Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, laurent67520, Palladio, petergreen03 et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur CD Arcam ou Vincent?

Message » 05 Avr 2003 15:34

haskil a écrit: Ce que je sais de la CDS 3 Vincent est : son limpide et soyeux, aigu lumineur et doux, scène sonore large, haute et profonde, grave rapide...

Je pense que c'est sa bonne définition dans le haut qui nous donne cette impression :wink: dans mon CR je ne l'ai justement pas décrit comme cela de peur d'une méprise!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:50

Note que j'aurais écrit lumineux plutot que lumineur que ça n'aurait pas été plus mal!
Pour mes oreilles une platine remarquable, voire mieux que ça.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:55

netman a écrit:
ELECTRA a écrit:J'ai un vincent cds 3 ,à lui seul ce lecteur à métamorphosé mon installation.
Rien à voir avec les précédents lecteurs japonais réputés(onkyo integra ,pioneer pds06)que j'ai pu posséder avant.
Ce lecteur est tout simplement équilibré ,fluide et hyper musical ,et descend très bas dans le grave.
Rien vu de mieux meme à près du double du prix.


Le vincent CD S3 a aussi transcendé la mienne !
En plus je l'ai commandé en allemagne : 745 Euros + 48 Euros de frais de port.

Extraordinaire : image stéréo large, excursion dans le spectre sans faille, il descend très bas le bougre ! . le plus beau , c est le rendu des voix et des cordes pincées. c est admirable! bref je suis conquis ! :D


mon point de vue est idem que ces deux remarques :P :P
Rien entendu de mieux à ce prix voir plus cher :P 8)
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 05 Avr 2003 17:07

Une chose certaine (pour moi) dans la gamme qui va d'environ 500 euros à 1500 euros, il n'est pas invraisemblable de jeter son dévolu, de préférer, une platine à 500 qu'au double du prix. Ce qui rend toutes les comparaisons quelque soit le tarif plausibles.


ben on est au moins deux maintenant......puisque je cherchais quelquechose de mieux que mon arcam cd 72 (dans les 600 euros) et qu'apres differentes ecoutes, il me faudrait au moins 2000 à 2500 euros pour avoir une nette amélioration.....du coup je garde mon arcam et je vais m'acheter une tenture et un tapis (et je suis presque sur que l'amélioration de l'acoustique de ma piece trop claire sera bien plus nette que l'achat d'un lecteur à 1500 euros....) ; avec un peu de chance, va même me rester un peu de pépette pour acheter un mega super génial fauteuil pour me "vautrer" tranquille et etre dans de meilleures conditions d'ecoute ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:30

sbringer a écrit: .....du coup je garde mon arcam et je vais m'acheter une tenture et un tapis

A je comprends mieux ton problème de voile à l'écoute ..... le tapis c'est pas SUR les enceintes qu'il faut le poser ! :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:41

si j'etais mauvaise langue, je repondrai que c'est plutot sur le cds3 qu'il faut le poser, pour le calmer un peu........... :) :) :)
non tout compte fait par terre c'est encore le mieux ;)
ps : pour le moment j'aurais du mal a le poser sur mes enceintes vu que je n'en ai plus :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:46

sbringer a écrit:ps : pour le moment j'aurais du mal a le poser sur mes enceintes vu que je n'en ai plus :(

:o :o :o :o :o
T'es sûr ... regarde voir sous le tapis! :lol: :lol: :lol: :lol: (tu me l'as servi sur un plateau celle là! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:49

ben oui je suis sur, vu que le tapis c'est comme les enceintes : puisque je veux en acheter un, c'est que j'en ai pas encore....... ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:52

J'avais bien compris, c'était juste pour te taquiner! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:54

......de meme, tout pareil que miguel.... :) :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 18:40

un modeste DAC Euphya à 1000 euros à fichu une trempe à un Wadia...

Alain (je me gratte de plus en plus la tête). :wink:[/quote]


Bonjour et désolé de m'introduire (aller LaurentV sors en une va ...).Mais je savais pô que EUPHIA z'avez fait un converto tu peus m'en dire plus Alain ça m'intéresse . Merci d'avance

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 19:06

pépi a écrit:Bonjour et désolé de m'introduire (aller LaurentV sors en une va ...).Mais je savais pô que EUPHIA z'avez fait un converto tu peus m'en dire plus Alain ça m'intéresse . Merci d'avance


Hum, c'est pas un Euphya, mais un Elysa, je pense. De mémoire, il s'agit du CR chez Marc75 fait par PNicolas, JérômeB et Marc_G.
Il doit être en premiere ou deuxième page du forum.
Voilà ;)

Burndav' (qui ne poste plus beaucoup, mais qui lit toujours)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Avr 2003 19:11

Burndav a écrit:
pépi a écrit:Bonjour et désolé de m'introduire (aller LaurentV sors en une va ...).Mais je savais pô que EUPHIA z'avez fait un converto tu peus m'en dire plus Alain ça m'intéresse . Merci d'avance


Hum, c'est pas un Euphya, mais un Elysa, je pense. De mémoire, il s'agit du CR chez Marc75 fait par PNicolas, JérômeB et Marc_G.
Il doit être en premiere ou deuxième page du forum.
Voilà ;)

Burndav' (qui ne poste plus beaucoup, mais qui lit toujours)


Merci Burndav un EUPHIA ça me paraissait bizarre aussi :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:18

Merci pour toutes ces remarques. Moi qui écoute du rock, je pense qu'un lecteur dynamique me conviendrait très bien, comme le Vincent CDS3 par exemple (d'après vos dires).
Ce qui m'inquiète, c'est qu'au départ, j'avais un budget pour un CDS1 mais personne ne m'en parle! y aurait-il quelqu'un qui puisse m'en parler et me le comparer au CDS3?

A+.Neil

PS: si le CDS3 est si dynamique, n'est-il pas un poil agressif au détriment de la rondeur? (parce que moi, j'aime la rondeur et la pêche à la fois!)
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:00

va voir l'avis de la revue du son et du home cinema .
Leur avis est toujours mis a caution sur le forum (sans doute a juste titre) ,cependant ,tu auras toutes les specifications techniques.
De mémoire ,la platine CDS 1 est trés bien notée ,mais comme la plupart des foromeurs,je te dirais d'écouter cette platine dans un magazin afin de te faire ta propre impression.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message