Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gd57, Ivan69 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Intérêt d'une platine cd face à une platine dvd ?

Message » 24 Mai 2004 0:00

Hello,

je m'explique :), j'ai comme platine dvd un pioneer 454 pour lire mes cd audio et dvd évidemment.

Je me demande si en prenant une platine cd NAD 542, si il y a vraiment une différence qui justifie l'investissement, car elle n'est pas donnée cette platine.
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 24 Mai 2004 8:24

bonjour shadow,

Lecteur cd dédié ou lecteur cd/dvd. Il existe des lecteurs dvd qui tiennent la route face à de vrais lecteurs cd dédié d'entrée de gamme mais ils sont souvent chers.

Personnellement j'ai une platine dvd NAD T550 qui se compare en lecture cd au lecteur cd NAD 520. Il est certain que si la platine dvd nad tient la route face au lecteur cd nad, ce dernier reste légèrement supérieur.

Actuellement, le NAD T550 est remplacé par le NAD 562 qui doit avoisiner les 800 euro.

Dans les platines dvd "pas cher" il y a aussi la cambridge qui doit être correcte en lecture cd à mon avis.

Sinon, il y a aussi les dvd arcam qui commencent à +- 1700 euro.

C'est un peu le même débat je pense que d'avoir un ampli hifi dédié ou d'utiliser un intégré home cinema pour écouter la musique.

Dis toi qu'un bon petit lecteur cd moyen de gamme sera toujours supérieur à une platine dvd même haut de gamme.

C'est un peu à toi de voir si tu préfères deux éléments (cd et dvd) ou n'en avoir qu'un.

:wink:
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 24 Mai 2004 10:09

Et le fait de prendre une bonne platine améliore vraiment la qualité de restitution du son ?

Car là mon dvd est style entrée de gamme.

J'ai oublié de préciser que je suis en stéréo only, je ne fais pas de HC 5.1, mais je regarde des films quand-même :wink:
Shadow

Message » 24 Mai 2004 10:28

Shadow a écrit:Et le fait de prendre une bonne platine améliore vraiment la qualité de restitution du son ?

Car là mon dvd est style entrée de gamme.

J'ai oublié de préciser que je suis en stéréo only, je ne fais pas de HC 5.1, mais je regarde des films quand-même :wink:

enormement, la 454 n'est pas une bombe en lecture cd loin de la, et meme en mettant tres cher dans un lecteur de dvd rare sont ceux qui se compare a des lecteur cd d'entrée de gamme... alors si tu te prend en plus une bonne platine cd, le gap est enorme...
tu vas vraiment de demander comment tu as pu ecouter tes cds sur une platine dvd jusqu'a present.
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 24 Mai 2004 10:46

Salut Shadow

Tu gagnera à prendre une platine CD surtout si tu n'est qu'en stéréo.
De plus, tu à déjà une connectique de haute volée et tu passes certainement à coté de plein de choses.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 24 Mai 2004 10:54

Ok, merci :)

Je pense que je prendrai la NAD C 542, elle est très bien cotée.

EDIT : je vois pas mal de review sur la Cambridge audio Azur 640C qui détrône la NAD selon certains.
Shadow

Message » 24 Mai 2004 13:48

Shadow a écrit:Ok, merci :)

Je pense que je prendrai la NAD C 542, elle est très bien cotée.

EDIT : je vois pas mal de review sur la Cambridge audio Azur 640C qui détrône la NAD selon certains.

Salut,
Je confirme, la 542 est très sympa, très dynamique, pas trop analytique. Elle ne fait pas tout, mais elle trés coherente sur toute sa bande passante et possède surtout une très belle ouverture. Par rapport à la 640C (je l'avais essayé aussi), les timbres ne sont pas aussi beaux, mais avec la Nad, l'emotion passe bien mieux, mais cela n'engage que moi..... :) :) :) .
@+
:wink: Gb25
getback25

Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03

Message » 24 Mai 2004 14:23

hello

Si tu peux te le permettre essaie aussi la Ah ! Njoe tjoeb, je l'ai écoutée en comparaison à la NAD, le son était bcp plus ouvert, plus clair, moins limité.

Pour info la Ah nloe tjoeb coûte +- 500 euros de base, tu pourras l'upgrader jusqu'à obtenir une Ah ! Njoe Tjoeg 4000 référénce (celle que j'ai écouté :lol: ). Le modèle avec tous les upgrades c'est quand meme 1300 euro mais ca peut se faire petit à petit :wink:
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 24 Mai 2004 15:06

A la question : est-il utile d'acheter un lecteur de CD dédié alors que je possède une platine DVD d'entrée de gamme, je réponds oui, car le son n'est en général pas très soigné sur les platines DVD d'entrée de gamme, celle-ci étant laissée à la charge du processeur de l'ampli HC.

D'autre part, je trouve qu'il est plus utile d'acheter une platine CD et une platine DVD de prix raisonnable qu'une platine DVD très cher en raison de l'évolutivité. Les lecteurs CD ont beaucoup évolués ces dernières années, mais le format et les lecteurs arrivent à maturité. A l'inverse, les lecteurs de DVD sont en début de carrière et ont beaucoup de marge de progression, en particulier au niveau de l'image et de capacités de décodage des formats, sans compter l'arrivée de la HD. Donc, a priori, tu devras changer ta platine DVD plus rapidement que la platine CD.

Enfin, si tu souhaites acheter une platine CD, il faut bien la choisir. L'écoute est préalable recommandée voire indispensable. Le son produit par certaines platines peut être très typé. LE choix dépend de tes goûts, et de la musique que tu écoutes. Tu n'es pas obligé de prendre un lecteur NAD.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 24 Mai 2004 15:19

Abraham.ctl a écrit:A la question : est-il utile d'acheter un lecteur de CD dédié alors que je possède une platine DVD d'entrée de gamme, je réponds oui, car le son n'est en général pas très soigné sur les platines DVD d'entrée de gamme, celle-ci étant laissée à la charge du processeur de l'ampli HC.

D'autre part, je trouve qu'il est plus utile d'acheter une platine CD et une platine DVD de prix raisonnable qu'une platine DVD très cher en raison de l'évolutivité. Les lecteurs CD ont beaucoup évolués ces dernières années, mais le format et les lecteurs arrivent à maturité. A l'inverse, les lecteurs de DVD sont en début de carrière et ont beaucoup de marge de progression, en particulier au niveau de l'image et de capacités de décodage des formats, sans compter l'arrivée de la HD. Donc, a priori, tu devras changer ta platine DVD plus rapidement que la platine CD.

Enfin, si tu souhaites acheter une platine CD, il faut bien la choisir. L'écoute est préalable recommandée voire indispensable. Le son produit par certaines platines peut être très typé. LE choix dépend de tes goûts, et de la musique que tu écoutes. Tu n'es pas obligé de prendre un lecteur NAD.

Vu le prix de la platine NAD je me dirigerais plutôt vers la Cambridge, mais je dois aller les écouter et c'est à ce moment là que je déciderai :)
Shadow

Message » 24 Mai 2004 15:24

[/quote]
Vu le prix de la platine NAD je me dirigerais plutôt vers la Cambridge, mais je dois aller les écouter et c'est à ce moment là que je déciderai :)[/quote]

Moi, j'ai touché neuve, la 542 à 500 euros sur Paris et cela au cours du mois de fevrier, alors ??? :) :) :)
getback25

Message » 24 Mai 2004 15:24

[/quote]
Vu le prix de la platine NAD je me dirigerais plutôt vers la Cambridge, mais je dois aller les écouter et c'est à ce moment là que je déciderai :)[/quote]

Moi, j'ai touché neuve, la 542 à 500 euros sur Paris et cela au cours du mois de fevrier, alors ??? :) :) :)
getback25

Message » 24 Mai 2004 15:27

getback25 a écrit:Vu le prix de la platine NAD je me dirigerais plutôt vers la Cambridge, mais je dois aller les écouter et c'est à ce moment là que je déciderai :)

En fait je ne suis pas encore allé voir chez mon revendeur le prix qu'il me propose :wink:
Shadow

Message » 24 Mai 2004 17:09

Sinon qu'elle est la marque qui colle le mieux avec mon install càd des amplis NAD, je lis des remarques comme quoi cd NAD + amplis NAD c'est endormant.
Shadow

Message » 25 Mai 2004 10:58

Shadow a écrit:Sinon qu'elle est la marque qui colle le mieux avec mon install càd des amplis NAD, je lis des remarques comme quoi cd NAD + amplis NAD c'est endormant.

UP :wink:
Shadow

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message