entre le 96/24 et le 192/24 voir inaudible


Salut!

oui, ok, c'est un fait. Mais c'est toujours le même blablabla. Ce sera toujours la différence entre Mélomane et Hifiste.... :oldy:

je suis mélofiste alors
c bien beau d'avoir du son mais avant toute chose c la sic qui compte
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:32

pour moi oui le lecteur CD est belle et bien mort , a pars peut ètre quelque exeption de pseudo "audiophile" :wink:
pour ma pars j'ai plus de lecteur Cd ni mème blu ray tous est dématérialisé et géré par un PC.
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:03

cyril1990 a écrit:pour moi oui le lecteur CD est belle et bien mort , a pars peut ètre quelque exeption de pseudo "audiophile" :wink:
pour ma pars j'ai plus de lecteur Cd ni mème blu ray tous est dématérialisé et géré par un PC.


+1

et en 2015 on en trouvera plus que d'occasion.. si la fin du monde n'a pas lieu :-?
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:15

J'était trop petit à l'époque pour en être certain, mais lors de la généralisation du lecteur CD des personnes bien informées ont probablement dû formuler un pronostique identique à propos de la platine vinyle... Tant que des amateurs auront recours à cet genre d'appareils, il vivra et c'est légitime.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:27

mrchouille a écrit:je suis mélofiste alors
c bien beau d'avoir du son mais avant toute chose c la sic qui compte

C'est cela que disent ceux qui n'ont jamais goûté à la musique via une chaine très haut de gamme ; car au contraire ça change énormément ; le nombre de mes amis qui ont redécouvert leurs disques fétiches sur ma chaine ! Qui ont entendu des détails inconnus d'eux jusqu'alors !
Et oui, comme tu dis, c'est la zic qui compte, surtout quand on peut l'entendre complètement ! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:30

holggerson a écrit:J'était trop petit à l'époque pour en être certain, mais lors de la généralisation du lecteur CD des personnes bien informées ont probablement dû formuler un pronostique identique à propos de la platine vinyle... Tant que des amateurs auront recours à cet genre d'appareils, il vivra et c'est légitime.


je reviens à ce que tu disais page 50 ; tu as raison, il ne faut pas écouter les 2 écoutes ; d'ailleurs, je souhaite pouvoir passer sur ma chaine certaines choses de mon pc que je n'ai pas en cd. ça restera minime, mais tout de même. Pour les livres, oui aussi, rien n'empêche d'avoir sa petite machine qui peutêtre pratique. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:32

holggerson a écrit:J'était trop petit à l'époque pour en être certain, mais lors de la généralisation du lecteur CD des personnes bien informées ont probablement dû formuler un pronostique identique à propos de la platine vinyle... Tant que des amateurs auront recours à cet genre d'appareils, il vivra et c'est légitime.


Probablement avec plus de difficulté, le support CD vieilli nettement moins bien que le support vinyle c'est pour cela que j'ai dématérialiser
Les optiques CD seront aussi introuvables, certaines le sont déjà pratiquement..
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:50

wuwei a écrit:
holggerson a écrit:J'était trop petit à l'époque pour en être certain, mais lors de la généralisation du lecteur CD des personnes bien informées ont probablement dû formuler un pronostique identique à propos de la platine vinyle... Tant que des amateurs auront recours à cet genre d'appareils, il vivra et c'est légitime.


Probablement avec plus de difficulté, le support CD vieilli nettement moins bien que le support vinyle c'est pour cela que j'ai dématérialiser
Les optiques CD seront aussi introuvables, certaines le sont déjà pratiquement..


On produit encore des " optiques " puisqu'il se vend des lecteurs qui servent à lire, notamment, les nouveaux CD édités par centaines tous les mois. Donc, même compte tenu de sa longévité plus faible que le support vinyle, le CD et son lecteur ont encore quelques années devant eux. Disons qu'ils entrent dans une période de cessation progressive d'activité à la durée encore indéfinie.

La retraite à 30 ans ? Franchement, ce serait scandaleux ! :grr:
:lol:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:20

c comme les magnetoscope il y en a toujours en magasin , mais des grosse merde
il en serat de meme pour les lecteur cd une fois passer de mode
il ni a cas regarder les lecteur uniquement dvd

la dématérialisation n'est pas dédier uniquement au pc il y a les baladeur téléphone et box internet avec disque dure
sans parler du tout communiquant voiture travail maison pc téléphone le plus gros ennemie du support matériel ou dur

il y a eu le 78 trm le 45 le 33 le cd , dvd br et l informatique que nous réserve l avenir

peu etre un serveur ou vous stoker toute vos infos et droit d’accès acquis a des musiques ou vidéos disponible sur le net comme un deezer perso
accès par identification par les empreinte digital ou autres a vos documents dossiers personnel accessible de n importe ou dans le monde
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:47

mrchouille a écrit:il y a eu le 78 trm le 45 le 33 le cd , dvd br et l informatique que nous réserve l avenir

peu etre un serveur ou vous stoker toute vos infos et droit d’accès acquis a des musiques ou vidéos disponible sur le net comme un deezer perso
accès par identification par les empreinte digital ou autres a vos documents dossiers personnel accessible de n importe ou dans le monde

T'es sur que c'est l'avenir ? :wink: http://www.apple.com/fr/icloud/
Dernière édition par chris31fr le 09 Jan 2012 0:51, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 09 Jan 2012 0:51

en gros oui :lol:
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:45

Recemment, quelqu'un que je ne citerai pas car c'est a lui de le faire ,est venu chez moi avec ses fichiers HR.
Il m'a dit " j'ai vendu mon lecteur CD car c'est tellement meilleur a partir de mon ordi....."

Nous avons passe le meme morceau en version fichier hr, cable usb tres haut de gamme,puis....timidement.....nous avons passe le CD...sur mon systeme digital que j'ai beaucoup travaille pour reduire les duretes du son CD......

Et la..........surprise!.!!!! il m'a dit " j'y comprends rien, d'habitude l'ordi est meilleur que le CD, mais la, c'est l'inverse".

J'aime bien les CD surtout parce que chacun est separe alors que dans un ordi, tout est ensemble.... des miliiers de morceaux...

Vous me direz: il est idiot mxt, qu'est ce que ca peut foutre d'avoir chaque CD comme un objet separe?

Eh bien, pour moi, chaque objet a sa personnalite propre, il contient l'ame de l'artiste qui est a l'interieur,il doit etre
separe, et il faut le traiter separement, le perdre, le retrouver, l'oublier, ou flasher dessus, mais je ne peux pas me resoudre a faire de la ratatouille avec toute la musique si differente que j'ai.....

Il faut que je conserve a chaque CD sa vie propre, je suis peut etre idiot, mais je suis pour la diversite de traitement, pour la diversite de pensee, pour les differences, et pour que chacun fasse comme il veut...
On me traite d'intolerant parce que je ne tolere pas le dogme...oui, c'est vrai ,il est interdit d'interdire!En realite je suis pour la libre expression....commencant par la mienne..(charite bien ordonnee.....)

J'admets tout a fait qu'on puisse ressentir les choses differemment.

Mais svp ne parlez pas de technique et de superiorite des fichiers sur le CD,ou alors, venez d'abord ecouter ici...

Cordialement a tous
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:36

maxitonic a écrit:J'aime bien les CD surtout parce que chacun est separe alors que dans un ordi, tout est ensemble.... des miliiers de morceaux...

Vous me direz: il est idiot mxt, qu'est ce que ca peut foutre d'avoir chaque CD comme un objet separe?

Ton pote à pensé à défragmenter son disque dur? :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:45

maxitonic a écrit:Recemment, quelqu'un que je ne citerai pas car c'est a lui de le faire ,est venu chez moi avec ses fichiers HR.
Il m'a dit " j'ai vendu mon lecteur CD car c'est tellement meilleur a partir de mon ordi....."

Nous avons passe le meme morceau en version fichier hr, cable usb tres haut de gamme,puis....timidement.....nous avons passe le CD...sur mon systeme digital que j'ai beaucoup travaille pour reduire les duretes du son CD......

Et la..........surprise!.!!!! il m'a dit " j'y comprends rien, d'habitude l'ordi est meilleur que le CD, mais la, c'est l'inverse".
...


Si c'est le meme dac utilisé dans les 2 config alors il y a un probleme sinon il n'y a pas besoin de chercher plus loin la source de la différence ;)
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:52

Ben c'etait le meme dac, oui, celui de mon copain, car le mien n'a pas d'entree usb, il n'a qu'une entree firewire.
Un tres bon dac,mais c'etait pas mon Weiss... en tout cas l'ecoute des CD etait meilleure,on etait 4 personnes et toutes les 4 pensent idem.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message