Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 14 Mai 2003 15:28

Marco777 a écrit:
PETER77 a écrit:concernant l'exposure didier sait ce que j'en pense.pour moi c'est une veritable bombe.a ce prix (1000 euro) il n'a pas de concurent c'est clair.et il drive mes tannoy de main de fer.je suis impressioné!! :o :o :o

Je t'ai deja mailé un MP mais pas de reponse... un oubli :roll:
Je voulais avoir une comparaison entre ces 2 amplis ... l'un étant plus cher que l'autre (1500 contre 1000 environ)...
Je suis sur le point d'avoir une démo de ce fameux exposure et j'ai eu le petit Vecteur 4 jours chez moi (CR)....



oups désolé :oops:

cela doit etre ton avatar qui me trouble! :roll: :wink:
cela ne va pas etre facile de faire une comparaison des deux.les deux me semblent tres proche et sont neutres .ils ont une belle bande passante.les deux savent driver des enceintes difficiles.
l'exposure est subjectivement plus puissant que le vecteur.dans les 2 cas le grave est bien tendu.le medium est moins sec sur l'exposure par contre sur celui ci il a l'air d'etre un poil en avant!et les aigus sont peut etre moins fins.
l'exposure est un poil rentre dedans sur mon systeme.le vecteur est plus raffiné mais cela ce joue a pas grand chose.cela depend beaucoup a mon avis du lecteur est des enceintes situées de part et d'autre de l'ampli.
l'exposure est tres dynamique plus que le vecteur qui a une petite tendance a adoucir un peu le message.
perso j'ai une petite preference pour le vecteur qui est assez raffiné sur l'ensemble du message et surtout dans l'aigu.mais cela compense peut etre le coté un peu charmeur de mes tannoy adorées.(a quel beau hp coaxial quand meme !! :wink: )

voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 15:42

PETER77 a écrit:oups désolé :oops: cela doit etre ton avatar qui me trouble! :roll: :wink:

;)
PETER77 a écrit:
l'exposure est subjectivement plus puissant que le vecteur.dans les 2 cas le grave est bien tendu.le medium est moins sec sur l'exposure par contre sur celui ci il a l'air d'etre un poil en avant!et les aigus sont peut etre moins fins.

OK : le grave du vecteur m'avait séduit... mais l'Exposure plus puissant ! :eek: J'avais pas aimé le peu de plage volume nécessaire à l'utilisation... alors pour l'exposure... c comment ? Medium moins sec ? interessant :P
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:10

Marco777 a écrit:
PETER77 a écrit:oups désolé :oops: cela doit etre ton avatar qui me trouble! :roll: :wink:

;)
PETER77 a écrit:
l'exposure est subjectivement plus puissant que le vecteur.dans les 2 cas le grave est bien tendu.le medium est moins sec sur l'exposure par contre sur celui ci il a l'air d'etre un poil en avant!et les aigus sont peut etre moins fins.

OK : le grave du vecteur m'avait séduit... mais l'Exposure plus puissant ! :eek: J'avais pas aimé le peu de plage volume nécessaire à l'utilisation... alors pour l'exposure... c comment ? Medium moins sec ? interessant :P


oui le medium est moins sec mais il semble projeté un peu.mais c'est peu etre une question d'associations!!attention !!ne me fait pas ecrire ce que je n'ai pas dit!! :roll: :wink: :wink:
pour la puissance sur les tannoy il semble l'etre subjectivement en tout cas.a moins que ce soit ce medium qui m'induise en erreur !!
pour memoire mes tannoy font 91 db
le vecteur est pour moi un poil plus doux dans le haut medium aigu que l'exposure.

voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:12

Marco777 a écrit:
PETER77 a écrit:
l'exposure est subjectivement plus puissant que le vecteur.dans les 2 cas le grave est bien tendu.le medium est moins sec sur l'exposure par contre sur celui ci il a l'air d'etre un poil en avant!et les aigus sont peut etre moins fins.

OK : le grave du vecteur m'avait séduit... mais l'Exposure plus puissant ! :eek: J'avais pas aimé le peu de plage volume nécessaire à l'utilisation... alors pour l'exposure... c comment ? Medium moins sec ? interessant :P


La puissance de l'Exposure n'est pas seulement subjective.
Comme je le disais en réponse à un MP ce jour, lors d'une écoute récente (nous étions 3, CR en cours, hein Gemballa ;)) le bloc Exposure a mis littéralement "à genoux" un bloc HK Signature 1.3 (fluidité +, matière +, bande passante +, distortion -) sur des BW 604 S3 qu'il a tout simplement fait "revivre".
L'intégré est un peu moins puissant mais tout aussi "charpenté", la plage d'utilisation ne pose pas de problème conséquent, en particulier grâce à la très faible distortion en montée en puissance - faiblesse (tare ?) endémique des amplis dans cette gamme de prix... et même au-délà.

Quant au medium, il n'est en aucun cas "mis en avant" mais bel et bien intégré harmonieusement au message sonore. Peut-être le côté "chaleureux" et dynamique du medium donne-t-il cette impression sur certains systèmes, selon la mise en oeuvre. Pour l'aïgu ou les basses, la source joue (évidemment) pas mal, selon ses goûts on pourra y associer une source plus analytique comme le CD de la même marque, par exemple, ou plus "analogique" comme ma Ki, toujours par exemple. Les basses sont tendues, fermes, très belles.

A noter enfin que cet ampli s'ouvre après quelques heures, en conservant les mêmes caractéristiques mais avec encore "un peu plus de tout", y compris de la clarté et d'élégance, au bout d'une bonne semaine c'est le bonheur :P 8) .

Je n'ai pas écouté le vecteur, mais à coup (presque) sûr, le 2010 se marriera à merveille avec des Cabasse telles que les Sloop... ;)

A essayer avec tes oreilles :D
(qui ne t'en tiendrons point rigueur ;))

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:38

undweller a écrit:A noter enfin que cet ampli s'ouvre après quelques heures, en conservant les mêmes caractéristiques mais avec encore "un peu plus de tout", y compris de la clarté et d'élégance, au bout d'une bonne semaine c'est le bonheur :P 8) .

Le laisser tourner une semaine d'affiler !? :eek: Je ne travaille pas chez EDF moi ! :lol: ;)
C un peu embêtant, ces amplis qu'il faut laisser chauffer un max :-?
Je n'ai pas écouté le vecteur, mais à coup (presque) sûr, le 2010 se marriera à merveille avec des Cabasse telles que les Sloop... ;)

Je veux bien écouter (Sloop MC502, pas les M5 :( ;)) ;) Je t'appelle bien sur le plus tot possible ;) Et fait donc la comparaison avec le Vecteur (4.2, le 6.2 encore plus mais plus la meme gamme)... qui vaut le détour je te le garantis ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:50

Marco777 a écrit:Le laisser tourner une semaine d'affiler !? Je ne travaille pas chez EDF moi ! C un peu embêtant, ces amplis qu'il faut laisser chauffer un max :-?


je signifiais simplement qu'il n'allait qu'en se bonifiant ;)
il n'en marche pas moin très bien dès le premier branchement :)

De toute façon, avant de le faire chauffer au sens propre du terme, faut vraiment s'en occuper... p-e sur des panneaux descendant à 1.5 Ohms en mettent bien fort du heavy metal ? :lol:
La consommation n'est pas un vrai problème, de plus il faut bien accepter, même si certains le conteste :-?, qu'une électronique a besoin d'un minimum de rodage et de mise en temperature pour donner son meilleur...

Marco777 a écrit:Je veux bien écouter (Sloop MC502, pas les M5 :( ;)) ;) Je t'appelle bien sur le plus tot possible ;) Et fait donc la comparaison avec le Vecteur (4.2, le 6.2 encore plus mais plus la meme gamme)... qui vaut le détour je te le garantis ;)


je testerais à l'occasion... avec plaisir... et ce malgré quelques échos moyennement positifs, ça et là... effectivement concernant le 6.2, il y a un hiatus sur les prix en termes de comparaison... et quand je pense qu'au même prix on peut largement avoir un pre-amp audiofolia + bloc Exposure 2010, là, sincérement... :roll: ;)

Mais bon, pas de procès d'intention, ni de condamnation par contumace, faudra écouter effectivement :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:00

Marco777 a écrit: Je veux bien écouter (Sloop MC502, pas les M5 :( ;)) ;)

Tu m'cherches là! :lol: :lol: :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:08

patrickB a écrit:
Marco777 a écrit: Je veux bien écouter (Sloop MC502, pas les M5 :( ;)) ;)

Tu m'cherches là! :lol: :lol: :wink:
Patrick

Mais non : Pat adoré ! ;) Je tenais à préciser que les deux modèles sont différents et que la première version est apparemment la préférée de Cabassistes... des nostalgiques... :roll: ;) Mais apparemment UndWeller me dit que mes Sloop (MC502) vont bien aller avec cet Exposure... ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:06

Marco777 a écrit:
patrickB a écrit:
Marco777 a écrit: Je veux bien écouter (Sloop MC502, pas les M5 :( ;)) ;)

Tu m'cherches là! :lol: :lol: :wink:
Patrick

Mais non : Pat adoré ! ;) Je tenais à préciser que les deux modèles sont différents et que la première version est apparemment la préférée de Cabassistes... des nostalgiques... :roll: ;) Mais apparemment UndWeller me dit que mes Sloop (MC502) vont bien aller avec cet Exposure... ;)


ça devrait le faire, effectivement, mais je disais bien "à vérifier avec tes oreilles" ;)
J'ai lu depuis ton CR sur les Vecteur, et je peux nuancer en fonction de ta track-list : sur de la guitare sèche, ou des voix, ça devrait être du pur bonheur :P - en tout cas ça l'est sur les Pacific avec le Ki en source, la musique électronique, pareil, nickel... par contre, sur du Metallica, faut voir, je ne garantis rien voire je ne réponds plus de rien :lol: ;) :lol:

C.

P.S. j'attends ton appel pour arranger tout ça :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:59

JérômeB a écrit:
nico- a écrit:
JérômeB a écrit:
nico- a écrit:Ca fleure bon l objectivité encore...


As-tu eu l'occasion de l'écouter cet Ikemi?

JérômeB


Oui, il est hyper detaillé mais tout en restant musical à mort, transparent comme c est pas permit avec une matiere de folie tout ca sans en faire trop et il enterre tout les lecteurs que je connais jusqu à 2 millions de dollars, pour conclure je dirais que le petit veinard qui va le racheter fera une super affaire car on en voit jamais en occase tellement il est bon et en plus à ce prix la....

J ai bon ?
:lol: :lol:


Non, t'as "con".

JérômeB

PS: pour ta gouverne, sache qu'il est vendu.


Jérôme, je trouve que tu pousses un peu le bouchon :
1) tu parles de ta PA dans un thread, ce qui est contraire à la charte du forum (au passage mes camarades modo, vous donnez du grain à moudre à certains qui prétendent qu'il y a une nomenclatura sur le forum, en laissant passer cela).
2) tu incendies (pour ne pas dire insultes) nico- qui n'a pas été méchant mais juste taquin comme en attestent les smileys

Cela dit sans animosité, tu me connais ... :roll:

Kador (qui trouve que l'ikemi est excellente)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:17

Kador a écrit:2) tu incendies (pour ne pas dire insultes) nico- qui n'a pas été méchant mais juste taquin comme en attestent les smileys

Cela dit sans animosité, tu me connais ... :roll:

Kador (qui trouve que l'ikemi est excellente)


Ca ne me regarde certes pas (en fin pas plus que toi ;)) mais il y a "smileys" et "smileys"... dans le contexte précis, les "lol" faisaient un peu foutage de gu..le, non ? ;)

Si je réagis (je "surveille" ce post pour d'autres raisons), c'est qu'à force de tout lisser, on n'arrive plus nulle part... et malgré une certaine tendance au non-dit de plus en plus fréquente sur le forum (encouragée ? :-? ), il paraît bon, parfois, de pouvoir répondre à des insinuations par un ton un tant soit peu direct et clair.
Sinon, il ne reste plus que l'ironie et l'insinuation, et ça, bof bof bof :roll:

En définitive, la véhémence sans insulte est souvent plus contructive que le sarcasme gratuit.

Ceci dit sans encourager aucunement quelque forme purement polémique, communément appelée "trollerie". ;) :)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:27

ceci notre ami jerome est quand meme parti au quart de tour :-? :wink: :wink: perso je ne l'avait pas lu de cette maniere.c'etait plutot sous forme de joke.
mais parfois sur le forum il est difficile d'exprimer un sentiment de maniere convenable.et dans ces cas là il a doute dans les esprits!
sans connaitre nico je croit pas qu'il est pensé a mal.du moins je souhaite le croire :-? :wink: :oops:

a+
pierre(petit naif) :oops:
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:35

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:44, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:36

:wink: :oops: :oops:
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:24

undweller a écrit:
Kador a écrit:2) tu incendies (pour ne pas dire insultes) nico- qui n'a pas été méchant mais juste taquin comme en attestent les smileys

Cela dit sans animosité, tu me connais ... :roll:

Kador (qui trouve que l'ikemi est excellente)


Ca ne me regarde certes pas (en fin pas plus que toi ;)) mais il y a "smileys" et "smileys"... dans le contexte précis, les "lol" faisaient un peu foutage de gu..le, non ? ;)

Si je réagis (je "surveille" ce post pour d'autres raisons), c'est qu'à force de tout lisser, on n'arrive plus nulle part... et malgré une certaine tendance au non-dit de plus en plus fréquente sur le forum (encouragée ? :-? ), il paraît bon, parfois, de pouvoir répondre à des insinuations par un ton un tant soit peu direct et clair.
Sinon, il ne reste plus que l'ironie et l'insinuation, et ça, bof bof bof :roll:

En définitive, la véhémence sans insulte est souvent plus contructive que le sarcasme gratuit.

Ceci dit sans encourager aucunement quelque forme purement polémique, communément appelée "trollerie". ;) :)

C.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais là il y a eu insulte en trois lettres bien pesées de mépris (cf. "Non, j'ai encore les moyens de choisir mes clients") et pas simplement véhémence ... c'est quelque peu déplacé de la part de Jérôme, que je suis le premier à apprécier sur le forum, donc je ne me prive pas de lui dire au risque qu'il le prenne mal :cry: :cry:
Donc cela ne participe pas d'une volonté de "lissage", bien au contraire !! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message