Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le DAC Naim

Message » 06 Fév 2010 8:46

Glasgow a écrit:
filip-63 a écrit:
Glasgow a écrit:.....
A ce moment là, cela aurait été plus simple de la déporter dès le départ ! ....


Mais c'est le cas pour les lecteurs haut de gamme, et depuis l'origine (CDS... CDS3, CD555) ou pour tous les préamplis de la marque également depuis l'origine et dès l'entrée de gamme :wink:

8)


Bien sur ! Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit. Le principe des boiboites a toujours existé chez Naim... pour des raisons de stratégie commerciale avant tout. Cela n'enlève rien à la qualité des produits, c'est une marque que j'aime beaucoup et j'ai eu récemment à l'essai un lecteur CDX2 que j'ai adoré. Mais le concept Naim des boites supplémentaires, des cables spécifiques... a un avantage évident en terme de fidélisation. Toutes les entreprises ont une politique commerciale, cela n'a rien d'insultant. Celle de Naim semble une réussite au vu de sa pérennité. OK pour moi.


Tout à fait d'accord...Vous vous lez faire évoluer votre chaine, acheter une alim NAIM..au prix où elles sont....

CD 5XS : environ 2500 euros
Alimentation NAIM HICAP ou autre truc de ce style...: environ 2000 euros
DAC NAIM : environ 2500 euros
Cables NAIM : exemple : modulation Hi-Line = 750 euros...

Bref un lecteur CD à plus de 7000 euros.....à ce prix, je vais ailleurs....Accuphase, Wadia, Denon, MARANTZ SA7...et meme un MARANTZ UD9004....Vive la politique NAIM...ils ont tout compris....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Fév 2010 8:54

ET PUIS NAIM : ILS SONT FORTS EN COMMUNICATION : :mdr: :mdr: :mdr:

DEPUIS AUCUNE REPONSE DE LEUR PART !!!!

IL FAUT COMMENCER PAR LIRE LE MAIL DEPUIS LA FIN ET REMONTER !!!!


Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,



Evidemment, si vous me faîtes cette réflexion, en tant que commercial responsable, pourquoi ne baissez-vous pas votre prix de 50 euros ? Vous n’êtes pas à 50 euros prêt ???



Franchement, j’aurais été à votre place, j’aurais plutôt répondu.



Monsieur, ceci est un prix indicatif, vous pouvez toujours essayer de négocier avec votre revendeur si vous êtes client fidèle.



Ceci est une réponse digne d’un commercial, surtout quand on est commercial professionnel…



De plus pour la garantie de 3 ans, vous me dites qu’en cas de panne, les retours sont à ma charges, j’en suis conscient, maintenant rien ne m’empêche de l’acheter en Angleterre pour bénéficier de la garantie de 5 ans du matériel NAIM quitte à avoir les frais de retour à ma charge.

En effet, pour 50 euros de moins, j’ai 2 ans de garantie en plus par rapport à la France.



De plus, je n’ai jamais vu un appareil NAIM en panne….c’est plus que fiable, comme Mark Levinson ou Accuphase….



Voilà.



Votre réponse, ‘’vous n’êtes pas à 50 euros prêt’’ m’a quelque peu refroidi. N’étant pas à 50 euros prêt, en effet, ma remarque était juste une remarque pour vous dire que les prix ne sont pas tout à fait uniformiser comme vous me l’avez dit. Je vais donc m’orienter vers un DAC Audio Research à 3500 euros.



Je n’avais jamais eu de Naim, c’était l’occasion d’en prendre un, votre réponse peu diplomatique vous a fait perdre un client potentiel.





Sincères salutations










P.S. : ce n’est pas la peine de me faire une écoute du NAIM DAC, par contre si tu peux pour un DAC AUDIO RESEARCH, merci.





--------------------------------------------------------------------------------

De : Info l'audiodistribution [mailto:info@laudiodistribution.fr]
Envoyé : samedi 5 décembre 2009 07:38
À : misterbinh@free.fr
Objet : RE: FORMULAIRE LAUDIODISTRIBUTION.FR



Bonjour Monsieur,

Evidemment, si vous en êtes à 50 euros près, mieux vaut l'acheter à l'étranger ! En revanche, en cas de panne, considérez qu’il vous faudra le retourner à vos frais dans le pays voisin… :oops:

Bien sincèrement,

Service Informations Consommateurs

Tél : +33 (0)4 91 06 00 23

Fax : +33 (0)4 91 06 75 25

http://www.laudiodistribution.fr





L'AUDIODISTRIBUTION

22 avenue Beau Plan - 13013 MARSEILLE





====================================================










Envoyé : lundi 16 novembre 2009 17:23
À : Info l'audiodistribution
Objet : RE: FORMULAIRE LAUDIODISTRIBUTION.FR



Bonjour Monsieur,



Juste pour vous signaler que je l'ai trouvé à 2500 euros dans un pays voisin...



Sincères salutations













Selon Info l'audiodistribution <info@laudiodistribution.fr>:



> Bonjour Monsieur,

>

> Le prix du DAC Naim a été harmonisé avec les prix pratiqués en Europe, Ã

> savoir 2550 €. Comme tout produit Naim importé et revendu par le réseau

> de dépositaires agréés, il bénéficie d’une garantie pièces et MO de 3

> ans.

>

> Restant à votre disposition,

>

> Très sincèrement,

>

> Service Informations Consommateurs

>

> Tél : +33 (0)4 91 06 00 23

>

> Fax : +33 (0)4 91 06 75 25

>

> http://www.laudiodistribution.fr

>

>

>

>

>

> L'AUDIODISTRIBUTION

>

> 22 avenue Beau Plan - 13013 MARSEILLE

>

>

>

>

>

> ====================================================

>

>

>

>

>

>

>

> _____

>

> Envoyé : mercredi 28 octobre 2009 20:20

> À : info@laudiodistribution.fr

> Objet : FORMULAIRE LAUDIODISTRIBUTION.FR

>

>

>

>

> FORMULAIRE WEB L'AUDIODISTRIBUTION

> Message : Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je souhaite connaitre le

> tarif officiel du NAIM DAC ainsi que la garantie pièce et main d'oeuvre. En

> vous remerciant d'avance. Sincères salutations

>

> Date et heure d'envoi : 28/10/2009 20:20:01

>

>
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:09

laurenta a écrit:
haskil a écrit:
SEBASTINUS a écrit:OK Messieurs, n'empèche qu'une alim sous tension, ça vibre et ça rayonne, d'où l'intérêt aussi de la déporter...


Il existe quantité d'appareils de haut de gamme et de très haut de gamme qui n'ont pas ce genre de problèmes que l'on ne rencontre d'ailleurs même pas sur des appareils d'entrée de gamme !


On en sait rien de rien puisque sur ces appareils que tu mentionnes il n'existe pas la possibilité de déporter l'alim.... :oops: Les vibrations, même infimes, sont un terrible ennemi en hifi très HDG.


Surtout avec des transfos R-core qui vibrent peu. :)

Le D-03 chez Esoteric, qui n'est pas ce qui se fait de pire, embarque 2 R-core dans le châssis.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:31

hongkongfoufou a écrit:ET PUIS NAIM : ILS SONT FORTS EN COMMUNICATION : :mdr: :mdr: :mdr:


Là c'est pas Naim, c'est L'Audiodistribution, l'importateur. Ils ont souvent et depuis longtemps une politique commerciale surprenante, un peu comme s'ils voulaient qu'on achète en uk ou en allemagne.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:46

filip-63 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:ET PUIS NAIM : ILS SONT FORTS EN COMMUNICATION : :mdr: :mdr: :mdr:


Là c'est pas Naim, c'est L'Audiodistribution, l'importateur. Ils ont souvent et depuis longtemps une politique commerciale surprenante, un peu comme s'ils voulaient qu'on achète en uk ou en allemagne.

8)


:roll: Oui, enfin faut pas trop en rajouter non plus ! La réponse de L'Audiodistribution ne me parait ni aberrante, ni anticommercial. Franchement, se sentir outragé à cause de ça, ne pas acheter le produit et publier sur le forum uniquement à cause de cette réponse, c'est pour moi une vision étrange d'une relation commerciale et d'un acte d'achat. Cela me parait presque enfantin: Comment ! On ne me déroule pas le tapis rouge ? on ne se met pas à genou ? on ne me brosse pas dans le sens du poil ? Si c'est comme ça, j'irai ailleurs, na ! :wink:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:31

Glasgow a écrit:....

:roll: Oui, enfin faut pas trop en rajouter non plus ! La réponse de L'Audiodistribution ne me parait ni aberrante, ni anticommercial. ...


Dans le cas particulier je suis plutôt d'accord avec toi.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:34

50 Euros de différence... entre la France et l'Angleterre. Je rigole, n'importe quel magasin fera l'effort de s'aligner pour gagner un client. Vraiment pas de quoi en faire une histoire.

Je viens de voir un appareil photo Panasonic avec 100 Euros de différence (sur 600!) entre DARTY & SATURN, ici à Rennes.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Fév 2010 22:15

laurenta a écrit:50 Euros de différence... entre la France et l'Angleterre. Je rigole, n'importe quel magasin fera l'effort de s'aligner pour gagner un client. Vraiment pas de quoi en faire une histoire.

Je viens de voir un appareil photo Panasonic avec 100 Euros de différence (sur 600!) entre DARTY & SATURN, ici à Rennes.


Sauf qu'il y a deux de garantie en plus à l'étranger !!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Fév 2010 22:21

Glasgow a écrit:
filip-63 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:ET PUIS NAIM : ILS SONT FORTS EN COMMUNICATION : :mdr: :mdr: :mdr:


Là c'est pas Naim, c'est L'Audiodistribution, l'importateur. Ils ont souvent et depuis longtemps une politique commerciale surprenante, un peu comme s'ils voulaient qu'on achète en uk ou en allemagne.

8)


:roll: Oui, enfin faut pas trop en rajouter non plus ! La réponse de L'Audiodistribution ne me parait ni aberrante, ni anticommercial. Franchement, se sentir outragé à cause de ça, ne pas acheter le produit et publier sur le forum uniquement à cause de cette réponse, c'est pour moi une vision étrange d'une relation commerciale et d'un acte d'achat. Cela me parait presque enfantin: Comment ! On ne me déroule pas le tapis rouge ? on ne se met pas à genou ? on ne me brosse pas dans le sens du poil ? Si c'est comme ça, j'irai ailleurs, na ! :wink:


La question n'est pas de se mettre à genoux, mais de répondre de façon diplomate, peut-être à un futur client....là, au niveau commercial, ils ont tout faux.
Moi, j'ai traduit la réponse : si vous n'avez pas les moyens de rajouter 50 euros pour un appareil de ce prix, aller l'acheter ailleurs, j'en ai rien à faire...du style, t'es qu'un pauvre gus...et ça j'apprécie pas du tout, qu'on prenne des clients pour des moins que rien...Voilà. Mais chacun son avis.

Et puis 50 euros de moins en Belgique ou en Angletterre par rapport à la France, avec une garantie de 2 ans supplémentaires, soit 5 ans en tout au lieu des 3 ans, c'est cher payé la différence !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Fév 2010 22:47

Pour ce qui concerne la garantie, tu me l'apprends ! C'est très étonnant. Sur ce point, je partage ton point de vue, cela peut valoir un achat en Angleterre.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:50

hongkongfoufou a écrit:
Glasgow a écrit:
filip-63 a écrit:
Glasgow a écrit:.....
A ce moment là, cela aurait été plus simple de la déporter dès le départ ! ....


Mais c'est le cas pour les lecteurs haut de gamme, et depuis l'origine (CDS... CDS3, CD555) ou pour tous les préamplis de la marque également depuis l'origine et dès l'entrée de gamme :wink:

8)


Bien sur ! Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit. Le principe des boiboites a toujours existé chez Naim... pour des raisons de stratégie commerciale avant tout. Cela n'enlève rien à la qualité des produits, c'est une marque que j'aime beaucoup et j'ai eu récemment à l'essai un lecteur CDX2 que j'ai adoré. Mais le concept Naim des boites supplémentaires, des cables spécifiques... a un avantage évident en terme de fidélisation. Toutes les entreprises ont une politique commerciale, cela n'a rien d'insultant. Celle de Naim semble une réussite au vu de sa pérennité. OK pour moi.


Tout à fait d'accord...Vous vous lez faire évoluer votre chaine, acheter une alim NAIM..au prix où elles sont....

CD 5XS : environ 2500 euros
Alimentation NAIM HICAP ou autre truc de ce style...: environ 2000 euros
DAC NAIM : environ 2500 euros
Cables NAIM : exemple : modulation Hi-Line = 750 euros...

Bref un lecteur CD à plus de 7000 euros.....à ce prix, je vais ailleurs....Accuphase, Wadia, Denon, MARANTZ SA7...et meme un MARANTZ UD9004....Vive la politique NAIM...ils ont tout compris....


Bon je me suis appliqué mes conseils, adieu NAIM et vive le MARANTZ SA7 S1....snif, je vais me séparer de mon ARCAM CD23T...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:46

comme d'habitude on est sensé acheter des produits "haut de gamme" et ils ne sont même pas foutus "d'offrir" une garantie européenne comme toute marque "internationale" qui se respecte...

Je me demande dans quelle mesure cette situation est légale. Si je me souviens bien les constructeurs automobiles se sont bien fait condamner à l'époque pour refuser d'honorer la garantie sur des véhicules achetés dans l'union européenne (fondé sur une atteinte à la libre circulation des marchandises dans l'UE).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2010 0:06

hongkongfoufou a écrit:La question n'est pas de se mettre à genoux, mais de répondre de façon diplomate, peut-être à un futur client....là, au niveau commercial, ils ont tout faux.
Moi, j'ai traduit la réponse : si vous n'avez pas les moyens de rajouter 50 euros pour un appareil de ce prix, aller l'acheter ailleurs, j'en ai rien à faire..

ils n'ont sans doute pas envie d'avoir ce genre de client à n'importe quel prix comme toi tu n'as pas d'obligation d'acheter, chacun ses choix dans un pays de libertés
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Fév 2010 0:25

corintin a écrit:
hongkongfoufou a écrit:La question n'est pas de se mettre à genoux, mais de répondre de façon diplomate, peut-être à un futur client....là, au niveau commercial, ils ont tout faux.
Moi, j'ai traduit la réponse : si vous n'avez pas les moyens de rajouter 50 euros pour un appareil de ce prix, aller l'acheter ailleurs, j'en ai rien à faire..

ils n'ont sans doute pas envie d'avoir ce genre de client à n'importe quel prix comme toi tu n'as pas d'obligation d'acheter, chacun ses choix dans un pays de libertés


ouai c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils sont nombreux comme ça... mais qu'ils ne viennent pas pleurer après :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:12

Bah, c'est vrai que la réponse de l'audiodistribution est maladroite, mais c'est un échange de mail, et on ne sait pas qui est derrière le clavier. Responsable ?? Commercial ?? Technicien ?? Bref se faire une idée sur une marque avec ça c'est dommage.

Surtout que comme dit plus haut, l'Audiodistribution ce n'est pas Naim et ce n'est pas non plus le revendeur chez qui tu écouteras et achèteras le Dac.

Bref, avant de tirer des conclusions, va écouter le matériel chez un revendeur sérieux et compétent, et ensuite tu pourras faire ton choix.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message