Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 13 Mai 2003 18:25

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:34, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:06

patrickB a écrit:
DSI77 a écrit: Oui avant achat .....

Ah!ah! DSI77, bien décidé pour ce Cayin :wink: :lol:
Patrick (envieux :x )


Salut
L'affaire est dans le sac mais pas avant la vente de mon matos et le choix de mes futur enceintes.
a+
Dernière édition par DSI77 le 13 Mai 2003 20:26, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:15

JérômeB a écrit:
nico- a écrit:
JérômeB a écrit:
nico- a écrit:Ca fleure bon l objectivité encore...


As-tu eu l'occasion de l'écouter cet Ikemi?

JérômeB


Oui, il est hyper detaillé mais tout en restant musical à mort, transparent comme c est pas permit avec une matiere de folie tout ca sans en faire trop et il enterre tout les lecteurs que je connais jusqu à 2 millions de dollars, pour conclure je dirais que le petit veinard qui va le racheter fera une super affaire car on en voit jamais en occase tellement il est bon et en plus à ce prix la....

J ai bon ?
:lol: :lol:


Non, t'as "con".


MDR :lol: :lol: :lol:

Cela dit, tu n'aurais pas dû le vendre si vite, après tous ces propos élogieux nico- était sûrement prêt à te l'acheter au prix fort 8)

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:18

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:35, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:34

JérômeB a écrit:Non, j'ai encore les moyens de choisir mes clients.
JérômeB


un luxe dont il faut certes savoir ne pas se priver :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:43

DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:
DSI77 a écrit: Oui avant achat .....

Ah!ah! DSI77, bien décidé pour ce Cayin :wink: :lol:
Patrick (envieux :x )


Salut
L'affaire est dans le sac mais pas avant la vente de mon matos et le choix de mes futur enceintes.
a+


Salut,

je viens de découvrir le thread, et dans tout ça il y a 2 petits trucs qui me chiffonnent...

1. construire sa config à partir de l'ampli, puis de la source, en posant la question des enceintes en dernière étape me paraît, comment dire... pour le moins peu orthodoxe, et, AMHA, somme toute peu efficace :-?

2. possédant un ampli que je saurais que trop recommander, as-tu écouté l'excellent lecteur de CD... Exposure 2010 ?? à mon sens et en fonction de ce que tu peux rechercher, ça vaudrait le coup.... une très belle tenue dans la bande passante, un tantinet plus clair et analytique que ton actuel 6000Ki (je garde le mien ;))... et qui se marrie parfaitement avec l'ampli de la même gamme... pour la moitié du prix public du Cayin (neuf).

A part, ça, en parlant de "petites enceintes", de ce que tu décris ici, il existe deux ou trois biblio assez extraordinaires que j'ai eu l'occasion d'écouter récemment avec l'Exposure (ampli), dont les pro-Ac tablette signature (réf ?).
Certes à l'opposé de tes Klipsch, en termes de caractéristiques techniques, mais réllement étonnantes.

Bon voilà, c'était histoire de causer, hein ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:59

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:51

undweller a écrit:
DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:
DSI77 a écrit: Oui avant achat .....

Ah!ah! DSI77, bien décidé pour ce Cayin :wink: :lol:
Patrick (envieux :x )


Salut
L'affaire est dans le sac mais pas avant la vente de mon matos et le choix de mes futur enceintes.
a+


Salut,

je viens de découvrir le thread, et dans tout ça il y a 2 petits trucs qui me chiffonnent...

1. construire sa config à partir de l'ampli, puis de la source, en posant la question des enceintes en dernière étape me paraît, comment dire... pour le moins peu orthodoxe, et, AMHA, somme toute peu efficace :-?

2. possédant un ampli que je saurais que trop recommander, as-tu écouté l'excellent lecteur de CD... Exposure 2010 ?? à mon sens et en fonction de ce que tu peux rechercher, ça vaudrait le coup.... une très belle tenue dans la bande passante, un tantinet plus clair et analytique que ton actuel 6000Ki (je garde le mien ;))... et qui se marrie parfaitement avec l'ampli de la même gamme... pour la moitié du prix public du Cayin (neuf).

A part, ça, en parlant de "petites enceintes", de ce que tu décris ici, il existe deux ou trois biblio assez extraordinaires que j'ai eu l'occasion d'écouter récemment avec l'Exposure (ampli), dont les pro-Ac tablette signature (réf ?).
Certes à l'opposé de tes Klipsch, en termes de caractéristiques techniques, mais réllement étonnantes.

Bon voilà, c'était histoire de causer, hein ;)

C.



Salut
Merci pour les Proac je les ai sélectionnées et je suis en attente d'écoute ainsi que les Studio 125.
Je voudrais aussi écouter les JMR Cantabile.
Pour des raisons personnelles j'en suis arrivé la maintenant je fais évoluer le reste dans un ordre pas très logique il est vrai.
J'ai aussi écoute le lecteur Exposure mais il ne ma pas séduit.
Le Cayin est au dessus et mon budget me le permet il est à 1800 euros prix public avec remise il devient un peut plus accessible.
Voili voila
a+
Dernière édition par DSI77 le 14 Mai 2003 8:44, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 1:25

DSI77 a écrit:
avec remise il devient un peut plus accessible.
Voili voila
a+
A+


c'est quoi une remise qui le rend plus accesible ?
si tu veux (peux) pas le dire dans le post dit le moi par pm.
sinon je leur demanderais directement :wink:

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:09

salut undweller

tu as tout a fait raison.de preference il faut choisir le couple ampli+enceintes et tu affine la signature sonore de ton systeme par le choix de la source.
mais dans le cas de didier c'est un peu different.en effet il a un tres bon ampli :wink: mais une source qui date un peu et qui limite le systeme.donc didier cherche une source et il se trouve que le cayin sonne particulierement bien et se marie tres bien avec l'exposure.mais comme notre ami a un doute sur le potentiel de son ampli je lui propose de venir l'ecouter sur mon systeme qui n'est pas mauvais pour lui prouver que l'ampli est une bete de course et qu'il doit garder cet ampli qui a un potentiel important .de là je pense que didier en a deduit que le couple ampli+lecteur meritait des enceintes encore meilleures que les klipsch qui ne sont pas faciles a faire fonctionner dans sa piece!!
mais je pense que didier pourra te confirmer tout ça.

.en tout cas sur mon systeme ce lecteur sonne vraiment tres bien.il a une belle dande passante.le message est fluide et le meduim est chaleureux comme il faut sans en rajouté.et encore le lecteur est tout neuf.je pense que d'içi une centaine d'heure cela devrait encore mieux.je le trouve dynamique et il rend la musique vivante.avec ce lecteur a aucun moment on ne peut s'ennuyer!!
voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:48

PETER77 a écrit:salut undweller

tu as tout a fait raison.de preference il faut choisir le couple ampli+enceintes et tu affine la signature sonore de ton systeme par le choix de la source.
mais dans le cas de didier c'est un peu different.en effet il a un tres bon ampli :wink: mais une source qui date un peu et qui limite le systeme.donc didier cherche une source et il se trouve que le cayin sonne particulierement bien et se marie tres bien avec l'exposure.mais comme notre ami a un doute sur le potentiel de son ampli je lui propose de venir l'ecouter sur mon systeme qui n'est pas mauvais pour lui prouver que l'ampli est une bete de course et qu'il doit garder cet ampli qui a un potentiel important .de là je pense que didier en a deduit que le couple ampli+lecteur meritait des enceintes encore meilleures que les klipsch qui ne sont pas faciles a faire fonctionner dans sa piece!!
mais je pense que didier pourra te confirmer tout ça.

.en tout cas sur mon systeme ce lecteur sonne vraiment tres bien.il a une belle dande passante.le message est fluide et le meduim est chaleureux comme il faut sans en rajouté.et encore le lecteur est tout neuf.je pense que d'içi une centaine d'heure cela devrait encore mieux.je le trouve dynamique et il rend la musique vivante.avec ce lecteur a aucun moment on ne peut s'ennuyer!!
voila


Salut Pierre
Bien voilà tu as très bien résumé la situation.
En attendant je dois aller ce soir chercher une paire d' évolution 3.
Je te tiens au courrant.
A+

a+
pierre
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 15:09

PETER77 a écrit:concernant l'exposure didier sait ce que j'en pense.pour moi c'est une veritable bombe.a ce prix (1000 euro) il n'a pas de concurent c'est clair.et il drive mes tannoy de main de fer.je suis impressioné!! :o :o :o

Je t'ai deja mailé un MP mais pas de reponse... un oubli :roll: pas grave : trop tard...
Je voudrais avoir une comparaison entre ces 2 amplis ... l'un étant moins donné que l'autre (1500 contre 1000 environ), sont ils dans la même gamme ?
Je suis sur le point d'avoir une démo de ce fameux exposure (Undweller ;)) et j'ai eu le petit Vecteur 4 jours chez moi (CR).... je reste sur ma faim concernant le Vecteur (couplé a des Cabasse Sloop) même si il est bourré de qualités :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message