Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 16 Mai 2003 8:56

alors ?????? ou??????????? :o :o :o :o :o :o :o :o

non pas là quand meme??!!!!! :o :wink:

a+
pierre :D
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:56

Dans le berry

Au bord du cher

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:58

EUVRARD a écrit:Dans le berry

Au bord du cher

A+
:lol:


:lol: :lol: cher ou loire et cher?
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:59

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2003 16:45

bornert a écrit:en dire plus.....je ne suis pas doué comme certains collégues qui écrivent des magnifiques CR,,,disons qu'il sonne comme des appareils à + de 40 000 frs et peut -étre mieux....transparence, rapidité, fluidité etc..comme c'est dit souvent dans ces cas là ...il faut écouter avant d'acheter jp papy ps il se connecte à la demande en 16 ou 24 bits/96 et posséde le hdcd.....re ps je n'ai pas d'action chez cayin et reste un homme "libre" :wink:


Ecouté cet AM, je confirme c'est une tuerie, en plus il est beau !
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 16:51

Plus de détails Doc, config ? ou ? en comparaison avec ? On veu tout savoir... :)
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:23

J'attends quand même de l'avoir écouté chez moi ou au moins sur un système plus approchant mais je me suis pris une belle claque. Le système : typiquement Studio Sésam avec les nouvelles grosses Prame Haut-Rendement (en couverture du Haute-Publicité de juin qui vient de sortir) et ampli Cayin, je crois que c'était un "petit" qui tournait aujourd'hui, TA-30 ou TA-35, pas fait attention ... En comparaison avec la Cayin, le Vincent CDS3 à 1100 euros me semble-t-il, le seul des 3 modèles de la marque sans tube inside, qui n'a pas franchement la réputation d'être une arnaque sur le marché.

Au bout de 3 secondes, j'ai eu l'impression d'écouter deux appareils de classe complètement différente, alors qu'au tarif il y a un cran mais pas plus finalement (on sait bien que le % qualitatif se paie fort cher en moyenne, malheureusement ...). Plus riche en timbre, plus fluide, plus ouvert, et sans impression de lenteur ou de coloration bien au contraire ! Un peu moins de kick dans le grave en revanche, mais c'est à mon avis la signature commune des CD Vincent.
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 19:21

Docteur M a écrit:Plus riche en timbre, plus fluide, plus ouvert, et sans impression de lenteur ou de coloration bien au contraire ! Un peu moins de kick dans le grave en revanche, mais c'est à mon avis la signature commune des CD Vincent.

Excuse mais tu veux parler duquel en richesse de timbre, et d'ouverture et de .... c'est du Cayin ou du Vincent. C'est un peu confu comme c'est écrit ??? :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2003 19:23

Excuse-moi, j'aurais pu me relire, c'est bien le Cayin qui m'a scié. Ceci étant bien un éloge du Cayin, pas du tout une critique du Vincent.
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 21:57

Pas graaaaave! Je suis sûr que c'est l'émotion suite à l'écoute!
Patrick
Dernière édition par patrickB le 03 Juin 2003 22:48, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:13

patrickB a écrit:Pas graaaaave! Je suis sûr que c'est l'émotion suite à l'écoute! :lol: :lol:

Pour l'instant, c'est vrai que je ne me suis pas remis ! :oops:

Par contre j'avais un doute sur l'association d'un tube en ampli et d'un tube en tant que lecteur. Je pensais que le fait d'associer les 2 en rajouterait probablement un peu en coloration (chaleur), et c'est tout le contraire que tu décris .... très intéressant, vraiment! :wink:
Et à première vue, tu as l'air tout aussi étonné que moi! :wink: :lol:

Oui, j'attends d'avoir l'occasion de l'écouter dans un contexte autre que du HR ... mais elle ne me parait pas si colorée cette platine ... Rien à voir avec une Njoe Tjoeb (sans options en tout cas) par exemple ...
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:20

Tiens Doc M, un lapsus volontaire ou non "Haute-publicité" à la place de "Haute-fidélité", qu'importe j'apprécie.... :D
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:22

Docteur M a écrit: Plus riche en timbre, plus fluide, plus ouvert, et sans impression de lenteur ou de coloration bien au contraire !

Les personnes l'ayant écoutées, l'ont trouvé également très dynamique, et toi qu'en penses-tu?
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:26

patrickB a écrit:
Docteur M a écrit: Plus riche en timbre, plus fluide, plus ouvert, et sans impression de lenteur ou de coloration bien au contraire !

Les personnes l'ayant écoutées, l'ont trouvé également très dynamique, et toi qu'en penses-tu?
Patrick :wink:


A priori oui effectivement ! Mais c'est là que j'aimerais encore l'entendre hors HR pour être sûr !
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:29

Yves Communal a écrit:Tiens Doc M, un lapsus volontaire ou non "Haute-publicité" à la place de "Haute-fidélité", qu'importe j'apprécie.... :D


Je te laisse deviner :lol: :wink:

N'empêche, ils préfèrent la Cayin à Classé, CEC, Consonnance, Exposure, Linn,NAD, Rega et Vincent, et ils recommandent les Atoll PR200 et AM100, alors ... :)
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message