Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur CD Arcam ou Vincent?

Message » 27 Mar 2003 23:17

Salut les gars, c'est encore moi!

Voilà, grâce à certains d'entre vous, j'ai pu me faire une idée d'un bon lecteur CD d'environ 800 Euros pour écouter principalement du rock.
Après avoir lu quelques articles et compter vos "votes" (je voulais dire recouper vos conseils!), j'hésite entre le Arcam Diva CD72T et le Vincent CDS1.1 .
Je possède un ampli Audio Analogue Puccini (super sympa), des enceintes Wharfedale Pacific PI20 (colonnes d'entrée de gamme), des RCA de marque...Boulanger (on ne rigole pas s'il vous plaît), et un lecteur CD Yamaha CD651 (que je vais donc changer) qui provoque d'après moi le son froid et très métallique qui me deplaît.

Si quelqu'un a pu écouter les deux lecteurs qui m'intéressent, c'est avec impatience que j'attends son avis, pour un son plus chaud, mais pêchu, précis, et typé dans le grave.

Merci d'avance. A+
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:21

Neil a écrit: j'attends son avis, pour un son plus chaud, mais pêchu, précis, et typé dans le grave.

Merci d'avance. A+


Je verrais bien le converto Elysa sur ton Yam'.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Et le Myryad ?

Message » 28 Mar 2003 10:54

Vincent connait pas, enfin pas encore....Mais j'ai comparé (assez rapidement) l'Arcam 72 et le Myryad Z110, j'ai plutot préféré le Myryad, image un peu meilleur et plus de grave, meilleur assise dans le grave, a mon avis. Si tu peux l'écouter n'hésiste pas.

Moi aussi je suis à la recherche d'un lecteur dans ces eaux de prix.

Ta recherche m'interesse :wink: bonne quête...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:17

Je peux venir jouer avec vous ? :)

Je cherche la perle rare : le lecteur qui me convient le mieux dans cette liste... Tout CR sera donc le bienvenu....

Je pense faire un tour sur Paris un de ces 4, mais pas avant Mai (pour le concert de Peter Gabriel au hasard :wink: ) pour faire le tour des magasins et écouter, écouter et encore écouter...

Microméga Minium CD
NAD C541i
Cambridge D500SE pas belle !
Ah! Njoe Tjoeb 4000 difficilement écoutable
Arcam DiVA CD72T
Atoll CD80
Myryad Z110
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:19

J'ai un vincent cds 3 ,à lui seul ce lecteur à métamorphosé mon installation.
Rien à voir avec les précédents lecteurs japonais réputés(onkyo integra ,pioneer pds06)que j'ai pu posséder avant.
Ce lecteur est tout simplement équilibré ,fluide et hyper musical ,et descend très bas dans le grave.
Rien vu de mieux meme à près du double du prix.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Mar 2003 21:18

merci pour votre soutien!

Gabellier, combien coûte le Myryad Z110?

J'attends d'autres avis si il y en a d'autres...

A+
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:32

Le Myryad Z110 = 5 000 F, très bien....

Aujourd'hui je viens d'écouter le Rega Planet et le Linn Genki, mais c'est plus cher :oops: (respectivement 999 et 1600 euros)....
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

vicent cds3

Message » 29 Mar 2003 16:53

Salut Electra,
D'après ce que j'ai pu entendre il est vraiment très performant ce vincent cds3!!
Pourrais-tu me donner le reste de ta config s.t.p?
Merci
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:13

ELECTRA a écrit:J'ai un vincent cds 3 ,à lui seul ce lecteur à métamorphosé mon installation.
Rien à voir avec les précédents lecteurs japonais réputés(onkyo integra ,pioneer pds06)que j'ai pu posséder avant.
Ce lecteur est tout simplement équilibré ,fluide et hyper musical ,et descend très bas dans le grave.
Rien vu de mieux meme à près du double du prix.


Le vincent CD S3 a aussi transcendé la mienne !
En plus je l'ai commandé en allemagne : 745 Euros + 48 Euros de frais de port.

Extraordinaire : image stéréo large, excursion dans le spectre sans faille, il descend très bas le bougre ! . le plus beau , c est le rendu des voix et des cordes pincées. c est admirable! bref je suis conquis ! :D
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 05 Avr 2003 10:16

patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:23

ça se confirme : le CDS3 est un superbe lecteur CD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:29

tiens, pour une fois que je suis pas tout à fait d'accord avec haskil, faut que je le dise.... ;)
ben moi j'ai pas trop aimé le cds3... :oops:
faut dire que ce jour là, j'ai ecouté aussi le primare d30.2 et le converto electrocompaniet edc1....la comparaison est dure pour le vincent mais son prix rattrape les choses
par contre en confrontation directe avec le "petit" primare d20, ben j'ai preferé nettement le primare...le cds3 est bon mais sa dynamique me derange un peu, je trouve le son trop projeté (sous réserve d'une autre ecoute car ca peut venir d'une mauvaise combinaison aussi)
j'etais parti l'ecouter pour voir si je devais changer mon arcam cd72.....ma conclusion est que pour un changement apportant un net gain en performance, faut passer à plus cher style d30.2.....ni le cds3 ni le d20 ne m'apporte suffisament d'amelioration vu le tarif demandé : c'est dur la vie d'un hifiste :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 14:34

sbringer a écrit: ben moi j'ai pas trop aimé le cds3... :oops:
faut dire que ce jour là, j'ai ecouté aussi le primare d30.2 et le converto electrocompaniet edc1....


:o assez malhonnête la confrontation! :o, tu trouves pas! :wink:

sbringer a écrit: ...le cds3 est bon mais sa dynamique me derange un peu, je trouve le son trop projeté (sous réserve d'une autre ecoute car ca peut venir d'une mauvaise combinaison aussi)(

S'il y a bien une chose que je n'ai pas remarqué, et sous entendu dans mon CR, c'est bien une critique que je réfute totalement (projection), surtout que l'écoute a été faite sur des BC, c'est dire, qui en auraient rajoutés si c'était le cas! :wink:
Pour la dynamique, dans la config où tu l'as entendu, je veux bien te croire, mais c'est comme pour toute la hifi, tout dépend du reste, des appareils avec lequel tu décides de l'associé ... :wink:

sbringer a écrit:sous réserve d'une autre ecoute car ca peut venir d'une mauvaise combinaison aussi

Tout à fait! :wink:
:o Le CD72 est un bon lecteur, pourquoi le changer :o ?... et certainement pas pour un CDS-3 qui pour moi est un de ses conccurents donc de la même gamme!
T'auras pas le choix .... plus cher tu mettras :lol: , sinon déçu tu seras ! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2003 14:51

assez malhonnête la confrontation! , tu trouves pas!

en fait j'ai commencer les ecoutes par le cds3, puis je suis passé au primare d20
ensuite (dans une autre plage de prix car c'est bien ce que je cherchais ce jour là, à savoir combien débourser pour avoir une nette amélioration par rapport à mon cd72), je suis passé aux ecoutes du d30.2 versus d20+edc1
et enfin retour aux deux premiers.....
donc confrontation malhonnete non je pense pas, d'ailleurs je ne parle pas dans mon message precedent des differences entre le d30.2 et le cds3 mais bien entre cds3 et d20
je dois dire que le cds3 m'a fait forte impression sur les premieres minutes d'ecoute par rapport au d20 : une vraie loupe......mais au bout d'un petit quard d'heure, il m'est apparu que meme s'il est moins démonstratif, le primare d20 est "pour moi" bien plus musical : je pourrai vivre avec ce d20, pas avec le cds3......(ceci dit le d20 n'est guere meilleur que mon arcam, donc la question ne se pose meme pas)

S'il y a bien une chose que je n'ai pas remarqué, et sous entendu dans mon CR, c'est bien une critique que je réfute totalement (projection), surtout que l'écoute a été faite sur des BC, c'est dire, qui en auraient rajoutés si c'était le cas!
Pour la dynamique, dans la config où tu l'as entendu, je veux bien te croire, mais c'est comme pour toute la hifi, tout dépend du reste, des appareils avec lequel tu décides de l'associé ...

oui, c'est bien ce que je dis un peu plus loin....pour info les enceintes ont été des chario (biblio) puis jmr twin......alors oui ca peut venir de l'association, mais le primare est à la même enseigne ;)
ps : l'ampli etait un rega mira (pas eu le choix d'ailleurs sinon c'est pas ce que j'aurais choisi)

Le CD72 est un bon lecteur, pourquoi le changer ?... et certainement pas pour un CDS-3 qui pour moi est un de ses conccurents donc de la même gamme!
T'auras pas le choix .... plus cher tu mettras , sinon déçu tu seras !

le cd72 est quand meme bien moins cher que le cds3 (*2 environ).....(surtout pour moi qui l'ai acheté en Andorre)
d'ailleurs je l'ai acheté apres une breve ecoute car c'etait une bonne affaire, sans pouvoir le comparer à beaucoup d'autres lecteurs dans le meme tarif.....d'ou ma demarche pour "entendre" combien fallait investir pour avoir mieux....ben maintenant je suis fixé

enfin et pour finir je ne denigre pas le vincent qui même s'il ne me convient pas est un bon lecteur (notemment sur la scene sonore et la largeur de la bande passante).....pour un systeme trop sage voire un peu éteind il est certainement l'arme ultime (dans ce tarif)...par contre pour moi avec un ampli tube et de futures enceintes assez vives, ce n'est pas une bonne solution
donc mon post ci dessus n'avais qu'un seul but : faire comprendre à ceux qui nous lisent que le vincent cds3 est une bonne machine certes, mais pas forcement adapté à toutes les situations (comme la plupart du materiel d'ailleurs) et qu'il ne conviendra pas à tous ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:28

Je vais cracher le morceau : les comparaisons de lecteurs CD me laissent de plus en plus dubitatifs, comme les comparaisons de cables du reste.

Le même lecteur, entendu sur des chaines différentes, en des lieux différents peut donner le meilleur de ce qu'il peut et le pire...

Je m'attendais à une dérouillée du mien, un Sony 940, face au Primare de LaurentV et ce ne fut pas le cas. Je craignais la confrontation entre CD 3.5 Naim et Jupiter/io face à 940... je l'ai trouvée meilleure que la CD 3.5, mais moins vivante et matérialisée que la Jupiter/IO avec cependant face aux deux autres une bien meilleure scène sonore.

Je suis certain qu'en recommençant un autre jour, y compris au même endroit avec le même matériel, le résultat pourrait être dissemblable.

Une chose certaine (pour moi) dans la gamme qui va d'environ 500 euros à 1500 euros, il n'est pas invraisemblable de jeter son dévolu, de préférer, une platine à 500 qu'au double du prix. Ce qui rend toutes les comparaisons quelque soit le tarif plausibles.

Dernière en date : sur une chaine à près de 700 000F un modeste DAC Euphya à 1000 euros à fichu une trempe à un Wadia...

Tout est histoire de gout personnel, d'associations. Ce que je sais de la CDS 3 Vincent est : son limpide et soyeux, aigu lumineur et doux, scène sonore large, haute et profonde, grave rapide...

Un autre jour, sur d'autres enceintes et amplis avec d'autres cables il pourra sans doute sonner projeté, bouché et dur... comme les autres lecteurs quels qu'en soient le prix...

Alain (je me gratte de plus en plus la tête). :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron